Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    [Allemand]Poésie

    Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    [Allemand]Poésie
    Message de namassepasmouss posté le 30-01-2019 à 15:27:28 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde. Voici une strophe d'un poème :

    Dränge nicht!
    Alles braucht doch seine Zeit;
    bitte nur, und dann vergiss!
    Und dann ist es bald soweit,
    wie es richtig ist, gewiss.

    Et ma traduction :

    Ne te précipite pas.
    De toute façon tout prend du temps.
    Demande et ensuite oublie.
    Et alors c’est sûr, il arrivera bientôt ce qui doit.

    Est-ce que le sens est correct ?

    Merci d'avance.


    Réponse : [Allemand]Poésie de jng, postée le 30-01-2019 à 20:59:46 (S | E)
    Bonsoir, de qui est le poème?
    JNG



    Réponse : [Allemand]Poésie de namassepasmouss, postée le 31-01-2019 à 14:48:27 (S | E)
    De Christoph Pesch



    Réponse : [Allemand]Poésie de lapie62, postée le 31-01-2019 à 15:49:44 (S | E)


    Bonjour,
    comme je suis allemande je ne peux pas corriger votre traduction
    mais je peux comparer votre version avec la version allemande


    Dränge nicht!
    Alles braucht doch seine Zeit;
    bitte nur, und dann vergiss!
    Und dann ist es bald soweit,
    wie es richtig ist, gewiss.

    Et ma traduction :

    Ne te précipite pas.
    Le "Dränge nicht" n'est pas un verbe pronominal: Cela veut dire qu'on se pousse soi-même et/ou peut-être quelqu'un d'autre.
    De toute façon tout prend du temps.
    Demande et ensuite oublie.

    Je trouve que le verbe "demander" est trop fort -> verlangen.
    Est-ce qu'on pourrait essayer de trouver une traduction avec "prier"?


    Et alors c’est sûr, il arrivera bientôt ce qui doit. ????

    Est-ce que le sens est correct ?

    Merci d'avance.



    Réponse : [Allemand]Poésie de jng, postée le 31-01-2019 à 18:19:21 (S | E)
    Je suis allé voir sur internet : ce serait un chanteur? Si oui, ce que vous traduisez serait extrait d'une chanson ; serait-il possible d'avoir l'ENSEMBLE du texte afin de juger de quoi il est question plus globalement? Je trouve la fin … un peu obscure! (="contente-toi de demander, et après oublie!"
    JNG



    Réponse : [Allemand]Poésie de namassepasmouss, postée le 31-01-2019 à 19:35:15 (S | E)
    Merci pour vos remarques lapie62. Puisque vous êtes allemande, vous connaissez sans doute Bruno Gröning ? Ce poème a rapport avec lui.



    Réponse : [Allemand]Poésie de namassepasmouss, postée le 31-01-2019 à 19:45:29 (S | E)
    JNG :

    C Pesch est auteur-compositeur ; ses oeuvres ne sont pas destinées au grand public. Je ne peux pas vous transmettre le poème en entier
    car il n'a pas encore été publié. Je peux vous dire qu'il a rapport avec la spiritualité. L'expression "Bitte nur und dann vergiss" est une allusion au lâcher-prise, on demande quelque chose puis on n'y pense plus.



    Réponse : [Allemand]Poésie de anne40, postée le 31-01-2019 à 22:05:17 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Pour "Dränge nicht!", je propose : "Ne précipite rien!"

    Pour "bitte nur", à mon avis, la traduction de "verlangen" est plus proche de "exiger" ou parfois "réclamer" que de "demander",
    aussi la traduction par "demande" ne me trouble pas.

    Pour la fin je suggère:
    "Et alors il arrivera bientôt ce qui doit arriver."
    Mais c'est une poésie, aussi une belle formule française, à trouver, pourrait s'écarter un peu plus pour être plus poétique!

    Bonne soirée.

    Anne




    Réponse : [Allemand]Poésie de lapie62, postée le 01-02-2019 à 14:48:45 (S | E)
    "Réponse : [Allemand]Poésie de namassepasmouss, postée le 31-01-2019 à 19:35:15 (S | E)
    Merci pour vos remarques lapie62. Puisque vous êtes allemande, vous connaissez sans doute Bruno Gröning ? Ce poème a rapport avec lui."

    Bruno Gröning est connu pour être un membre de la "Esoterik-Szene".



    Réponse : [Allemand]Poésie de namassepasmouss, postée le 04-02-2019 à 20:09:57 (S | E)
    anne40

    Ce que vous proposez est beaucoup plus élégant, merci.



    Réponse : [Allemand]Poésie de anne40, postée le 04-02-2019 à 22:03:14 (S | E)
    Bonsoir,
    C'est trop gentil ! Avec ce bel encouragement, je me lance pour proposer ceci:

    Dränge nicht!
    Alles braucht doch seine Zeit;
    bitte nur, und dann vergiss!
    Und dann ist es bald soweit,
    wie es richtig ist, gewiss.

    Ne précipite rien !
    Car tout prend du temps;
    demande simplement, et ensuite oublie !
    Et alors, il arrivera certainement bientôt
    ce qui doit arriver.


    Bonne soirée.

    Anne



    Réponse : [Allemand]Poésie de jng, postée le 05-02-2019 à 03:28:17 (S | E)
    Bonsoir Anne, et les autres
    Votre traduction me titille…
    Pour les 2 derniers vers, je cerne d'un peu plus près le contenu, même si c'est moins élégant... :

    Et après, tout ne tardera pas à se réaliser,
    dans l'ordre des choses, pour sûr


    Il est vraiment tard!
    a+JNG



    Réponse : [Allemand]Poésie de namassepasmouss, postée le 07-02-2019 à 14:08:39 (S | E)
    Merci de tout coeur pour vos contributions.

    Guy.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux