Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    [Espagnol]Ge ou Je - Gi ou Ji

    Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    [Espagnol]Ge ou Je - Gi ou Ji
    Message de mps posté le 04-02-2019 à 22:00:10 (S | E | F)
    Bonjour,

    Si j'ai bien compris devant un E ou un I, le G et le J se prononcent de la même façon,
    Mais je ne comprends pas comment savoir s'il faut mettre G ou J lorsqu'on entend un mot qui a ce son

    Merci pour vos réponses


    Réponse : [Espagnol]Ge ou Je - Gi ou Ji de leserin, postée le 05-02-2019 à 19:35:08 (S | E)
    Bonsoir.
    Si j'ai bien compris devant un E ou un I, le G et le J se prononcent de la même façon,
    Mais je ne comprends pas comment savoir s'il faut mettre G ou J lorsqu'on entend un mot qui a ce son.
    ..................
    Ne vous inquiétez pas, les espagnols non plus. Parfois peut nous aider l'étymologie latine des mots. Ce sont les difficultés des orthographes des différentes langues.
    Cordialement.



    Réponse : [Espagnol]Ge ou Je - Gi ou Ji de lavidaoo, postée le 05-02-2019 à 21:43:40 (S | E)
    Bonsoir

    Vous pouvez apprendre la différence, avec la lecture et le pratique de la langue espagnol.

    Buena suerte

    Cordialement



    Réponse : [Espagnol]Ge ou Je - Gi ou Ji de galizano, postée le 05-02-2019 à 23:27:17 (S | E)
    Bonsoir

    Une piste ici : Lien internet




    Réponse : [Espagnol]Ge ou Je - Gi ou Ji de mps, postée le 06-02-2019 à 10:56:53 (S | E)
    Merci beaucoup pour vos réponses !

    Bonne journée à vous



    Réponse : [Espagnol]Ge ou Je - Gi ou Ji de leserin, postée le 06-02-2019 à 17:08:08 (S | E)
    Bonjour, mps.
    J'ai trouvé ces règles d'orthographe relatives à l'emploi de GE-GI/JE-JI. Ce n'est pas difficile à mémoriser, surtout pour le "GE/GI".

    "Se escriben con "g":
    1. Las palabras que lleven el grupo "gen".
    Ej.: Genio, general, urgente, tangente, agencia, origen, margen.
    Excepciones:

    Jenaro
    Jenofonte
    berenjena
    jengibre
    ajeno
    enajenar
    ajenjo

    2. Las palabras que empiezan por "geo", "gest", "legi", "legis".
    Ej.: Geometría, gesto, legión, legislar.

    3. Las palabras que empiezan por "in" y después de "n" o "r".
    Ej.: Ingerir, Ángel, vergel.
    Excepciones:

    injertar
    injerto
    canjear
    canje
    extranjero
    monje
    tarjeta

    4. Las formas de los verbos cuyo infinitivo termina en "-ger", "-gir", "-igerar".
    Ej.: Coger, acogido, corregir, corregimos, aligerar, aligeraba.
    Excepciones:

    crujir
    tejer

    5. Las palabras terminadas en "-gio", "-gia", "-gía", "-gión", "-gioso", "-ógico", "-ógica".
    Ej.: Colegio, magia, energía, región, prodigioso, lógico, biológica.
    Excepciones:

    bujía
    lejía
    herejía
    paradójico

    Cordialement.






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux