Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    [Espagnol]Le nombre de syllabes d'un mot

    Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    [Espagnol]Le nombre de syllabes d'un mot
    Message de daviiid posté le 05-01-2020 à 19:09:39 (S | E | F)
    Bonjour !

    J'espère que vous allez bien et j'aimerais remercier par cette occasion toutes les personnes qui ont aidé à la construction et au développement de ce merveilleux site qui permet l'apprentissage gratuitement.
    Je débute en espagnol et j'ai une question à propos du nombre de syllabe de ce mot : colaboración. Dans la correction, il est dit 5 syllabes mais pas lesquelles. Sont-elles : cola/bora/ci/ó/n ? J'ai un doute à propos du ó. Est-ce qu'à chaque fois qu'il y'a un accent, on va compter cette lettre comme une syllabe à part entière ?

    J'espère que vous pourrez m'aider dans mon apprentissage.

    Merci par avance.


    Réponse : [Espagnol]Le nombre de syllabes d'un mot de leserin, postée le 05-01-2020 à 19:51:00 (S | E)
    Bonsoir.

    "... j'ai une question à propos du nombre de syllabes de ce mot : colaboración. Dans la correction, il est dit 5 syllabes mais pas lesquelles. Sont-elles : cola/bora/ci/ó/n ? J'ai un doute à propos du ó. Est-ce qu'à chaque fois qu'il y'a un accent, on va compter cette lettre comme une syllabe à part entière ?
    .............................
    Les CINQ syllabes du mot COLABORACIÓN sont : CO-LA-BO-RA-CIÓN. Ces deux voyelles, I-O, forment une diphtongue, c'est-à-dire, une seule syllabe, une seule émission de voix. D'autres exemples semblables : ES-TIG-MA-TI-ZA-CIÓN, CON-CE-SIÓN, AB-SO-LU-CIÓN, RE-PER-CU-SIÓN, etc.
    Cordialement.




    Réponse : [Espagnol]Le nombre de syllabes d'un mot de dannrioja, postée le 06-01-2020 à 01:52:20 (S | E)
    La réponse de Leserin est parfaite.
    Pourtant, je veux ajouter quelque chose:

    J'ai remarqué que les accents en français servent à mieux apprendre comment prononcer. C'est à dire: on met les accents et après on prononce.

    Néanmoins, en espagnol c'est à l'inverse: il faut bien savoir prononcer pour bien utiliser les "tildes" (car en espagnol c'est ainsi qu'on les appelle).



    Réponse : [Espagnol]Le nombre de syllabes d'un mot de daviiid, postée le 12-01-2020 à 17:37:26 (S | E)
    Bonjour !

    Merci pour votre aide !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux