Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas




    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    le double s stz
    Message de joelle67 posté le 02-06-2007 à 22:35:05 (S | E | F | I)

    Bonjour,je suis nouvelle sur ce site , et quelques bases en langue allemande qui peut me dire comment on fait pour taper le double s stz .Merci pour votre aide
    ------------------
    Modifié par bridg le 02-06-2007 22:36


    Réponse: le double s stz de magstmarc, postée le 02-06-2007 à 23:36:29 (S | E)
    Hallo,

    Je suppose que tu parles du "ß" : il faut enfoncer la touche Alt de ton clavier avec la main gauche et en la maintenant enfoncée, tu tapes 0223 de la main droite
    (un beau ß ça se mérite !)

    Bon courage



    Réponse: le double s stz de patou66, postée le 03-06-2007 à 13:01:35 (S | E)
    bonjour,

    et sur un portable???? merci.....


    Réponse: le double s stz de magstmarc, postée le 03-06-2007 à 18:17:53 (S | E)
    Alors là il faut utiliser la touche "Fn" (fonction !) qui donne accès aux petits caractères en gris sous les touches
    Sur le mien, c'est
    Alt Fn ,kkl (ce qui fait Alt 0223)

    J'essaie : ß Ca maaaaaaarche


    Réponse: le double s stz de patou66, postée le 03-06-2007 à 19:32:01 (S | E)
    coucou,

    Alors j'essaie....▀ ...snif...ça me donne ce carré noir...et sur word ou en mail ça ne me fait rien.... je vais bien finir par trouver....je continue mes recherches...merci.


    Réponse: le double s stz de webmaster, postée le 03-06-2007 à 20:09:58 (S | E)
    bonjour, pour l'espagnol, certains membres font comme ça:

    En allant dans :
    Edition -
    ensuite : Caractères spéciaux -
    ensuite : Scripts Européens -
    ensuite : Latins

    j'obtiens la liste des caractères et, en double cliquant sur le caractère choisi, celui-ci s'affiche dans la fenêtre où doit être la réponse

    ça doit aussi fonctionner pour l'allemand, non?


    Réponse: le double s stz de patou66, postée le 03-06-2007 à 22:50:32 (S | E)
    Bonsoir, oui merci..ça fonctionne pour word, je n'y avais pas pensé...mais pas pour les mails ou autre.
    Merci


    Réponse: le double s stz de loony, postée le 04-06-2007 à 10:46:06 (S | E)
    Eh bien pour les mails ou autres, tu vas dans word et puis tu sélectionne donc le "ß". Et puis tu fais copier/coller.
    C'est assez long et embétant, mais bon si tu veux un beau "ß" c'est le prix à payer! ^^
    De toutes façons il faut savoir que les allemands savent qu'on a pas le même claiver qu'eux et que ça ne les gènes pas qu'on écrive "ss" au lieu de "ß".
    Voilou


    Ah oui et j'oubliais, pour les portables moi je me sers de l'édition T9 allemande. Ou sinon il faut que j'appuie 5 fois sur la touche 7.

    -------------------
    Modifié par loony le 04-06-2007 10:46




    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux