Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


futur antérieur
Message de hela posté le 20-10-2005 à 07:18:47 (S | E | F | I)

Chers professeurs,

pourriez-vous, SVP s'il vous plaît, m'expliquer la différence entre le futur antérieur et le plus-que parfait?

1) Ils étaient partis quand nous arrivâmes.
2) Ils furent partis quand nous arrivâmes.

Merci d'avance,
Hela

-------------------
Edité par bridg le 20-10-2005 14:31


Réponse: futur antérieur de dolie11, postée le 20-10-2005 à 08:51:39 (S | E)
Bonjour,
Je ne sais si je vais être très claire, le passé antérieur et le passé simple ne s'emploient pas beaucoup dans le langage courant.
1) Ils étaient partis quand nous arrivâmes.
2) Ils furent partis quand nous arrivâmes
1)Le plus que parfait indique une action passée à un moment indéterminé avant une autre action passée exprimée à l'imparfait ou au passé simple (votre exemple) ou au passé composé. L'action du verbe partir a eu lieu avant celle du verbe arriver.
2)ils furent partis ,verbe partir au passé antérieur ( et non futur antérieur )
Le passé antérieur indique une action passée à un moment avant une action passée exprimée au passé simple.
On écrira : Quand ils furent partis ,nous arrivâmes .
Le passé antérieur s'emploie souvent après une conjonction de temps : quand , lorsque , dès que ...
Votre deuxième phrase n'est donc pas correcte : la proposition principale doit être au passé simple et la subordonnée au passé antérieur.


Réponse: futur antérieur de dolie11, postée le 20-10-2005 à 08:57:34 (S | E)
Passé antérieur
J'ai oublié un mot dans ma précédente explication.
Le passé antérieur indique une action passée à un moment déterminé avant .....
dolie11


Réponse: passé antérieur de hela, postée le 20-10-2005 à 17:53:08 (S | E)
Merci beaucoup Dolie, effectivement je me suis trompée dans le titre, c'est bien du PASSE antérieur dont il s'agit.

Cordialement,
Hela


Réponse: futur antérieur de ahlam17, postée le 06-11-2005 à 23:40:29 (S | E)
salut hela
le futur antérieur =l'auxiliaire avoir ou être au futur simple + le participe passé du verbe conjugué comme : j'aurai passé les vacances à marrakech .
le plusque parfait =l'auxiliare avoir ou être à l'imparfait+le participe passé du verbe conjugué comme :j'avais passé les vacances à marrakech.
la difrence c'est en la conjugaison de l'auxiliaire.
je souhaite que tu voies la difrence.
à bien tot. bientôt
-------------------
Edité par bridg le 06-11-2005 23:50


Réponse: futur antérieur de ahlam17, postée le 06-11-2005 à 23:44:40 (S | E)
je m'excuse Excusez moi, je veux voulais écrire :j'aurai passé .....

-------------------
Edité par lucile83 le 07-11-2005 07:33
on ne peut pas s'excuser soi-même,c'est incorrect en bon français,donc on demande à être excusé : excusez moi, je vous prie de m'excuser,veuillez m'excuser ....


Réponse: futur antérieur de kiwi90, postée le 07-11-2005 à 19:49:53 (S | E)
salut Hela ce que tu as dit dans le 2eme exemple c'est le passé antérieur ,ce dernier est composé d'auxiliaire étre ou avoir au passé simple +le participe passé du verbe .
Et le futur antérieur c'est l'auxiliaire être ou avoir au futur simple +le participe passé du verbe
le plus-que-parfait c'est l'auxiliaire être ou avoir à l'imparfait +le participe passé du verbe voilà.
-------------------
Edité par bridg le 07-11-2005 19:55


Réponse: futur antérieur de lyhello, postée le 08-11-2005 à 23:03:15 (S | E)
Chers professeurs :
pourriez vous m' expliquer les différents usages du participe passé en français, je vous remercie par avance.

-------------------
Edité par lucile83 le 09-11-2005 08:16


Réponse: futur antérieur de hela, postée le 10-11-2005 à 05:36:18 (S | E)
Bonjour,

Dit-on "merci D'avance", "merci PAR avance" ou les 2 ?

A bientôt,
Hela




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux