Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    [Allemand]Jeder, jede, jedes ou jeden- lequel ?

    Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    [Allemand]Jeder, jede, jedes ou jeden- lequel ?
    Message de fredginger posté le 13-01-2021 à 16:06:51 (S | E | F)
    Bonjour, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
    Je comprends bien que jeder, jede, jedes correspondent respectivement aux masculin, féminin et neutre de "chacun" mais je ne comprends pas pourquoi avec Abend, Monat, Tag on doit utiliser jeden. Est-ce un Datif pluriel ? Et dans ce cas, pourquoi jede Stunde ou jede Woche ?


    Réponse : [Allemand]Jeder, jede, jedes ou jeden- lequel ? de gerold, postée le 13-01-2021 à 18:24:48 (S | E)
    Bonjour fredginger

    Jeden Tag gehe ich ins Schwimmbad, chaque jour je vais à la piscine. C'est un accusatif complément circonstanciel de temps, masculin singulier puisque Tag est masculin, de même pour Abend et Monat.
    Dans "Jeder Tag ist ein neuer Tag" : chaque jour est un nouveau jour, "jeder Tag" est le sujet, donc au nominatif.

    Jede Stunde et jede Woche sont ^nominatifs ou des accusatifs féminins (on ne distingue le nominatif de l'accusatif qu'au masculin). Avec "Jahr", qui est neutre, on a "jedes Jahr".



    Réponse : [Allemand]Jeder, jede, jedes ou jeden- lequel ? de fredginger, postée le 15-01-2021 à 15:58:46 (S | E)
    Merci beaucoup gerold pour ces explications très claires.
    J'ignorais que le complément circonstanciel de temps se metttait à l'accusatif.
    J'imagine que c'est la même explication pour "einen Moment" que je viens juste de rencontrer dans un texte.



    Réponse : [Allemand]Jeder, jede, jedes ou jeden- lequel ? de gerold, postée le 15-01-2021 à 16:18:24 (S | E)
    Bonjour

    J'imagine que c'est la même explication pour "einen Moment" ...
    C'est en effet aussi un complément circonstanciel de temps, exprimant la durée :
    Warten Sie einen Moment/eine Minute !



    Réponse : [Allemand]Jeder, jede, jedes ou jeden- lequel ? de fredginger, postée le 16-01-2021 à 17:38:35 (S | E)
    Super ! Merci encore.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux