Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Bibliographie espagnole

    Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Bibliographie espagnole
    Message de leserin posté le 19-04-2022 à 18:05:45 (S | E | F)
    Bonjour à tous.
    NUNCA LO HUBIERA DICHO : le livre de vulgarisation linguistique de l'espagnol, publié par TAURUS Editorial, 2022, qui a été avalisé par la Real Academia Española (RAE).

    Que trouve-t-on dans ce livre ? Beaucoup de curiosités de la langue. Par exemple, le "e" est la lettre la plus utilisée ; et "electroencefalografista" est le mot le plus long de l'espagnol ; le mot "murciélago" contient les cinq voyelles ; le "w" (la uve doble) peut fonctionner comme une voyelle (web - "u") et comme une consonne (wagón - "b"), etc.

    C'est un livre intéressant et amusant, que je recommande à tout le monde.
    Lien internet

    Cordialement.


    Réponse : Bibliographie espagnole de hidalgo, postée le 21-04-2022 à 21:16:14 (S | E)
    !

    Je vais sûrement le commander.
    Il y a déjà quelques années, j'avais aussi entendu parler de "El dardo en la palabra" de Fernando Lázaro Carreter , mais je n'ai jamais eu l'occasion de le consulter. D'après ce que j'ai compris, cet ouvrage nous parle des erreurs linguistiques commises par les médias, journalistes, politiques, etc.



    Réponse : Bibliographie espagnole de leserin, postée le 22-04-2022 à 16:37:24 (S | E)
    Bonjour.
    EL DARDO EN LA PALABRA (1997) et EL NUEVO DARDO EN LA PALABRA (2003)
    Ce sont des articles insérés dans différents journaux espagnols, que le même auteur, Fernando Lázaro Carreter, directeur de l'Academia de la Lengua Española, compila à l'époque. L'auteur critique d'un ton aimable les usages de la langue espagnole, parlée et écrite, qui échappent à la norme linguistique. Le succès de ces livres fut énorme, sans précédent dans le monde éditorial. Aujourd'hui, il n'est pas difficile d'acquérir ces livres bon marché.
    Cordialement.



    Réponse : Bibliographie espagnole de hidalgo, postée le 28-04-2022 à 17:42:45 (S | E)





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux