Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Redaction à corriger
Message de lebossdu77 posté le 28-09-2005 à 17:51:01 (S | E | F | I)

voilà , j'ai une rédaction à faire en français (matière) et je voudrais savoir comment vous trouvez vous mon texte , mes erreurs ( répétitions etc) . il 'y a pas de titre

Consigne
:Vous avez , une jour été mis à l'écart d'un groupe . Vous racontez cet évènement à la 1er personne du singulier au passé . Puis vous expliquez quelles reflexions et cet évenement vous a inspiré (je l'ai pas fait car je sais pas quoi mettre ) .

"Cette histoire ce passa l'année dernière, je jouais dans un terrain avec mes amis et puis une personne vint, il nous prit le ballon, et s'en alla en nous insultant. Moi qui voulait reprendre le ballon, mais n'ayant pas le courage de le prendre, je vis mes amis partir, cela m'encourageait à le reprendre, alors le soir je m'habillais en noir et je suis aller au terrain de foot et la je vis cette personne en train de tirer dans le mur avec la balle. J'attendais le moment venue pour prendre le ballon, dix minutes plus tard, il tira ce ballon très loin dans ma direction je le pris et je couru jusqu'à chez moi mais cette personne me rattrapa et me stoppa devant ma maison, mais j'avais tout prévu je sortais mes pétards, je lançais sur lui et il courut de chez lui et puis je rentrais chez moi tout heureux d'avoir récupéré la balle. Le lendemain j'annonça à mes amis que j'avais reprit le ballon mais il me dirent que il ne fallait pas la reprendre sinon j'aurais des problèmes alors mes amis m'ignorait à partir de ce jour comme si je n'existais pas car il ne voulait pas avoir les problèmes donc je ne revis plus cette personne qui m'avait volé le ballon."
fin

-------------------
Edité par bridg le 28-09-2005 17:51
Forum français
-------------------
Edité par bridg le 30-09-2005 17:20
sujet corrigé et terminé/clos



Réponse: REDACTIOn de babyscot59, postée le 28-09-2005 à 17:55:59 (S | E)
Les corrections sont en Majuscules


cette histoire SE passa l'année dernière, je jouais dans un terrain avec mes amis et puis une personne vint, il nous prit le ballon, et s'en alla en nous insultant. Moi qui voulait reprendre le ballon, mais n'ayant pas le courage de le prendre, je vis mes amis partir, cela m'encourageait à le reprendre, alors le soir je m'habillais en noir et je suis aller au terrain de foot et la je vis cette personne en train de tirer dans le mur avec la balle. J'attendais le moment VENU pour prendre le ballon, dix minutes plus tard, il tira ce ballon très loin dans ma direction je le pris et je couru jusqu'à chez moi mais cette personne me rattrapa et me stoppa devant ma maison, mais j'avais tout prévu je sortais mes pétards, je lançais sur lui et il courut de chez lui et puis je rentrais chez moi tout heureux d'avoir récupéré la balle.Le lendemain j'annonçaIS à mes amis que j'avais reprit le ballon mais il me dirent que il ne fallait pas la reprendre sinon j'aurais des problèmes alors mes amis m'ignoraiENt à partir de ce jour comme si je n'existais pas car ilS ne voulaiENt pas avoir les problèmes donc je ne revis plus cette personne qui m'avait volé le ballon.




Réponse: Redaction à corriger de bridg, postée le 28-09-2005 à 18:06:46 (S | E)
Hello
Voilà un type de correction. Quant à la seconde partie il vous incombe de la faire vous même, nous ne pouvons pas faire le travail à votre place.
Un conseil toutefois, évitez de faire des phrases trop longues avec des "et puis ...." préférez des phrases simples et courtes.
Bon courage



Cette histoire se passa l'année dernière, je jouais dans sur un terrain avec mes amis et puis lorsqu'une personne vint, il nous prit le ballon, et s'en alla en nous insultant. Moi qui voulait J'avais envie de reprendre le ballon, mais n'ayant pas le courage de le prendre, je vis mes amis partir ce qui cela m'encouragea à le reprendre. Donc alors le soir je m'habillais en noir et je suis allé au terrain de foot et là je vis cette personne en train de tirer dans le mur avec la balle. J'attendais le moment venu pour prendre le ballon, dix minutes plus tard, il tira ce ballon très loin dans ma direction je le pris et je couru jusqu'à chez moi mais cette personne me rattrapa et me stoppa devant ma maison, mais j'avais tout prévu je sortais mes pétards, je et les lançais sur lui et Il courut de chez lui et puis je rentrais chez moi tout heureux d'avoir récupéré la balle. Le lendemain j'annonçais qu'il ne fallait pas la reprendre sinon j'aurais des problèmes alors mes amis m' ignorait à partir de ce jour mes amis m'ont ignoré comme si je n'existais pas car il ne voulaient pas avoir les de problèmes donc de mon côté je ne revis plus cette personne qui m'avait volé le ballon.



Réponse: Redaction à corriger de lebossdu77, postée le 28-09-2005 à 18:09:23 (S | E)
merci à vous deux , quand j aurai reçu ma note , je vous le dirai

-------------------
Edité par bridg le 28-09-2005 18:34


Réponse: Redaction à corriger de panda, postée le 28-09-2005 à 18:43:55 (S | E)

Bonjour,

J'écrirai plutôt le texte ainsi (à toi de voir ce que tu en penses) :

L'histoire s'est déroulée l'année dernière.
Je jouais sur un terrain de foot avec des amis quand une personne est arrivée. Sans prévenir, elle nous prit le ballon avec lequel on jouait et s'en alla en nous insultant.
(Surpris? Enragé?) J'ai alors voulu récupérer le ballon volé mais je n'en ai pas eu le courage et mes amis sont partis.

Le soir même, habillé de noir, je suis retourné au terrain. Là, je vis le voleur entrain de tirer des balles dans le mur. J'attendis (ou je me mis à l'observer, attendant). A un moment, il tira le ballon très loin jusqu'à moi et je le pris (ou j'en profita pour le prendre). Aussitôt, je me mis à courrir. Le voleur me rattrappa à m'arrêter. J'étais déjà devant chez moi.
Comme j'avais tout prévu, je sortis mes pétards et je les lui lançais. Il s'enfuya à son tour et moi je pu rentrer chez moi tout heureux, la balle récupérée.

Le lendemain, je raccontais tout cela à mes amis. Ces derniers me reprochèrent d'avoir récupéré le ballon. Pour eux, j'allais avoir des problèmes. Dès lors et sûrement par peur d'avoir eux aussi des problèmes, ils m'ont ignorés. Mais, je ne revis plus jamais le voleur !

FIN



Réponse: Redaction à corriger de panda, postée le 28-09-2005 à 18:51:11 (S | E)
Oh, j'oublie de vous faire remarquer que vous n'avez pas exprimé vos sentiments et/ou impressions !

Vous devez dire ce que l'événement vous a inspiré (crainte, au début?; rage, ensuite?; courage?; peine ou désolation, à la fin? déception? ou encore plein d'autres chose). Selon votre intitulé d'essai, vous avez encore a ajouter un petit paragraphe...!

Cordialement.


Réponse: Redaction à corriger de lebossdu77, postée le 28-09-2005 à 18:58:46 (S | E)
merci Panda car je comprenais pas la 2eme consigne grace à vous je vais peut être avoir une bonne note (+ de 15/20) pour la 1er fois en français ! , vous etes tres genereuse , j'ai posté ce sujet car j'ai un niveau faible en français

beaucoup


Réponse: Redaction à corriger de kiwi90, postée le 29-09-2005 à 22:52:24 (S | E)
salut
tu n'as pas un faible niveau en français mais au contraire , tu as un style d'écriture vraiment magnifique mais la seul chose c'est que tu fais des fautes . moi aussi je fais des simples fautes mais c'est pas graves l'mportant c'est d'avoir le courage d'écrir un recit comme le tien....
amicalement


Réponse: Redaction à corriger de lebossdu77, postée le 30-09-2005 à 13:14:28 (S | E)
merci kiwi de m'encourager a ne pas faire des fautes d'orthographes


Réponse: Redaction à corriger de kiwi90, postée le 30-09-2005 à 13:22:07 (S | E)
mais y'a pas de quoi je dis seulement la vérité


Réponse: Redaction à corriger de marionnette, postée le 30-09-2005 à 17:01:11 (S | E)
Bonjour,
Je viens de tomber sur ce sujet et je souhaitais savoir si ce qui est en rouge dans ce paragraphe, ce sont les erreurs ou les corrections apportées ?

"voilà , j ai une rédaction à faire en français (matiere) et je voudrais savoir comment vous trouver vous mon texte , mes erreurs ( répititions etc) . il y a pas de titre.

Consigne :Vous avez , une jour été mis à l'écart d'un groupe . Vous racontez cet évènement à la 1er personne du singulier au passé . Puis vous expliquer quelles reflexions et cet évenement vous a inspiré (je l'ai pas fait car je sais pas quoi mettre ) ."

surtout pour ce qui est du :
- vous trouver ???? ou vous trouvez ?
- 1er personne ou 1ère personne ?
- vous expliquer ou vous expliquez ?
Merci bien !!




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux