Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas




    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    [Maths] les radian
    Message de missdu57 posté le 09-05-2007 à 19:52:21 (S | E | F | I)

    slt Bonjour.
    y-aurait-il qqn quelqu'un qui pourrait m'expliquer les radians s'il vous plaît?
    M
    erci de votre aide.
    ------------------
    Modifié par bridg le 09-05-2007 19:53



    Réponse: [Maths] les radian de TravisKidd, postée le 09-05-2007 à 21:24:33 (S | E)
    1 radian = 180°/π ~ 57.3°. If this angle is the central angle of a circle, then the arc (of the circle) subtended by that angle will have the same length as the radius of the circle.

    In trigonometric functions, the independent variable is assumed to be in radians unless otherwise specified. So for example, sin 1 ~ sin 57.3°.

    Radians are used in order to make derivation easier. For instance:

    d(sin x)/dx = cos x, but
    d(sin x°)/dx = (πcos x°)/180


    Réponse: [Maths] les radian de magstmarc, postée le 09-05-2007 à 22:59:54 (S | E)
    Travis
    Pour faire "simple" :
    un tour complet (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre)= 360° ou radians
    un demi-tour (même sens) = 180° ou π radians
    un quart de tour (même sens) = 90° ou π/2 radians (angle droit)

    Dans l'autre sens c'est les mêmes valeurs mais en négatif.
    A chaque fois qu'on fait un tour dans un sens ou dans l'autre on ajoute +
    ==> Un angle (orienté de vecteurs) est défini à 2kπ près, avec k entier relatif.
    Il suffit de donner sa mesure principale qui est entre -π (strictement) et π.

    J'espère que tout ceci répond à ta question...sinon, précise-la un peu

    -------------------
    Modifié par magstmarc le 09-05-2007 23:02
    Si l'angle au centre est exprimé en radians, on peut facilement calculer la longueur d'un arc de cercle comme l'a dit Travis :
    longueur de l'arc = rayon x |angle en radians|


    Réponse: [Maths] les radian de missdu57, postée le 12-05-2007 à 18:20:50 (S | E)
    salut
    je ne vois pas comment on place des points sur un cercle avec les pi

    -------------------
    Modifié par magstmarc le 12-05-2007 23:34


    Réponse: [Maths] les radian de magstmarc, postée le 12-05-2007 à 23:32:52 (S | E)
    J'espère que ça répond à ta question :



    Réponse: [Maths] les radian de missdu57, postée le 14-05-2007 à 19:45:36 (S | E)
    merci pour le résumé
    mais maintenant elle nous a rajouté les cos et les sin et je ne m'en sors plus

    -------------------
    Modifié par magstmarc le 17-05-2007 00:47


    Réponse: [Maths] les radian de younes25, postée le 17-05-2007 à 00:09:35 (S | E)
    il faut tout simplement te dire que les radians c'est une mesure d'angle différente dis toi que 180°= pi radians


    -------------------
    Modifié par magstmarc le 17-05-2007 00:53


    Réponse: [Maths] les radian de magstmarc, postée le 17-05-2007 à 01:07:36 (S | E)
    Sur un cercle de rayon 1, si a est une mesure d'angle, on peut lire cos a et sin a directement sur les axes de coordonnées :

    J'espère que c'est un peu plus clair...




    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux