Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Our Story/121

    (3)Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 3 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | Fin
    Réponse : Our Story/121 de maxwell, postée le 13-02-2022 à 18:29:48 (S | E)
    Hello dears,

    Our story 121: part 8:

    - I WONDER WHY you don't want to help me find Julian. WHAT should I do for
    Je me demande pourquoi vous ne voulez pas m'aider à trouver Julian. Que dois-je faire pour l'
    heaven's sake?" HAD THE POLICEMAN STRUCK a chord? The professor confessed that though he DIDN'T KNOW WHERE Julian
    amour du ciel?" Le policier avait-il touché la corde sensible ? Le professeur avoua que bien qu'il ne sût pas où se trouvait Julian
    was, he could assure that he was safe. The policeman got angry : "Now you tell everything, YES OR NO?"
    il pouvait assurer qu'il était en sécurité. Le policier s'énerva : "Maintenant, vous dites tout oui ou non ? "
    "Well, Julian DIDN'T KNOW HOW he could handle the situation with his classmates. He became violent. WAS HE the ... (20) Maxwell-14
    " Eh bien, Julian ne savait pas comment il pouvait gérer la situation avec ses camarades de classe. Il devint violent. Fut-il le ...

    Here4U me corrigera si j'ai tort mais pour moi, 2 possibilités :

    You tell everything or not?
    You tell everything, yes or no?



    Réponse : Our Story/121 de pitou, postée le 13-02-2022 à 20:46:22 (S | E)
    Hello dears,

    Our story 121: part 8:

    - I WONDER WHY you don't want to help me find Julian. WHAT should I do for
    Je me demande pourquoi vous ne voulez pas m'aider à trouver Julian. Que dois-je faire pour l'
    heaven's sake?" HAD THE POLICEMAN STRUCK a chord? The professor confessed that though he DIDN'T KNOW WHERE Julian
    amour du ciel?" Le policier avait-il touché la corde sensible ? Le professeur avoua que bien qu'il ne sût pas où se trouvait Julian
    was, he could assure that he was safe. The policeman got angry : "Now you tell everything, YES OR NO?"
    il pouvait assurer qu'il était en sécurité. Le policier s'énerva : "Maintenant, vous dites tout oui ou non ? "
    "Well, Julian DIDN'T KNOW HOW he could handle the situation with his classmates. He became violent. WAS HE the ... (20) Maxwell-14
    " Eh bien, Julian ne savait pas comment il pouvait gérer la situation avec ses camarades de classe. Il devint violent. Fut-il le ...
    hero? But I WONDERED WHY he didn't defend himself and yet he was a judoka, WHAT belt DID HE...20-pitou-14
    hero? mais je me demandais pourquoi il ne se defendait pas et pourtant il était judoka, quel ceinture avait-il...




    Réponse : Our Story/121 de magie8, postée le 14-02-2022 à 09:41:46 (S | E)
    Hello dears,

    Our story 121: part 8:

    - I WONDER WHY you don't want to help me find Julian. WHAT should I do for
    Je me demande pourquoi vous ne voulez pas m'aider à trouver Julian. Que dois-je faire pour l'
    heaven's sake?" HAD THE POLICEMAN STRUCK a chord? The professor confessed that though he DIDN'T KNOW WHERE Julian
    amour du ciel?" Le policier avait-il touché la corde sensible ? Le professeur avoua que bien qu'il ne sût pas où se trouvait Julian
    was, he could assure that he was safe. The policeman got angry : "Now you tell everything, YES OR NO?"
    il pouvait assurer qu'il était en sécurité. Le policier s'énerva : "Maintenant, vous dites tout oui ou non ? "
    "Well, Julian DIDN'T KNOW HOW he could handle the situation with his classmates. He became violent. WAS HE the ... (20) Maxwell-14
    " Eh bien, Julian ne savait pas comment il pouvait gérer la situation avec ses camarades de classe. Il devint violent. Fut-il le ...
    hero? But I WONDERED WHY he didn't defend himself and yet he was a judoka, WHAT belt DID HE...20-pitou-14
    hero? mais je me demandais pourquoi il ne se defendait pas et pourtant il était judoka, quel ceinture avait-il...
    Whatever... Julian WONDERED IF he shouldn't rather thank his friends for their loyalty to their word and go home...20 Mafie8_6
    qu'importe... Julian se demandait s'il ne devrait pas plutôt remercier ses amis de leur fidélité à la parole donnée et rentrer à la maison ?..



    Réponse : Our Story/121 de here4u, postée le 14-02-2022 à 10:26:13 (S | E)
    Hello dear writers!

    Pitou terminera cette histoire à partir de 18h.
    La prochaine sera commencée ce soir (suggestion de Magie en "réserve") et j’attends d'autres suggestions pour le début des suivantes ! (Remember, it’s much better when YOU do it! )
    Have a wonderful week.



    Réponse : Our Story/121 de pitou, postée le 14-02-2022 à 12:43:50 (S | E)
    Hello dears,

    Our story 121: part 8:

    - I WONDER WHY you don't want to help me find Julian. WHAT should I do for
    Je me demande pourquoi vous ne voulez pas m'aider à trouver Julian. Que dois-je faire pour l'
    heaven's sake?" HAD THE POLICEMAN STRUCK a chord? The professor confessed that though he DIDN'T KNOW WHERE Julian
    amour du ciel?" Le policier avait-il touché la corde sensible ? Le professeur avoua que bien qu'il ne sût pas où se trouvait Julian
    was, he could assure that he was safe. The policeman got angry : "Now you tell everything, YES OR NO?"
    il pouvait assurer qu'il était en sécurité. Le policier s'énerva : "Maintenant, vous dites tout oui ou non ? "
    "Well, Julian DIDN'T KNOW HOW he could handle the situation with his classmates. He became violent. WAS HE the ... (20) Maxwell-14
    " Eh bien, Julian ne savait pas comment il pouvait gérer la situation avec ses camarades de classe. Il devint violent. Fut-il le ...
    hero? But I WONDERED WHY he didn't defend himself and yet he was a judoka, WHAT belt DID HE...20-pitou-14
    hero? mais je me demandais pourquoi il ne se defendait pas et pourtant il était judoka, quel ceinture avait-il...
    Whatever... Julian WONDERED IF he shouldn't rather thank his friends for their loyalty to their word and go home...20 Mafie8_6
    qu'importe... Julian se demandait s'il ne devrait pas plutôt remercier ses amis de leur fidélité à la parole donnée et rentrer à la maison ?..
    Julian worried for a moment, DIDN'T I KNOW WHERE to start. SHOULD I first call my parents or my...20-pitou-15
    Julian s'inquietait ne savait pas par quoi commencer. Devrais-je au debut appeller mes parents ou mon...




    Réponse : Our Story/121 de maxwell, postée le 14-02-2022 à 19:52:51 (S | E)
    Hello dears,

    Our story 121: part 8:

    - I WONDER WHY you don't want to help me find Julian. WHAT should I do for
    Je me demande pourquoi vous ne voulez pas m'aider à trouver Julian. Que dois-je faire pour l'
    heaven's sake?" HAD THE POLICEMAN STRUCK a chord? The professor confessed that though he DIDN'T KNOW WHERE Julian
    amour du ciel?" Le policier avait-il touché la corde sensible ? Le professeur avoua que bien qu'il ne sût pas où se trouvait Julian
    was, he could assure that he was safe. The policeman got angry : "Now you tell everything, YES OR NO?"
    il pouvait assurer qu'il était en sécurité. Le policier s'énerva : "Maintenant, vous dites tout oui ou non ? "
    "Well, Julian DIDN'T KNOW HOW he could handle the situation with his classmates. He became violent. WAS HE the
    " Eh bien, Julian ne savait pas comment il pouvait gérer la situation avec ses camarades de classe. Il devint violent. Fut-il le
    hero? But I WONDERED WHY he didn't defend himself and yet he was a judoka! WHAT belt DID HE
    hero? Mais je me demandais pourquoi il ne se défendait pas et pourtant il était judoka ! Quelle ceinture avait-il?
    have? Whatever... Julian WONDERED IF he shouldn't rather thank his friends for their loyalty to their word and go home.
    Qu'importe... Julian se demandait s'il ne devrait pas plutôt remercier ses amis de leur fidélité à la parole donnée et rentrer à la maison.
    Julian worried for a moment, DIDN'T KNOW WHERE to start. "SHOULD I first call my parents or my
    Julian s'inquiétait, ne savait pas par quoi commencer. "Devrais-je au début appeler mes parents ou mon
    brother ? I WONDER IF the situation would worsen. CAN fighting be an answer? The last time, I had two broken...(20) MAxwell-15
    frère ? Je me demande si la situation n'empirerait pas. Est-ce que la bagarre peut être une réponse ? La dernière fois, j'ai eu deux (dents) cassées...




    Réponse : Our Story/121 de here4u, postée le 14-02-2022 à 20:30:53 (S | E)
    Hum hum... When are you going to finish this story?



    Réponse : Our Story/121 de maxwell, postée le 14-02-2022 à 20:33:55 (S | E)
    It's Pitou's turn now



    Réponse : Our Story/121 de here4u, postée le 14-02-2022 à 20:45:51 (S | E)
    I know... But Pitou must have been waiting just like me!



    Réponse : Our Story/121 de pitou, postée le 14-02-2022 à 21:21:05 (S | E)
    Hello dears,

    Our story 121: part 8:

    - I WONDER WHY you don't want to help me find Julian. WHAT should I do for
    Je me demande pourquoi vous ne voulez pas m'aider à trouver Julian. Que dois-je faire pour l'
    heaven's sake?" HAD THE POLICEMAN STRUCK a chord? The professor confessed that though he DIDN'T KNOW WHERE Julian
    amour du ciel?" Le policier avait-il touché la corde sensible ? Le professeur avoua que bien qu'il ne sût pas où se trouvait Julian
    was, he could assure that he was safe. The policeman got angry : "Now you tell everything, YES OR NO?"
    il pouvait assurer qu'il était en sécurité. Le policier s'énerva : "Maintenant, vous dites tout oui ou non ? "
    "Well, Julian DIDN'T KNOW HOW he could handle the situation with his classmates. He became violent. WAS HE the
    " Eh bien, Julian ne savait pas comment il pouvait gérer la situation avec ses camarades de classe. Il devint violent. Fut-il le
    hero? But I WONDERED WHY he didn't defend himself and yet he was a judoka! WHAT belt DID HE
    hero? Mais je me demandais pourquoi il ne se défendait pas et pourtant il était judoka ! Quelle ceinture avait-il?
    have? Whatever... Julian WONDERED IF he shouldn't rather thank his friends for their loyalty to their word and go home.
    Qu'importe... Julian se demandait s'il ne devrait pas plutôt remercier ses amis de leur fidélité à la parole donnée et rentrer à la maison.
    Julian worried for a moment, DIDN'T KNOW WHERE to start. "SHOULD I first call my parents or my
    Julian s'inquiétait, ne savait pas par quoi commencer. "Devrais-je au début appeler mes parents ou mon
    brother ? I WONDER IF the situation would worsen. CAN fighting be an answer? The last time, I had two broken...(20) MAxwell-15
    frère ? Je me demande si la situation n'empirerait pas. Est-ce que la bagarre peut être une réponse ? La dernière fois, j'ai eu deux (dents) cassées...
    I WONDER if mom is okay, and will dad forgive me? I know they will both they love me.19-pitou-16
    je me demande si maman va bien et papa va-il me pardoner? Je sais qu'ils vont le faire, ils m'aiment.
    THE END
    FIN




    Réponse : Our Story/121 de pitou, postée le 14-02-2022 à 21:22:50 (S | E)
    Excusez-moi de ce retard, c'est plus fort que moi



    Réponse : Our Story/121 de here4u, postée le 14-02-2022 à 21:36:07 (S | E)
    Hello dears!

    Delay? What delay? There's no delay...
    I was just champing at the bit...

    Our story 121: End of the Story and Recapitulations...

    - Late that night Dalida worried about her young child who wasn’t back home; she wondered where he went, why
    Tard ce soir là, Dalida s’inquiéta pour son jeune enfant qui n'était pas encore rentré ; elle se demanda où il était parti, pourquoi
    - he hadn't called. DID HE HAVE an unfortunate encounter? Dalida ASKED HER HUSBAND IF he could call the police.
    il n'avait pas appelé. A-t-il fait une mauvaise rencontre ? Dalida demanda à son mari s'il pouvait appeler la police.
    - "I WONDER IF I should call the police or better his friend Albert. WHAT DO YOU THINK of this idea?"
    "Je me demande si je devrais appeler la police ou mieux son ami Albert. Que penses-tu de cette idée ? "
    - "Great idea Erwan! DO YOU HAVE his phone number?" "I just WONDER WHERE I wrote it down..." "Men will be
    "Très bonne idée Erwan ! As-tu son numéro de téléphone ?" "Je me demande juste où je l'ai noté ... " " Ah les hommes ..."
    - men..." Angry, Dalida said: "DON'T YOU THINK we've lost enough time?" "COULD WE GO to the police by car?"
    En colère, Dalida dit : " Ne penses-tu pas que nous avons perdu assez de temps ? " " Pouvons-nous aller à la police en voiture ? "
    - "All right, Erwan. I WONDER IF you've filled up the tank." "WHY ARE YOU ASKING?" "Because you always forget! Don't
    " D'accord, Erwan. Je me demande si tu as fais le plein. " " Pourquoi demandes-tu ça ? " " Parce que tu oublies toujours ! Ne
    - ... get on my nerves, please!" "Erwan, why are you shaking like that?" "I wonder if our child is
    m'énerve pas s'il te plaît ! " " Erwan pourquoi trembles-tu ainsi ? " " Je me demande si notre enfant est
    - alive?" Arriving at the police station: "Our son is missing, COULD WE file a complaint?" "Certainly. WHAT'S his name?"
    vivant?" En arrivant au commissariat de police : "Notre fils a disparu, pourrions-nous déposer plainte?" "Certainement. Quel est son nom?"
    - "Julian". "HOW OLD IS he?" "He's only eleven! I WANT TO KNOW WHERE my poor little one is!" "Please,
    "Julian". "Quel âge a-t-il ?" "Il a seulement onze ans ! Je veux savoir où est mon pauvre petit !" "S'il vous plaît,
    - find him!" "Calm down Madam, I WANT TO KNOW WHO he was with on the night he disappeared. WHAT WAS HE
    trouvez-le!" "Calmez-vous Madame, je veux savoir avec qui il était la nuit de sa disparition. Comment était-il vêtu ?
    - wearing?" "He was with a friend". Policeman: "WHAT'S his name?" "Albert". Policeman: "COULD YOU remind me of WHAT HE WAS wearing?"
    "Il était avec un copain". L'agent de police: "Comment s'appelle-t-il?" "Albert". "Pourriez-vous me rappeler les vêtements qu'il portait ?
    - "He was wearing jeans and a blue T-shirt." "DID he have a good relationship with his friend? DID your child
    "Il portait un jean et un T-shirt bleu. "Avait il une bonne relation avec son ami ? Est-ce que votre enfant
    - have any problems with his classmates?" "Not to my knowledge. WHAT DO YOU THINK, Erwan?" "I WONDER WHO would dare
    avait des ennuis avec ses camarades ? " " Pas à ma connaissance. Qu'en penses-tu, Erwan ? " " Je me demande qui oserait
    - to harm our child?" (Policeman) "ARE YOU implying that this was a kidnapping?" -"Definitely!" -"HAVE YOU GOT Albert's photo?"
    faire du mal à notre enfant ?" (L'agent de police)"Insinueriez-vous qu'il s'agit d'un enlèvement ?" - "Certainement !" - "Auriez-vous une photo d'Albert ? "
    "- I DON'T KNOW WHERE Julian puts his personal things. WHERE can he hide them? We have to search
    "Je ne sais pas où Julian met ses affaires personnelles. Où peut-il les cacher? On doit fouiller
    - his things, Erwan." "COULD YOU SEND it to me when you've found one?" The policeman ASKED THEM IF they
    ses affaires, Erwan. " "Pourriez-vous me l'envoyer quand vous en aurez trouvé une ?" Le policier leur demanda s'ils
    - could do it quickly. Julian's parents WERE still WONDERING WHERE their child had gone. "DO you THINK they will
    pouvaient le faire rapidement. Les parents de Julian se demandaient toujours où était passé leur enfant. "Tu crois qu'ils vont
    - react?" (Policeman) "Meanwhile, a Photofit would help us to start the investigation, DON'T YOU THINK?" - "COULD YOU describe him?"
    réagir ?" (L'agent de police) "Pendant ce temps, un portrait-robot nous aiderait à lancer l'enquête, ne pensez-vous pas ?" "Pourriez-vous le décrire?"
    - "Yes! WHERE DID I put Julian's photo? Oh! Here it is! Now, about Albert... I WONDER IF his eyes
    "Oui ! Où ai-je mis la photo de Julian ? Oh ! La voilà ! Maintenant, à propos d'Albert ... Je me demande si ses yeux
    - were hidden by glasses or not, DO you REMEMBER Erwan?" "I can't remember WHAT color his eyes are" "Even..."
    étaient cachées par des lunettes ou non, te rappelles-tu Erwan ? " " Je ne me souviens plus de quelle couleur sont ses yeux. " " Même ..."
    - "What? the constable asked. -"WOULD YOU stop bickering?" (Dalida) "Actually, Albert squints! I WONDER IF I should add that
    " Quoi?" demanda l'agent. " Voulez-vous arrêter de vous chamailler ?" (Dalida) "En fait, il a un strabisme ! Je me demande si je devrais ajouter qu'il
    - he's overweight!" "DON'T YOU THINK you're exaggerating, Dalida?" "Erwan, I WONDER IF YOU have really observed him..."
    est en surpoids ! " " Ne crois-tu pas que tu exagères, Dalida ? " " Erwan, je me demande si tu l'as vraiment observé ..."
    - (The police officer)" I WONDER WHAT you are still doing here, DO YOU WANT to investigate for me?
    (L'agent de police)" Je me demande ce que vous faites encore là, voulez-vous faire l'enquête à ma place ?
    - ARE YOU afraid that I will botch the search for your son?" "DO YOU HAVE enough information?" Dalida asked
    Craignez-vous que je bâcle la recherche de votre fils ?" " Avez-vous assez de renseignements ?" demanda Dalida
    - embarrassed." We DON'T KNOW if you have all the information... DO you have it all?" "Of course!" the
    toute gênée. " On ne sait pas si vous avez tous les renseignements suffisants, les avez-vous tous ? " " Bien sûr ! " répondit
    - policeman answered. "Uh... WOULD EITHER of you be able to give me his friend's last name? And his address?"
    le policier. " Euh ... Est-ce que l'un de vous serait capable de me donner le nom de famille de son copain ? Et son adresse ? "
    - "Brown! I DON'T KNOW WHAT his address is. CAN YOU ANSWER, Erwan?" "I can't but we
    "Brown ! Je ne sais pas quelle est son adresse. Tu sais répondre, Erwan ? " " Je ne sais pas répondre mais on
    - must find Brown's address! DID YOU SEARCH the drawers of Julian's desk?" " No!" "But I didn't know..."
    doit trouver l'adresse de Brown! Avez-vous cherché dans les tiroirs du bureau de Julian?" " Non!" "Mais je ne savais pas..."
    - (The policeman)-"HADN'T WE better ask his teacher?... We're investigating Julian's disappearance. COULD YOU answer some questions?"
    (L'agent de police)- "Ne ferions-nous pas mieux de questionner son professeur? ... Nous enquêtons sur la disparition de Julian. Pourriez-vous répondre à quelques questions?"
    - (The teacher)- "I don't think Albert Brown is responsible. I think Julian could have run away, COULDN'T HE?"
    (Le prof) "Je ne pense pas qu'Albert Brown soit responsable. Je crois que Julian aurait pu faire une fugue, NON ?"
    - "WHAT MAKES YOU THINK so?" "I can say I know Albert enough. I just HAVE NO IDEA WHY Julian would
    "Qu'est-ce qui vous fait dire cela ?" "Je peux dire que je connais assez Albert. Je n'ai simplement aucune idée de la raison pour laquelle Julian
    - have run away. The policeman: "DID HE HAVE any problems in class?" The teacher: "I WONDER IF I was harsh.
    aurait fugué ?". Le policier: "Avait-il des problèmes en classe?" Le prof: "Je me demande si j'étais sévère.
    - I have been forced to, he was unbearable lately. MAYBE HE DIDN'T TAKE his black mark well ?"
    j'ai été obligé de l'être, ces derniers temps il était insupportable. Peut-être a-t-il mal accepté son zéro de conduite ?"
    - (Albert) "COULD I add something?" "I WONDER IF I SHOULD betray our secret..." "Actually, Julian was harassed by his classmates!"
    (Albert) "Puis-je ajouter quelque chose?" "Je me demande si je devrais trahir notre secret ..." "En réalité, Julian était harcelé par ses camarades de classe!"
    - the teacher said. "DO YOU HAPPEN to know where he is, sir?" "I DON'T KNOW WHERE HE is but
    dit le professeur. " Savez-vous par hasard où il se trouve, monsieur ? " " Je ne sais pas où il est, mais
    - ignoring it is better than knowing" whispered the professor," "WHAT DID YOU SAY? " "Nothing officer, what about you Albert?"
    l'ignorer c'est mieux que de le savoir" murmura le professeur," "Qu'avez-vous dit?" "Rien Mr l'agent, et toi Albert?"
    - "I didn't say anything, WHY SHOULD I say anything?" They sounded suspicious: the policeman WONDERED IF THEY WERE lying.
    "Je n'ai rien dit, pourquoi devrais-je dire quelque chose ? " Ils avaient l'air suspect : le policier se demanda s'ils étaient en train de mentir.
    - "DO YOU KNOW that obstructing justice is a crime! WHY NOT tell the truth? Julian may be in danger...
    Savez-vous que faire entrave à la justice est un crime ! Pourquoi ne pas dire la vérité ? Julian peut être en danger ...
    - I WONDER WHY you don't want to help me find Julian. WHAT should I do for
    Je me demande pourquoi vous ne voulez pas m'aider à trouver Julian. Que dois-je faire pour l'...
    -heaven's sake?" HAD THE POLICEMAN STRUCK a chord? The professor confessed that though he DIDN'T KNOW WHERE Julian
    amour du ciel?" Le policier avait-il touché la corde sensible ? Le professeur avoua que bien qu'il ne sût pas où se trouvait Julian
    - was, HE COULD guarantee THAT he was safe. The policeman got angry : "Now, WILL you TELL ME everything, or not?"
    il pouvait assurer qu'il était en sécurité. Le policier s'énerva : "Maintenant, vous ME dites tout oui ou non ? "
    - "Well, Julian DIDN'T KNOW HOW he could handle the situation with his classmates. He became violent. WAS HE the
    " Eh bien, Julian ne savait pas comment il pouvait gérer la situation avec ses camarades de classe. Il devint violent. Fut-il le
    - hero? But I WONDERED WHY he didn't defend himself as he was a judoka ; WHAT belt DID HE have?
    heros ? Mais je me demandais pourquoi il ne se défendait pas puisqu’il était judoka ; quelle ceinture avait-il ?
    - Whatever... Julian WONDERED IF he hadn't rather thank his friends for their loyalty to their word and go home…
    Qu'importe ... Julian se demandait s'il ne devrait pas plutôt remercier ses amis de leur fidélité à la parole donnée et rentrer à la maison. - Julian worried for a moment, he DIDN'T KNOW WHERE to start. "SHOULD I first call my parents or my
    Julian s'inquiétait, ne savait pas par quoi commencer. "Devrais-je au début appeler mes parents ou mon
    - brother? I WONDER IF the situation would worsen. CAN fighting be an answer? Last time, I had two broken
    frère ? Je me demande si la situation n'empirerait pas. Est-ce que la bagarre peut être une réponse ? La dernière fois, j'ai eu deux (dents) cassées...
    - "I WONDER if mum is okay... And will dad forgive me? I know they will, they both love me."
    "Je me demande si maman va bien... Et papa va-t-il me pardonner ? Je sais qu'ils vont le faire, ils m'aiment tous les deux."

    THE END.
    _____________________________________________________________________________________________________________________________________________

    Our story 121:

    Late that night Dalida worried about her young child who wasn’t back home; she wondered where he went, why he hadn't
    called. DID HE HAVE an unfortunate encounter? Dalida ASKED HER HUSBAND IF he could call the police. "I WONDER
    IF I should call the police or better his friend Albert. WHAT DO YOU THINK of this idea?" "Great idea Erwan! DO YOU
    HAVE his phone number?" "I just WONDER WHERE I wrote it down..." "Men will be men..." Angry, Dalida said: "DON'T
    YOU THINK we've lost enough time?" "COULD WE GO to the police by car?" "All right, Erwan. I WONDER IF you've
    filled up the tank." "WHY ARE YOU ASKING?" "Because you always forget! Don't get on my nerves, please!" "Erwan,
    why are you shaking like that?" "I wonder if our child is alive?" Arriving at the police station: "Our son is missing, COULD
    WE file a complaint?" "Certainly. WHAT'S his name?" "Julian". "HOW OLD IS he?" "He's only eleven! I WANT TO KNOW
    WHERE my poor little one is!" "Please, find him!" "Calm down Madam, I WANT TO KNOW WHO he was with on the night
    he disappeared. WHAT WAS HE wearing?" "He was with a friend". (Policeman) "WHAT'S his name?" "Albert". (Policeman)
    "COULD YOU remind me of WHAT HE WAS wearing?" "He was wearing jeans and a blue T-shirt." "DID he have a good
    relationship with his friend? DID your child have any problems with his classmates?" "Not to my knowledge. WHAT DO YOU
    THINK, Erwan?" "I WONDER WHO would dare to harm our child?" "ARE YOU implying that this was a kidnapping?"
    "Definitely!" "HAVE YOU GOT Albert's photo?" "I DON'T KNOW WHERE Julian puts his personal things. WHERE can
    he hide them? We have to search his things, Erwan." "COULD YOU SEND it to me when you've found one?" The policeman
    ASKED THEM IF they could do it quickly. Julian's parents WERE still WONDERING WHERE their child had gone. "DO you
    THINK they will react?" "Meanwhile, a Photofit would help us to start the investigation, DON'T YOU THINK?" - "COULD YOU
    describe him?" "Yes! WHERE DID I put Julian's photo? Oh! Here it is! Now, about Albert... I WONDER IF his eyes were hidden
    by glasses or not, DO you REMEMBER Erwan?" "I can't remember WHAT color his eyes are" "Even..." "What? the constable
    asked. "WOULD YOU stop bickering?" (Dalida) "Actually, Albert squints! I WONDER IF I should add that he's overweight!"
    "DON'T YOU THINK you're exaggerating, Dalida?" "Erwan, I WONDER IF YOU have really observed him... »
    (The police officer)" I WONDER WHAT you are still doing here, DO YOU WANT to investigate for me? ARE YOU afraid
    that I will botch the search for your son?" "DO YOU HAVE enough information?" Dalida asked embarrassed." We DON'T
    KNOW if you have all the information... DO you have it all?" "Of course!" the policeman answered. "Uh... WOULD EITHER
    of you be able to give me his friend's last name? And his address?" "Brown! I DON'T KNOW WHAT his address is. CAN
    YOU ANSWER, Erwan?" "I can't but we must find Brown's address! DID YOU SEARCH the drawers of Julian's desk?"
    " No!" "But I didn't know..." (The policeman)- "HADN'T WE better ask his teacher?... We're investigating Julian's
    disappearance. COULD YOU answer some questions?" (The teacher)- "I don't think Albert Brown is responsible. I think
    Julian could have run away, COULDN'T HE?" "WHAT MAKES YOU THINK so?" "I can say I know Albert enough. I just
    HAVE NO IDEA WHY Julian would have run away. The policeman: "DID HE HAVE any problems in class?" The teacher:
    "I WONDER IF I was harsh. I have been forced to, he was unbearable lately. MAYBE HE DIDN'T TAKE his black mark well ?"
    (Albert) "COULD I add something?" "I WONDER IF I SHOULD betray our secret..." "Actually, Julian was harassed by his
    classmates!" the teacher said. "DO YOU HAPPEN to know where he is, sir?" "I DON'T KNOW WHERE HE is but ignoring it
    is better than knowing" whispered the professor," "WHAT DID YOU SAY? " "Nothing officer, what about you Albert?" "I didn't
    say anything, WHY SHOULD I say anything?" They sounded suspicious: the policeman WONDERED IF THEY WERE lying.
    DO YOU KNOW that obstructing justice is a crime! WHY NOT tell the truth? Julian may be in danger... I WONDER WHY you
    don't want to help me find Julian. WHAT should I do, for heaven's sake?" HAD THE POLICEMAN STRUCK a chord? The
    professor confessed that though he DIDN'T KNOW WHERE Julian was, HE COULD guarantee THAT he was safe. The
    policeman got angry : "Now, WILL you TELL ME everything?" "Well, Julian DIDN'T KNOW HOW he could handle the situation
    with his classmates. He became violent. WAS HE the hero? But I WONDERED WHY he didn't defend himself as he was a
    judoka; WHAT belt DID HE have? Whatever... Julian WONDERED IF he hadn't rather thank his friends for their loyalty to
    their word and go home… Julian worried for a moment, he DIDN'T KNOW WHERE to start. "SHOULD I first call my parents
    or my brother? I WONDER IF the situation would worsen. CAN fighting be an answer? Last time, I had two broken teeth...
    I WONDER if mum is okay... And will dad forgive me? I know they will, they both love me."


    THE END.
    _______________________________________________________________________________________________________________________________

    Tard ce soir là, Dalida s’inquiéta pour son jeune enfant qui n'était pas encore rentré ; elle se demanda où il était parti,
    pourquoi il n'avait pas appelé. A-t-il fait une mauvaise rencontre ? Dalida demanda à son mari s'il pouvait appeler la
    police. "Je me demande si j'appellerais la police ou mieux son ami Albert. Que penses-tu de cette idée ? " " Très bonne
    idée Erwan ! As-tu son numéro de téléphone ? " " Je me demande juste où je l'ai noté ... " " Ah les hommes ... "
    En colère, Dalida dit : " Ne penses-tu pas que nous avons perdu assez de temps ? " " Pouvons-nous aller à la police en
    voiture ? " " D'accord, Erwan. Je me demande si tu as fais le plein. " " Pourquoi demandes-tu ça ? " " Parce que tu oublies
    toujours ! Ne m'énerve pas s'il te plaît ! " " Erwan pourquoi trembles-tu ainsi ? " " Je me demande si notre enfant est vivant?"
    En arrivant au commissariat de police : "Notre fils a disparu, pourrions-nous déposer plainte?" "Certainement. Quel est son
    nom ?" "Julian". "Quel âge a-t-il ?" "Il a seulement onze ans ! Je veux savoir où est mon pauvre petit !" "S'il vous plaît,
    trouvez-le!" "Calmez-vous Madame, je veux savoir avec qui il était la nuit de sa disparition. Comment était-il vêtu ? »
    "Il était avec un copain". L'agent de police: "Comment s'appelle-t-il?" "Albert". "Pourriez-vous me rappeler les vêtements
    qu'il portait ? "Il portait un jean et un T-shirt bleu. "Avait il une bonne relation avec son ami ? Est-ce que votre enfant avait
    des ennuis avec ses camarades ? " " Pas à ma connaissance. Qu'en penses-tu, Erwan ? " " Je me demande qui oserait
    faire du mal à notre enfant ?" (L'agent de police) "Insinueriez-vous qu'il s'agit d'un enlèvement ?" "Certainement !"
    "Auriez-vous une photo d'Albert ? " "Je ne sais pas où Julian met ses affaires personnelles. Où peut-il les cacher? On doit
    fouiller ses affaires, Erwan. " "Pourriez-vous me l'envoyer quand vous en aurez trouvé une ?" Le policier leur demanda
    s'ils pouvaient le faire rapidement. Les parents de Julian se demandaient toujours où était passé leur enfant. "Tu crois
    qu'ils vont réagir ?" (L'agent de police) "Pendant ce temps, un portrait-robot nous aiderait à lancer l'enquête, ne pensez-vous
    pas ? " " Pourriez-vous le décrire ? " " Oui ! Où ai-je mis la photo de Julian ? Oh ! La voilà ! Maintenant, à propos d'Albert ...
    Je me demande si ses yeux étaient cachées par des lunettes ou non, te souviens-tu Erwan?" "Je ne me souviens plus de
    quelle couleur sont ses yeux " " Même ... " " Quoi? " demanda l'agent. "Voulez-vous arrêter de vous chamailler?"
    (Dalida) " En fait, il a un strabisme ! Je me demande si je devrais ajouter qu'il est en surpoids ! " " Ne crois-tu pas que tu
    exagères, Dalida ? " " Erwan, je me demande si tu l'as vraiment observé ... (L'agent de police)" Je me demande ce que
    vous faites encore là, voulez-vous faire l'enquête à ma place ? Craignez-vous que je bâcle la recherche de votre fils ?"
    " Avez-vous assez de renseignements ?" demanda Dalida toute gênée. " On ne sait pas si vous avez tous les renseignements
    suffisants, les avez-vous tous ? " " Bien sûr ! " répondit le policier. " Euh ... Est-ce que l'un de vous serait capable de me donner
    le nom de famille de son copain ? Et son adresse ? " " Brown ! Je ne sais pas quelle est son adresse. Tu sais répondre, Erwan ? "
    " Je ne sais pas répondre mais on doit trouver l'adresse de Brown ! Avez-vous cherché dans les tiroirs du bureau de Julian?"
    " Non ! " " Mais je ne savais pas ... " (L'agent de police)- "Ne ferions-nous pas mieux de questionner son professeur? ... Nous
    enquêtons sur la disparition de Julian. Pourriez-vous répondre à quelques questions?" (Le prof) "Je ne pense pas qu'Albert
    Brown soit responsable. Je crois que Julian aurait pu faire une fugue, NON ?" "Qu'est-ce qui vous fait dire cela ?" "Je peux
    dire que je connais assez Albert. Je n'ai simplement aucune idée de la raison pour laquelle Julian aurait fugué ?". Le policier:
    " Avait-il des problèmes en classe ? " (Le prof) "Je me demande si j'étais sévère … j'ai été obligé de l'être, ces derniers temps
    il était insupportable … Peut-être a-t-il mal accepté son zéro de conduite ?" (Albert)- "Puis-je ajouter quelque chose?" "Je me
    demande si je devrais trahir notre secret ..." "En réalité, Julian était harcelé par ses camarades de classe!" dit le professeur.
    " Savez-vous par hasard où il se trouve, monsieur ? " " Je ne sais pas où il est mais l'ignorer c'est mieux que de le savoir",
    murmura le professeur," "Qu'avez-vous dit?" "Rien Mr l'agent, et toi Albert?" "Je n'ai rien dit, pourquoi devrais-je dire quelque
    chose ? " Ils avaient l'air suspect : le policier se demanda s'ils étaient en train de mentir. Savez-vous que faire entrave à la
    justice est un crime ! Pourquoi ne pas dire la vérité ? Julian peut être en danger ... Je me demande pourquoi vous ne voulez
    pas m'aider à trouver Julian. Que dois-je faire pour l'amour du ciel?" Le policier avait-il touché la corde sensible ? Le professeur
    avoua que bien qu'il ne sût pas où se trouvait Julian, il pouvait assurer qu'il était en sécurité. Le policier s'énerva : "Maintenant,
    vous ME dites tout oui ou non ? " " Eh bien, Julian ne savait pas comment il pouvait gérer la situation avec ses camarades de
    classe. Il devint violent. Fut-il le heros ? Mais je me demandais pourquoi il ne se défendait pas puisqu’il était judoka ; quelle
    ceinture avait-il ? Qu'importe... Julian se demandait s'il ne devrait pas plutôt remercier ses amis de leur fidélité à la parole
    donnée et rentrer à la maison ... Julian s'inquiétait, il ne savait pas par quoi commencer. "Devrais-je au début appeler mes
    parents ou mon frère ? Je me demande si la situation n'empirerait pas. Est-ce que la bagarre peut être une réponse ? La
    dernière fois, j'ai eu deux dents cassées ..."
    "Je me demande si maman va bien ... Et papa va-t-il me pardonner? Je sais qu'ils vont le faire, ils m'aiment tous les deux."

    FIN.

    Voici les points pour Our Story 121: Merci Maxwell pour les calculs !

    Maxwell : 15 + 13 + (15x3) + (12x3) + 0 = 109
    Pitou : 16 + 12 + (12x3 + 4x1) + 0 + 4 = 72
    Roselyne : 9 + 3 + (3x3 + 6x1) + (2x3) + 0 = 33
    Magie8 : 6 + 2 + (1x2 + 3x1) + (1x3) + 0 = 16
    Félicitations à tous, d'autant plus que les essais de correction sont en progression !

    Un grand BRAVO pour cette longue histoire ! Vous avez bien répondu au "problème" de grammaire !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Exercices du forum
    Page 3 / 3 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | Fin

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux