Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    [Espagnol]Mucho+substantif masculin et féminin

    Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    [Espagnol]Mucho+substantif masculin et féminin
    Message de pepita posté le 07-08-2021 à 14:47:24 (S | E | F)
    Je sous-entends :beaucoup de voitures et beaucoup de maisons, mais j'évite de répéter le mot beaucoup.

    Si j'étais riche, j'aurais beaucoup de voitures et de maisons.
    Si fuera rico, tendría muchos coches y casas.
    Si j'étais riche, j'aurais beaucoup de maisons et de voitures.
    Si fuera rico, tendría muchas casas y coches.

    Comment accorder muchos/muchas avec des substantifs masculins et féminins? Est-ce comme en français, le masculin l'emporte sur le féminin?

    Merci pour votre aide.


    Réponse : [Espagnol]Mucho+substantif masculin et féminin de andre40, postée le 07-08-2021 à 15:49:47 (S | E)
    Bonjour pepita.
    Si j'étais riche, j'aurais beaucoup de voitures et de maisons.
    Si fuera rico, tendría muchos coches y casas.
    Si j'étais riche, j'aurais beaucoup de maisons et de voitures.
    Si fuera rico, tendría muchas casas y coches.incorrect( ce serait correct si l'on appliquait la règle de proximité)
    En espagnol comme en français on applique la règle du masculin qui l'emporte sur le féminin.
    Cependant cette règle est de plus en plus décriée .

    Bonne après-midi.



    Réponse : [Espagnol]Mucho+substantif masculin et féminin de leserin, postée le 08-08-2021 à 18:01:37 (S | E)
    Bonsoir.
    La phrase Si fuera rico, tendría muchas casas y coches est correcte.

    Quand "mucho" est placé devant deux substantifs coordonnés, on accorde cet adjectif en genre et nombre avec le substantif le plus proche, c'est-à-dire, "casas". Un autre exemple : Compré muchas herramientas y materiales.
    Quelques synonymes de "muchos" : abundantes, cuantiosos, etc.

    ------------------
    Modifié par hidalgo le 08-08-2021 19:59
    erreurs de frappe => susbstantif, synonymes et abundantes




    Réponse : [Espagnol]Mucho+substantif masculin et féminin de pepita, postée le 08-08-2021 à 18:51:20 (S | E)
    Merci beaucoup.😀




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux