Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Barycentre

    Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Barycentre
    Message de fleurdesel14 posté le 23-01-2018 à 19:07:14 (S | E | F)
    Bonjour jai besoin d'une aide AIDEZ MOI SVP
    1)determiner l ensemble des points M du plan tq
    a)norme de MA vecteur+ 2 MB vecteur+2MC
    b) norme de MA +2 MB vecteur =3
    c)MA vecteur+ 2MC vecteur colineaire
    d)norme de MA vecteur+2MB=norme de MA vecteur +2MC vecteur
    e)norme de MA vecteur +2MB vecteur +2 MC vecteur=5/3 fois norme de MA vecteur +2MB
    f)norme de MA vecteur +2MB vecteur (signe)superieur ou egal a 6
    g) norme de MA vecteur +2MC vecteur


    Réponse : Barycentre de wab51, postée le 24-01-2018 à 00:36:59 (S | E)
    Bonsoir
    Permettez-moi de vous rappeler que vous aviez déjà fait envoi tout précédemment d'un 1er exercice en algèbre"équation paramétrique"et dont je vous avais émis un support de points d'appui dont malheureusement aucune réponse ne fut émise de votre part .

    Pour ce 2ème problème de géométrie "barycentre" qui comme je le sache est un ensemble de 7 exercices indépendamment les uns des autres ,même si cela me laisse déjà avancer de dire en fait :"les questions se joignent pour être solutionnées par l'application d'un même principe de raisonnement basée sur la connaissance de deux théorèmes relatifs au barycentre "1)Barycentre de deux points pondérés" et"2) barycentre de trois points pondérés ".(voir cours ) .
    Me sentant toujours le bonheur et le plaisir de vous aider ,j'ai pensé vous faire présenter un exemple traité en choisissant l'exercice 1-b) ,qui pourra vous aider et vous servir comme exemple pour traiter les autres exercices . (voir dans message qui va suivre). Bon courage



    Réponse : Barycentre de wab51, postée le 24-01-2018 à 00:43:23 (S | E)
    Voulez-vous bien aussi vérifier pour confirmer les Q.1-a) , Q.1-c et Q.1-g dont les énoncés semblent être incomplets . Merci



    Réponse : Barycentre de wab51, postée le 24-01-2018 à 00:48:50 (S | E)





    Réponse : Barycentre de fleurdesel14, postée le 07-02-2018 à 22:33:01 (S | E)
    En effet j'avais posté un exo en numérique merci pour la reponse je prends note




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum maths

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux