Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas




    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    Les températures matinales..
    Message de chico posté le 28-05-2007 à 17:31:34 (S | E | F | I)

    Bonjour.
    J
    'ai un problème à rendre mais je ne trouve pas la solution: les températures matinales de ces 5 derniers jours sont des nombres entiers distincts dont le produit est -20. Quelles étaient ces 5 temperatures? s'il vous-plait répondez vite c'est à rendre pour le 29 mai (demain)c'est du niveau de 4ème
    ------------------
    Modifié par bridg le 28-05-2007 19:25
    Titre


    Réponse: Les températures matinales.. de chico, postée le 28-05-2007 à 17:37:15 (S | E)
    excusez moi c chico encore mais ce problème est a rendre pour le 30 mai . il faut l'expliquer avec en équations


    Réponse: Les températures matinales.. de younes91, postée le 28-05-2007 à 17:41:22 (S | E)
    Bonjour,
    Je veux bien t'aider, mais, je ne vois pas, et je crois qu'il y a un manque de données dans l'énoncé! --> Il faut le revoir, sinon....je ne sais pas!!!!



    Réponse: Les températures matinales.. de chico, postée le 28-05-2007 à 17:51:51 (S | E)
    je te remercie et c'est bien ce que je pensais et pourtant je t'ai mis tout l'enoncé


    Réponse: Les températures matinales.. de magstmarc, postée le 28-05-2007 à 18:07:31 (S | E)
    Hello chico,

    Comment peut-on avoir le nombre 20 en multipliant des nombres entiers ?
    (on s'occupera du signe à la fin)
    Les équations ne me paraissent pas bien indiquées ici.

    Je te laisse continuer...


    Réponse: Les températures matinales.. de chico, postée le 28-05-2007 à 18:16:29 (S | E)
    en fait moi j'ai trouvé:

    1x(-1)x2x(-2)x(-5)=-20

    Je ne sais pas le démontrer en équation par rapport à l'énoncé du problème.


    Réponse: Les températures matinales.. de magstmarc, postée le 28-05-2007 à 18:28:11 (S | E)
    C'est bien ça.
    Il n'y a pas d'équations à écrire à mon avis.
    20 ne peut pas se décomposer autrement (en 5 nombres entiers, voir remarque à la fin) que 2x2x5x1x1 et comme il faut un nombre impair de facteurs négatifs, et toutes les températures distinctes...il n'y a pas d'autres façons de faire que celle que tu as trouvée.
    (je pense que ça peut suffire comme explication)
    Remarque : En fait on aurait pu aussi écrire 20=5x4x1x1x1... mais ça ne marcherait pas, car il y aurait au moins 2 températures égales. (1 et 1; ou -1 et -1)


    Réponse: Les températures matinales.. de chico, postée le 28-05-2007 à 18:34:28 (S | E)
    ok merci pour tout




    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux