Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Repère

    Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Repère
    Message de souleymane98 posté le 12-02-2020 à 23:51:18 (S | E | F)
    Bonjour ou bonsoir tout le monde je veux de l'aide merci d'avance.

    Dans un repère (O,I,J) placer les points A(-2;0) ; B(3;-1) ; C(2;2) et D(-3;-4).
    1) Quel est la nature du quadrilatère ?
    2) Soit I et J les milieu respectifs des segments [AB] et [CD] . Calculer les coordonnées des points I et J .


    Réponse : Repère de wab51, postée le 15-02-2020 à 15:38:46 (S | E)
    Bonjour
    1)Corrections (fautes d'orthographes) :
    1) Quelle est la nature du quadrilatère ?
    2) Soit I et J les milieux respectifs des segments [AB] et [CD] . Calculer les coordonnées des points I et J .

    2)Votre 1re question est incomplète:"Quelle nomination est-elle donnée à ce quadrilatère?(la donnée de ses quatre sommets A,B,C et D ne suffit pas à le définir)

    3)Se référer à votre ancien poste "projection sur une droite" en date du 07/01/2020 à 15h36'20" pour se rappeler "comment aviez-vous répondu à une question similaire de la q-2)? .

    4)Avec cette mise au point et de mise en forme ,vous pourriez nous transmettre vos réponses et être certain que quelqu'un vous répondra .Merci



    Réponse : Repère de souleymane98, postée le 15-02-2020 à 18:00:59 (S | E)
    Merci wab51 je vous donnerai mes reponses.



    Réponse : Repère de souleymane98, postée le 16-02-2020 à 00:39:53 (S | E)
    Wab51 aide moi j'ai essayer en vain de poster la photo de ma figure et je n'arrive pas.



    Réponse : Repère de wab51, postée le 16-02-2020 à 09:32:46 (S | E)
    Au sens direct et le plus adroit,il n'y a été nullement question de vous demander "de poster de quelle manière qu'elle soit une figure géométrique.
    Elle vous sera utile et indispensable à votre niveau pour vous aider dans votre voie de raisonnement.Et pour nous encourager à continuer à vous aider sereinement et bien tenir au bien fondé "répondre aux questions ",veuillez transmettre vos réponses écrites.Merci



    Réponse : Repère de souleymane98, postée le 16-02-2020 à 11:10:45 (S | E)

    Réponse aux questions 


    1) Le quadrilatère obtenu est un trapèze. 


    2) I est le milieu de [AB] et a pour coordonnées (0,5;-0,5).


    Et le point J milieu de [CD] a pour coordonnées (-0,5;-1).


    Merci wab51


     





    Réponse : Repère de wab51, postée le 16-02-2020 à 11:32:54 (S | E)
    1) Le quadrilatère obtenu est un trapèze.
    a)Comment s'appelle t-il ce quadrilatère obtenu? (est-ce- ABCD? ADCB?ACBD?ACDB?...
    b)Puis justifier votre réponse ?(pourquoi est-il un trapèze?



    Réponse : Repère de souleymane98, postée le 16-02-2020 à 12:31:33 (S | E)
    a) Le quadrilatère ACDB est un trapèze.
    b) (AC) // (DB) et [DB] est la grande base , [AC] la petite base.
    Ces diagonales ne se coupent pas en leur milieu et ne sont non plus perpendiculaire.

    -------------------
    Modifié par souleymane98 le 16-02-2020 12:32



    -------------------
    Modifié par souleymane98 le 16-02-2020 12:34





    Réponse : Repère de wab51, postée le 16-02-2020 à 16:27:45 (S | E)
    Enfin!Combien ça était si long pour savoir dire et écrire"ACBD"!!!
    Vous avez donné une description d'un trapèze et non pas une justification et cela ne prouve rien.Pour vous aider suivre ce chemin de raisonnement:
    1)Calculer les coordonnées respectives de chacun des deux vecteurs vec(DB) et vec(AC)?
    2)Appliquer la relation de colinéarité :xy'=x'y pour prouver ces dits vecteurs sont colinéaires .




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum maths

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux