Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas




    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    Gros problème besoin de conseil! :)
    Message de sugardoll posté le 22-06-2007 à 11:43:36 (S | E | F | I)

    Bonjour à tous et à toutes qui venez sur ce forum ou qui y passez ...Enfin soit!

    Je vais faire bref ... je voulais vous demander un petit conseil ...
    Pour obtenir une bourse, je dois (comme je vis en Belgique) passer un test de langue national (c'est à dire allemand pour moi!) .. Mais voilà ... J'ai commencé l'allemand que cette année , là je commence à prendre pleins de cours de rattrappage par moi même pcq j'ai pas mal de bouquins,... (ma grand mère était prof d'allemand)

    =>Pensez vous qu'il est possible que en quelques mois je réussisse à avoir un niveau d'allemand bien avancé alors que je démarre ... du petit début ?!
    Ce serait sympa d'avoir des réponses qui puissent peut être aussi me donner des conseils?!
    Je voudrais juste voir s'il faut que là je bosse pendant mes vac's ou pas

    De ce mot bonnes vacances à (presque) tous!
    Je dis presque pcq y en a encore qui travaillent :p BiSoUs flO*


    Réponse: Gros problème besoin de conseil! :) de micka_, postée le 22-06-2007 à 13:31:19 (S | E)
    Salut!

    Rien est impossible à condition que tu y travailles un peu chaque jour, à peu près 1h30 par jour ou plus si tu en as le goût mais fait attention à ne pas trop vouloir en apprendre d'un coup car sinon tu risques de tout abandonner. Sur le site, il y a un guide qui a été crée, qui va d'ailleurs être modifié dans le weekend pour proposer des cours simples et des exercices au niveau débutant. ça peut être un bon outil dans ton cas. ça c'est pour la partie "grammaire".
    A côté de ça, il te faut acquérir du vocabulaire, là il n'y a pas de secret, au niveau débutant, il n'y à peu près que les listes de vocabulaire à apprendre par coeur. Essaie de trouver un livre avec du vocabulaire classé par thème, par exemple, "la famille", "la maison" etc...Peu à peu tu vas arriver à former des phrases simples et tu vas pouvoir t'exprimer un peu.
    Une fois que tu auras acqui un niveau correct, tu peux commencer à lire des histoires pour enfants, qui contiennent du vocabulaire basique. Dès que tu te sentiras à l'aise, augmente le niveau de difficulté de tes lectures.
    Dans quelques temps, tu peux commencer à regarder la télé, je te conseille d'aller sur le site du "taggeschau" qui met en ligne chaque jour les informations quotidiennes. Il y a également tout un tas d'archive de journaux télévisés des mois précédents.
    Bien sûr, il y a aussi le forum qui est là pour que tu puisses poser des questions

    Voilà les conseils que je peux te donner

    Bonne chance dans ton apprentissage



    Réponse: Gros problème besoin de conseil! :) de sandrella, postée le 22-06-2007 à 19:05:32 (S | E)
    bien sur tu pourras avoire un bon niveux si tu apprends bien les leçons de cettes langues et bon chance




    Réponse: Gros problème besoin de conseil! :) de sese4, postée le 22-06-2007 à 21:33:29 (S | E)
    salut a toi lorsque j´ai lue tes problmes je me suis dit que tu reussire si tu le veut moi aussi je ne suis pas longtemps ici je vis il.y 2ans ici mes ceux que je vais te dire est mes 6mois ici m´on donner beaucoup de dificulter mais quand je me suis dit queje vais l´apprendre ,je l´ai faist et maintenant je lle parle bien avec tout et aussi a l´ecole je suis dans ceeux qui qui sont bien etje participe a des concour entre eleve a l´ecole .je te souhaite bonne chance et ne te decourrage pas .tu reussira et meme si c´est 100anstu le feras.




    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux