Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    [Espagnol]Besoin de Vocabulaire familier

    Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    [Espagnol]Besoin de Vocabulaire familier
    Message de polito posté le 29-12-2019 à 09:48:59 (S | E | F)
    Bonjour à tous , aujourd’hui je sollicite vos lumières pour des petites traductions . Loin des cahiers mais plutôt un langage familier et des petites expressions qui pourront m’aider à m’approprier cette langue 😉

    Ça me fait super plaisir
    Tu me fait trop plaisir

    C est trop gentil
    Tu es trop gentil

    Je te laisse gérer!
    Tu gères !

    Trop drôle
    Tu es trop drôle

    J’hallucine !
    C’ est abusé !
    Tu m’étonnes !



    Pas cool ( no mola ? )

    C est cool
    C est top

    Ça me rend heureuse


    Régale toi! ( restaurant )
    C était trop bon

    J’ai trop hâte !
    Je suis trop de contente de te voir

    Ça va être de la folie ( pour parler d’une soirée)
    C est lourd / ce son est lourd ( je sais pas si ça se traduit c est pour dire que le son est énorme )
    Une grosse soirée techno


    - Dans le cadre de la séduction/ langage courant ou familier

    Que tu es beau ( autre que guapo) /
    que bonito eres s’utilise ? Qu es ce que les espagnols aiment entendre ?

    Tu es trop canon

    Tu me rends folle
    Je craque ( je fond ou autre synonyme


    En vraie je réalise qu’il y a beaucoup , a plusieurs on devrait y arriver .
    Merci la team ! Bonnes fêtes de fin d’anne À tout le monde

    -------------------
    Modifié par webmaster le 29-12-2019 10:35


    Réponse : [Espagnol]Besoin de Vocabulaire familier de andre40, postée le 29-12-2019 à 11:47:33 (S | E)
    Bonjour polito.
    Je vous propose mes deux premières traductions, à vous de proposer les autres.

    -Ça me fait super plaisir./ Eso me chifla.¡Jolin,qué placer!
    -Tu me fait fais trop plaisir /¡Anda!me agradas./¡Anda!me complaces./¡Qué alegria me das!(Pour cette dernière exclamation, tout dépend du contexte et de l'intonation, cela peut signifier le contraire)
    Bonne journée.



    Réponse : [Espagnol]Besoin de Vocabulaire familier de leserin, postée le 29-12-2019 à 18:59:03 (S | E)
    Bonsoir.
    Que tu es beau ( autre que guapo) /
    que bonito eres s’utilise ?
    Qu es ce que les espagnols aiment entendre ?
    .....................................
    Que tu es beau ! = ¡Qué guapo eres!
    ¡Qué bonito eres! s’utilise ? Non, pour les personnes nous disons plutôt "guapo/guapa" (¡Qué guapa es esta chica!) et pour les choses "bonito/bonita" (¡Qué bonita es esta casa!, ¡Qué bonito es este paisaje!, etc.)
    Cordialement.




    Réponse : [Espagnol]Besoin de Vocabulaire familier de polito, postée le 29-12-2019 à 20:35:57 (S | E)
    Merci la team ! C est gentil d’avoir pris le temps de répondre . Je note tous ca !



    Réponse : [Espagnol]Besoin de Vocabulaire familier de alcalde, postée le 01-01-2020 à 11:17:52 (S | E)
    Hola Polito
    Avec l'expression "de aúpa" tu pourras dire que c'est cool, que c'est bien, que ça te plait.
    Si tu tapes "español coloquial para extranjeros" sur youtube tu vas trouver ton bonheur.
    Je te conseille aussi l'achat chez "Assimil" de "L'Espagnol, sens interdit"




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux