Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mettre sous forme de puissance

    Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mettre sous forme de puissance
    Message de rickhammer59 posté le 22-11-2020 à 18:44:47 (S | E | F)
    Bonsoir,
    J'essaye de faire avec mon fils un exercice de maths et je dois avouer que je ne sais pas comment y parvenir.
    Je vous joins le début de l'énoncé qui comporte 4 exos mais la résolution d'1 me suffira pour expliquer les autres au fiston.

    Ecrire les nombres suivants sous forme de puissance de 5:
    (2/3)+((5/6)*(3/10))

    Merci de votre retour


    Réponse : Mettre sous forme de puissance de tiruxa, postée le 22-11-2020 à 19:20:46 (S | E)
    Bonjour,

    Il y a manifestement une erreur soit dans la consigne soit dans le calcul donné

    (5/6)*(3/10) = 1/4 après simplification

    puis 2/3+1/4=8/12+3/12=11/12

    aucun rapport avec une puissance de 5...

    La leçon concernait-elle les puissances ou les fractions?



    Réponse : Mettre sous forme de puissance de roseodile, postée le 22-11-2020 à 19:31:38 (S | E)
    Bonsoir, quelques indications ;
    la multiplication est prioritaire sur l'addition, on cacule d'abord (5/6)*(3/10) en faisant le produit des numérateurs et le produit des dénominateurs on simplifie on obtient 1/4.Il faut ensuite ajouter 2/3, on réduit au même dénominateur 12, soit 8/12 et 3/12 on obtient 11/12. Il y a un problème....
    Je ne vois pas le rapport avec les puissance de 5.
    Les autres exercices sont-ils du même type ?



    Réponse : Mettre sous forme de puissance de rickhammer59, postée le 23-11-2020 à 17:03:08 (S | E)
    Bonsoir,
    Les exercices sont sur les puissances et oui je suis d'accord avec vous, je ne vois pas le rapport ou "l'astuce" avec les puissances.
    Quelque part cela me rassure et je vais voir avec mon fiston pour qu'il demande à son professeur qu'il lui montre comment résoudre au moins 1 de ses exercices.
    Merci beaucoup de vos réponses et si retour du professeur il y a, je vous tiendrai au courant.
    Bonne fin de journée.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum maths

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux