Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Demande d'aide

    Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Demande d'aide
    Message de leila24 posté le 07-11-2016 à 22:29:24 (S | E | F)
    Bonsoir,
    Je viens de m'inscrire sur ce site, j'enseigne le FLE au Maroc depuis 2 ans.
    Le problème c'est que mes élèves n'ont pas les pré requis nécessaires pour comprendre le programme de l'année en cours (1ère année du collège).je ne sais pas comment redresser la barre sans négliger le programme , ni comment initier certains élèves à déchiffrer les mots sans passer par des activités du primaire.
    Le deuxième problème: les élèves de deuxième et troisième année n'ont pas assez de vocabulaires pour rédiger des rédactions , il faut à chaque fois leur traduire les mots qui veulent utiliser pour faire leurs rédactions , ils n'arrivent pas à comprendre les textes dans leurs manuels ce qui les empêche de répondre aux questions de compréhension.
    Sans parler de l'oral , difficile pour eux de trouver les mots pour s'exprimer , je suis perdue. Par quoi dois-je commencer? les élèves sont complètement désinteressés quand ça dépasse leurs capacités à comprendre.
    Aidez moi par des propositions, s'il vous plait, ou une stratégie que je pourrais suivre pour trouver une solution.
    Merci pour votre aide.

    -------------------
    Modifié par bridg le 08-11-2016 09:08
    Forum professeurs



    Réponse : Demande d'aide de hugopontocom, postée le 08-11-2016 à 01:16:01 (S | E)
    Bonsoir,
    Un petit commentaire:
    Les programmes existent pour des élèves.
    Ce n'est pas le contraire.
    Donc, oubliez un peu les programmes et changez ce qu'il faut, de façon à répondre aux réels besoins de vos élèves.
    Je vous souhaite bonne chance !



    Réponse : Demande d'aide de richa, postée le 09-11-2016 à 18:31:35 (S | E)
    adapte un peu le programme.
    Tant pis si tu ne finis pas. Demande leur se qui pourrais les motivés, demandes des fichiers audio, organises des concours ...
    Bonne chance
    J'espère avoir pu t'aider.



    Réponse : Demande d'aide de leila24, postée le 10-11-2016 à 14:38:13 (S | E)
    Merci pour vos réponses.
    Justement après la rentrée j'ai révisé avec eux pendant 3 semaines des leçons du niveau A1. Mais j'ai arrêté après pour commencer le programme officiel. Et depuis la plupart des élèves se désintéressent ou du moins n'arrivent pas à suivre.je ne veux pas aussi avoir de surprises avec une visite surprise d'un inspecteur et trouver que j'ai abandonné " le fameux programme" qui n'a rien à voir avec le niveau réèl des apprenants.
    Je suis toujours en train de chercher des ressources, des idées , ... Pour remédier à ce problème.
    Ceux de troisième année ont un examen normalisé en fin de semestre donc ça n'arrange pas les choses . je ne lâcherai pas l'affaire je trouverai certainement une solution. Je l'espère.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux