Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Diviseurs

    Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Diviseurs
    Message de silence posté le 11-11-2020 à 23:46:01 (S | E | F)
    Bonjour!
    Svp aidez moi. J'ai une question à propos les diviseurs. j'ai étudie que quand on veut trouver les diviseurs d'un nombre par exemple, par exemple 75, on doit faire premièrement la décomposition de ce nombre en produit de facteurs commun ce qui nous donne 3*5*5 (5 au carré), me nombre des diviseurs sont la puissance de trois est 1, on écrit (1+1), la puissance de cinq est 2, on écrit (2+1) toujours +1, ensuite on fait (1+1)*(2+1) ce qui nous donne 6. Donc le nombre des diviseurs est 6. Ces diviseur sont:
    1 (diviseur commun de tous les nombres), 3 (parmi les nombres de décomposition), 5 (aussi nombre de décomposition), 5 au carrée ou 25 (nombre de décomposition), 15 (on fait 3*5), 75 (on fait 3*25)
    Ma question c'est comment faire ça pour le nombre 144? J'ai essayé mais la méthode ne marchent pas là.


    Réponse : Diviseurs de integrator, postée le 12-11-2020 à 06:20:08 (S | E)

    Bonjour 'silence',

     et les diviseurs de  sont :

    Lire aussi:

    Lien internet

    Avec respect,

    Integrator

     





    Réponse : Diviseurs de silence, postée le 12-11-2020 à 07:20:42 (S | E)
    Ok, merci beaucoup



    Réponse : Diviseurs de roseodile, postée le 12-11-2020 à 08:10:33 (S | E)
    Bonjour,
    Une petite précision, le nombre de diviseurs de 144 est bien 15, mais la liste est incorrecte(erreurs de frappe..). Il manque 2,12 et 72. 116 et 7144 ne sont pas des diviseurs de 144

    Bonne journée



    Réponse : Diviseurs de tiruxa, postée le 12-11-2020 à 11:44:19 (S | E)
    Bonjour

    Pour être sûr de ne pas en oublier faire un petit tableau comme celui ci
    Lien internet




    Réponse : Diviseurs de integrator, postée le 12-11-2020 à 16:34:02 (S | E)
    Bonne soirée à tous,

    Je sens que quelqu'un modifie intentionnellement mes messages..... ... Ce matin, après avoir posté, j'ai vu que le message était correct .... ce soir je vois que mon message est incorrect ...Le matin, j'ai compté et vérifié tous les divisors et il n'y avait rien de mal ...ou peut-être quelque chose ne va pas avec le latex ici!?!?Je vais faire des copies de mes messages ..."silence" pourrait confirmer que mon message était correct dans ce matin ....

    Avec respect,

    Integrator



    Réponse : Diviseurs de silence, postée le 12-11-2020 à 20:00:11 (S | E)
    Bonsoir roseodile,
    merci vivement pour votre remarque
    Bonsoir tiruxa,
    un grand merci pour votre aide, mais je n'ai pas compris comment marche ce tableau. Si vous pouvais me l'expliquer svp, je serais vraiment reconnaissante.
    Bonsoir integrator,
    je suis désolée à propos la modification de votre message. Ce n'est pas grave, je comprends. Néanmoins, merci vivement sur votre aide.



    Réponse : Diviseurs de tiruxa, postée le 12-11-2020 à 23:37:36 (S | E)
    Bonjour Silence

    Je t'explique le tableau
    C'est assez simple sur la première ligne en bleu j'ai mis les différents exposants possibles du facteur premier 3, ce sont les entiers de 0 à 2.
    Sur la première colonne en rouge, il y a les exposants possibles du facteur 2, ce sont les entiers de 0 à 4.
    En croisant dans les cases du tableau on a tous les diviseurs possibles.
    Par exemple dans la ligne marquée 3 et colonne marquée 1 on aura 2^3*3^1 soit 8*3 donc 24 , ainsi de suite...



    Réponse : Diviseurs de silence, postée le 13-11-2020 à 17:57:42 (S | E)
    Bonjour,
    Merci beaucoup tiruxa




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum maths

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux