Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Probabilitéé 3 dés

    Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Probabilitéé 3 dés
    Message de hayti posté le 11-05-2019 à 19:17:31 (S | E | F)
    Bonjour, s'il vous plaît aidez moi. On lance 3 dés les faces sont numérotées de 1 à 6:calculer la Probabilité d'obtenir la somme des numéros est paire. 2)la Probabilité d'obtenir la somme des numéros superieur strictement à 26?merci d'avance.


    Réponse : Probabilitéé 3 dés de tiruxa, postée le 11-05-2019 à 20:59:42 (S | E)
    Bonjour pour commencer il y a une erreur dans la deuxieme question, car la somme maxi est 18.

    Je suppose que c'est 16 au lieu de 26.

    Donc on peut avoir 17 ou 18.

    Quelles sont les proba que tu trouves pour obtenir ces deux résultats ?

    Pour la première question remarque une certaine symétrie des résultats (et explique là)... Bon courage



    Réponse : Probabilitéé 3 dés de hayti, postée le 12-05-2019 à 09:42:43 (S | E)
    Bonjour,pour la première question j'ai utilisé l'arbre pondéré ainsi je trouve112,116,114,123,125,143,154,156) . Donc probabilité est 8/216! Est-ce vrais ? Je vaudrai une méthode plus simple. Merci infiniment à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre.



    Réponse : Probabilitéé 3 dés de hayti, postée le 12-05-2019 à 09:51:32 (S | E)
    Bonjour, pour la deuxième question j'ai trouvé que la Probabilité d'obtenir la somme >16 est égale à 2/216????.Merci d'avance.



    Réponse : Probabilitéé 3 dés de tiruxa, postée le 12-05-2019 à 16:21:04 (S | E)
    Bonjour,

    Attention à l'ordre, les 216 tirages sont des triplets (x,y,z) donc pour 112 dont la somme est 4 (pair)

    il a trois triplets (1,1,2) (1,2,1) et (2,1,1)

    Quand à 123 dont la somme est 6 (pair aussi)

    il a six triplets (1,2,3) (1,3,2) (2,1,3) (2,3,1) (3,1,2) et (3,2,1)

    Voilà , à toi de corriger en fonction de ma remarque




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum maths

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux