Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Preparation test pour formation

    Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Preparation test pour formation
    Message de perfect25 posté le 08-11-2020 à 12:08:39 (S | E | F)
    Salut tout le monde, je dois bientôt entrer en formation à l'AFPA pour le métier de carrossier réparateur (il me semble que c'est niveau 3) mais avant j'ai des test à passer qui seront sur les thèmes suivant :
    -Fractions
    -Les 4 opérations
    -Les mesures
    -Calcul d'angle
    -Les surfaces
    -Les proportionnalités
    -La règle de trois

    Et le soucis c'est que je suis perdu en math bon je sais faire un division je connais légèrement les fractions mais pas assez pour réussir le test et il est dans 3 semaines, donc est-ce que vous auriez des exercices à me suggérer afin de progresser svp ?


    Réponse : Preparation test pour formation de lumie27, postée le 08-11-2020 à 13:14:18 (S | E)
    Bonjour,

    Pour ce qui est de la proportionnalité, des fractions et du calcul d'angles, je vous conseille la chaîne YouTube d'Yvan Monka. Elle est très complète sur beaucoup de sujets, dont ces derniers.
    Pour le reste, c'est également présent sur la même chaîne mais en moins grand nombre, ou en plus ciblé (Comme les surfaces par exemple.).
    -------
    Pour les fractions. :
    Lien internet

    Lien internet

    Lien internet


    Pour les 4 opérations. :
    Lien internet

    Lien internet

    Lien internet


    Pour les mesures. :
    Lien internet

    Lien internet

    Lien internet

    Lien internet


    Le calcul d'angles. :
    La trigonométrie : Lien internet

    Les triangles : Lien internet

    Les angles : Lien internet

    Lien internet

    Lien internet


    Pour les surfaces. :
    Lien internet

    Lien internet

    Lien internet
    (Ce sont des exercices mais il n'y a pas la correction....).

    Pour la proportionnalité. :
    Lien internet

    Lien internet

    Lien internet

    Lien internet


    Pour la règle de trois. :
    Lien internet

    Lien internet

    -------
    Bonne chance ; et bonne continuation.😇



    Réponse : Preparation test pour formation de tiruxa, postée le 08-11-2020 à 14:09:37 (S | E)
    Bonjour,

    Il y a aussi beaucoup de cours et d'exercices sur ce site (mathématiquesfaciles), rien qu'en géométre :

    Lien internet


    Priviligier les exercices à une étoile puis passer à deux étoiles si vous avez le temps.

    Pour les fractions
    Lien internet


    et d'autres thèmes ici :
    Lien internet




    Réponse : Preparation test pour formation de perfect25, postée le 24-11-2020 à 18:17:13 (S | E)
    Bonsoir

    En fait il y à un trcu que je comprend pas avec le Cos le Sin et le Tan ,

    Si par exemple j'ai un triangle rectangle ABO rectangle en B, et que mon Cos est en A, si jamais on me demande le Tan est-ce que je me repère selon mon A c'est à dire en faisant BO sur BA? car ca me perds un peu ça j'ai limite l'impression que ca se met un peu n'importe ou du moment ou on ne le met pas sur l'angle droit ...



    Réponse : Preparation test pour formation de tiruxa, postée le 24-11-2020 à 21:42:09 (S | E)
    Bonjour

    Il aurait fallu poster sur le sujet ouvert précédemment...

    Bon je réponds néanmoins ici

    Il faut bien comprendre le sens de adjacent, cela signifie "qui est proche, contigu, voisin" en quelque sorte le contraire de opposé.

    Donc si A est droit, pour tan B =opposé/adjacent=AC/AB en effet AB est "voisin" de B puisque une des extrémité de ce côté est le sommet de l'angle (le point B). Par contre AC est le coté qui est le plus loin du point B à l'opposé de ce point.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum maths

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux