Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    [Espagnol]Esperar + subjonctif imparfait

    Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    [Espagnol]Esperar + subjonctif imparfait
    Message de advance posté le 09-02-2022 à 18:15:01 (S | E | F)
    Bonjour,
    merci pour votre aide. Je lis dans une série tv ceci : Espero que el camino no fuera muy complicado. Personnellement, je ne comprends pas le "Fuera" et cette concordance des temps. J'aurais utilisé "era" ou "fue" mais pas fuera surtout que espero est au présent.
    Avez-vous une explication svp ?
    merci !


    Réponse : [Espagnol]Esperar + subjonctif imparfait de andre40, postée le 09-02-2022 à 20:01:00 (S | E)
    Bonjour advance.
    Je lis dans une série tv ceci : Espero que el camino no fuera muy complicado. Personnellement, je ne comprends pas le "Fuera" et cette concordance des temps. J'aurais utilisé "era" ou "fue" mais pas fuera surtout que espero est au présent.
    ==================================================
    Ici la concordance des temps est indicatif présent/Imparfait du subjonctif. La règle du "bescherelle espagnol la grammaire" dit:
    -Si le verbe de la proposition principale est au présent, au futur, ou à l'impératif de l'indicatif, le verbe de la subordonnée sera au présent ou au passé du subjonctif.
    -Si le verbe de la proposition principale est à l'imparfait, au passé simple, au plus que parfait,au conditionnel présent ou passé de l'indicatif, le verbe de la subordonnée sera à l'imparfait ou au plus que parfait du subjonctif.
    Personnellement j'aurais écrit "Espero que el camino no sea muy complicado".
    Certainement que "Espero que el camino no fuera muy complicado" est correct. Les verbes au subjonctif dans cette subordonnée (négative) ont valeur de futur.
    Bonne soirée.



    Réponse : [Espagnol]Esperar + subjonctif imparfait de lepoete, postée le 09-02-2022 à 21:09:10 (S | E)
    Bonsoir,
    Il y a une erreur dans cette phrase. On ne peut pas dire “fuera” car le verbe principal est conjugué au présent de l’indicatif. Il vaut mieux remplacer “fuera” par “sea”. Sinon, la bonne phrase serait “Esperaba / Esperé / He esperado / Había esperado que el camino no fuera muy complicado.”
    Bonne soirée !



    Réponse : [Espagnol]Esperar + subjonctif imparfait de leserin, postée le 10-02-2022 à 17:22:10 (S | E)
    Bonsoir, advance.
    Cette phrase est incorrecte.
    "Espero que el camino no fuera muy complicado"
    La concordance verbale n'est pas correcte. On doit écrire le présent du subjonctif pour exprimer une probabilité présente:
    Espero que el camino no sea muy complicado.
    Ou bien, changer le verbe de la proposition principale, l'imparfait de l'indicatif au lieu du présent pour exprimer une probabilité dans le passé :
    Esperaba que el camino no fuera muy complicado.
    Cordialement.



    Réponse : [Espagnol]Esperar + subjonctif imparfait de advance, postée le 10-02-2022 à 18:02:38 (S | E)
    Merci de vos réponses, je pense aussi qu'il y a une erreur de traduction d'ailleurs à l'oreille je peux comprendre ceci : Espero que el camino no se le haya hecho muy complicado...J'ai peut-être mal compris...
    Juste pour dire que l'action à la base se situe au présent. le locuteur demande à ceux qui viennent de le rejoindre si le chemin n'a pas été trop compliqué.
    Cdt




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux