Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Trigonométrie

    Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Trigonométrie
    Message de wendy1 posté le 08-11-2020 à 13:17:30 (S | E | F)
    Bonjour besoin d'aide
    On donne cos 2π/5 =√5-1/4
    Calculez la valeur exacte de sin 2π/5
    Après calcul je trouve sin 2π/5 = √10+2√5/4


    Réponse : Trigonométrie de tiruxa, postée le 08-11-2020 à 13:57:16 (S | E)
    Bonjour

    Oui c'est cela avec des parenthèses toutefois

    √(10+2√5)/4

    Et bien préciser que l'on prend la valeur positive car le sinus de 2pi/5 est positif puisque 2pi/5 est élément de l'intervalle [0;pi/2]



    Réponse : Trigonométrie de wab51, postée le 08-11-2020 à 14:01:40 (S | E)
    Bonjour
    Meme remarque que dans votre précédent topic."Attention de ne pas oublier les parenthèses ,sinon vos résultats seraient considérés comme faux".
    cos 2π/5 =(√5-1)/4
    Calculez la valeur exacte de sin 2π/5
    Après calcul je trouve sin 2π/5 = √(10+2√5)/4.Ainsi votre résultat est juste .

    -------------------
    Modifié par wab51 le 08-11-2020 14:26





    Réponse : Trigonométrie de wab51, postée le 08-11-2020 à 14:12:12 (S | E)
    Bonjour tiruxa
    Désolé!nos messages se sont superposés .Au plaisir .Et toujours content de te croiser .Très bonne journée .



    Réponse : Trigonométrie de tiruxa, postée le 08-11-2020 à 14:18:34 (S | E)
    Bonjour Wab51

    Oui c'est toujours un plaisir mais nous ne donnons pas la même réponse.

    Je pense que tu as fait une étourderie en tapant ton message, la première parenthèse est après le radical de la racine carrée.

    Cordialement



    Réponse : Trigonométrie de wab51, postée le 08-11-2020 à 14:33:26 (S | E)
    Et ,quelle étourderie!!!moi,qui n'a cessé de parler de parenthèses.Oui et en plus votre réponse est plus complète . et .



    Réponse : Trigonométrie de wendy1, postée le 08-11-2020 à 15:35:00 (S | E)

    Merci beaucoup à tous





    Réponse : Trigonométrie de perfect25, postée le 09-11-2020 à 18:46:53 (S | E)
    Bonsoir j'ai un soucis avec l'exercice suivant

    Lien internet


    En faite je suis totalement perdu parce que je veux AIE mais comment je fais pour savoir dans quel ordre les placé si A est en haaut si E est en bas etc... ???

    En fait je ne comprends pas du tout comment placer les point dans le triangle ...



    Réponse : Trigonométrie de wab51, postée le 09-11-2020 à 19:36:17 (S | E)
    Bonsoir
    Il n'y a aucun problème pour vous aider à comprendre et répondre à votre question. Mais pour respecter la charte de ce forum,nous vous invitons aimablement à ouvrir un nouveau topic en votre pseudo ,en donnant un titre à votre question et le texte dont il suffit simplement d'en faire
    "une copie-collée". Et enfin ,supprimer le premier en cliquant sur la lettre "S" au dessus de votre message .Merci et à tout de suite .



    Réponse : Trigonométrie de perfect25, postée le 10-11-2020 à 16:32:34 (S | E)
    Bonsoir j'ai un soucis avec la trigonométrie enfin je ne comprends pas comment on fais pour faire la différence entre cosinus sinus ou tangente ?



    Réponse : Trigonométrie de tiruxa, postée le 10-11-2020 à 16:43:41 (S | E)
    Bonjour,

    Vous n'avez pas du lire la réponse de Wab51...

    Au cas où vous l'auriez lue et ne l'auriez pas comprise, je vous explique.

    Ce sujet a été ouvert par Wendy1 et chaque fois qu'on écrit une réponse elle est avertie par mail, or vous, vous ne répondez pas vous venez parler d'un autre sujet... elle reçoit donc des avis qui ne la concerne plus... d'où l'obligation d'ouvrir un nouveau sujet même si le thème semble proche. (règle de ce forum comme bcp d'autres d'ailleurs)

    Donc sur la page d'entrée du forum :
    Lien internet

    Vous cliquez sur POSTER UN NOUVEAU SUJET (en rouge vers le haut de la page) et là vous pourrez poser vos questions on vous répondra volontiers.



    Réponse : Trigonométrie de perfect25, postée le 10-11-2020 à 17:00:27 (S | E)
    entendu merci




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum maths

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux