Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Équations première spécialité maths

    Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Équations première spécialité maths
    Message de moungwa posté le 13-10-2020 à 23:08:27 (S | E | F)
    Bonjour,
    je suis en première spécialité maths et j'ai un dm à rendre pour jeudi, mais je bloque sur un exercice en particulier:

    On considère la parabole d'équation y=4x² -8x+7 et k un réel quelconque.
    1. Déterminer le nombre de points d'intersection de la parabole et de la droite d'équation x=k
    2. Déterminer le nombre de points d'intersection de la parabole et de la droite d'équation y=k. Préciser leurs coordonnées. (On distinguera différents cas selon les valeurs de k.)
    Pour le 1, j'ai essayé de faire delta, mais le résultat est négatif, donc n'a aucune solutions.. Pouvez-vous m'aider à résoudre cet exercice s'il vous plaît?


    Réponse : Équations première spécialité maths de tiruxa, postée le 14-10-2020 à 08:18:05 (S | E)
    Bonjour,

    Pour la 2 en effet il faudra calculer Delta et discuter sur les valeurs du réel k pour qu'il soit positif, nul ou négatif ce qui donnera respecivements 2, 1 ou aucun point d'intersection.

    La 1 est en fait hyper simple, on remplace x par k dans l'équation de la parabole et on trouve y en fonction de k ce qui donne un seul point d'intersection le point de coordonnées (k, 4k²-k+7) et ceci quel que soit le rée l k.

    C'est loqique si on tace une parallèle à l'axe des odrdonnées elle ne coupe la parabole qu'en un et un seul pooint.

    Voilà dis nous si cela t'a aidé. Bon travail



    Réponse : Équations première spécialité maths de wab51, postée le 14-10-2020 à 08:52:38 (S | E)
    Bonjour
    Pour le 1, j'ai essayé de faire delta, mais le résultat est négatif, donc n'a aucune solutions.
    Oui,la valeur du discriminant du trinôme 4x²-8x+7 est négatif et par conséquent pas de racine mais cela voudrait dire que la courbe représentative qui est une parabole ne coupe pas l'axe des abscisses (xx') et comme le coefficient du plus haut degré est 4 strictement positif ,la courbe se situe donc au dessus de l'axe (xx').(Tout c'est du cours).
    Voilà,je m'aperçois que tiruxa vous a tout dit et expliqué ,je m'arrete là pour ne pas répéter ce qe qu'il a été déjà expliqué .
    Bonne chance et bon courage



    Réponse : Équations première spécialité maths de wab51, postée le 14-10-2020 à 09:10:01 (S | E)

    Lien internet






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum maths

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux