Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


talons hauts ou hauts talons
Message de englishgirl posté le 08-06-2005 à 21:40:10 (S | E | F | I)

Milles mercis pour les suggestions au sujet des romans faciles. J’ai écrit tous les titres suggérés et je vais les chercher sur Archambault!

J’ai déjà vu “talons hauts” ET “hauts talons”. Quelle expression est la plus acceptable en France?

Amitiés de Katy du Canada


-------------------
Edité par bridg le 27-07-2005 19:11


Réponse: talons hauts ou hauts talons de marie37400, postée le 09-06-2005 à 10:58:16 (S | E)
Bonjour Katy,
Pour répondre à ta question, on parlera couramment de "talons hauts". Bien sûr on peut trouver "de hauts talons", mais beaucoup plus rarement. Aussi par exemple pouligner que les talons sont hauts. Sinon, tu parleras d'acheter ou de porter des chaussures à talons hauts dans la vie quotidienne.
Comme t'a proposé Grabuge, n'hésite pas à nous questionner, si, dans tes lectures françaises, tu as le moindre doute.
Très bonne journée Katy,
Marie


Réponse: talons hauts ou hauts talons de bobine, postée le 09-06-2005 à 19:03:48 (S | E)
oui je confirme, en France nous irons acheter des "chaussures à talons hauts" plutôt que "à hauts talons". Les deux veulent dire la même chose mais l'expression la plus usitée reste "talons hauts"
bisous katy (as tu recu mes mails ?)


Réponse: talons hauts ou hauts talons de dino666, postée le 10-06-2005 à 11:42:34 (S | E)
en france on dit plutôt talons hauts mais on utilise surtout pour désigner ces chaussures l'expression talons aiguilles


Réponse: talons hauts ou hauts talons de lethidee, postée le 10-06-2005 à 18:42:38 (S | E)
Hello

Je pense que l'on parle de talons hauts, lorsque la hauteur des talons dépasse 6 cm. Mais il existe en-dehors des chaussures à talons aiguilles, des chaussures à talons compensés (en liège, en bois, ou en métal),

Il me revient en mémoire un très beau musée de la chaussure que j'ai visité il y a quelques années et qui se trouve à Romans-sur-Isère dans la Drôme où il existait une industrie de la chaussure.



Réponse: talons hauts ou hauts talons de camilledudu, postée le 22-06-2005 à 22:23:26 (S | E)


coucou , alors en france on dit , quand on parle habituellement on dit des talons hauts mais quand tu es dans une expressions écrite , pour commencer une phrase tu peut dire de hauts talons



Réponse: talons hauts ou hauts talons de cynben, postée le 28-06-2005 à 09:34:44 (S | E)
Coucou, dans le langage courant on parle de "talons hauts" mais dans un langage plus soigné, on parlera de "hauts talons". a bientôt.


Réponse: talons hauts ou hauts talons de themilka, postée le 27-07-2005 à 19:09:45 (S | E)
on dirai plutot talons hauts
salut




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux