Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas




    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    [espagnol] texte à corriger
    Message de rowenna posté le 17-05-2007 à 10:39:52 (S | E | F | I)

    Bonjour!
    Je dois faire une rédaction sur les conditions de la femme de nos jours, son rôle dans la famille, sa place dans le monde du travail^, l'opinion de l'homme sur la femme, les droits qu'elle a obtenu.
    Je ne connais pas bien tout le vocabulaire pour un sujet aussi difficile.Merci de me corriger.

    Voici la rédaction:

    En la familia, la mujer debe ocuparse de la casa: hacer el hogar etc.., de sus niños a menudo el marido no participa en las manchas ama de casa y para algunos a la educación de los niños. La mujer cuando tiene el mismo título que un hombre, está más bien pagada que el hombre. La mujer tiene más mal a encontrar un trabajo pero desde hace 20 años el tipo de actividad de las mujeres aumentó mucho. En política, se infrarrepresenta a la mujer él lo hay actualmente 7 mujeres los Presidentes de su país, el mundo .se explota a la mujer a menudo en la publicidad.
    En numerosos países, el derecho de las mujeres ni se reconoce, n respetado se explota a Mucho mujeres, pegados, violadas. El hombre considera a menudo a la mujer como uno ser inferior que debería tener menos derecho que ellos la mujer está para ellos el sexo débil y ellos son el sexo fuerte. Durante de los 50 dernieres años, la mujer consiguió el obtener de numeroso derecho:
    - el derecho de voto y admisibilidad (1944)
    - el derecho a la contracepción en 1966 (ley Neuwirth)
    - la mujer puede trabajar sin la autorización de su marido y poseer uno cuenta en banco
    - la mujer y el hombre tienen la misma autoridad parental (1970)
    - derecho a abortar (1975)
    - y finalmente una ley sobre la igualdad profesional (1983)

    Traduction:
    Dans la famille, la femme doit s'occuper de la maison: faire le ménage etc.., de ses enfants.Souvent le mari ne participe pas aux taches ménagère et pour certains à l'éducation des enfants.La femme quand elle a le meme diplome qu'un homme, elle est moins bien payée que l'homme.
    La femme a plus de mal à trouver un travail.Mais depuis 20 ans le taux d'activité des femmes a fortement augmenté. En politique, la femme est sous-représentée.Il n'y a en ce moment que 7 femmes présidentes de leur pays, dans le monde. La femme est souvent exploité dans les publicités.
    Dans de nombreux pays, les droit de la femmes ne sont ni reconnu, ni respecté.Beaucoup de femmes sont exploitées, battus, violées.L'homme considère souvent la femme comme un etre inférieur qui devrait avoir moins de droit qu'eux.La femme est pour eux le sexe faible et eux sont le sexe fort. Au cours de des 50 dernieres années, la femme a réussi a obtenir de
    nombreux droit:
    -le droit de vote et d'eligibilité (1944)
    -le droit à la contraception en 1966 (loi Neuwirth)
    -la femme peut travailler sans l'autorisation de son mari et posséder un compte en banque
    -la femme et l'homme ont la meme autorité parentale (1970)
    -droit d'avorter (1975)
    -et enfin une loi sur l'égalité professionnelle (1983)

    D'avance merci pour votre aide, j'en ai bien besoin
    -------------------
    Modifié par bridg le 17-05-2007 10:41


    Réponse: [espagnol] texte à corriger de maryline07, postée le 17-05-2007 à 12:42:22 (S | E)
    En la familia, la mujer debe ocuparse de la casa: hacer el hogar etc.., de sus
    El papel de la mujer en la familia se resume a menudo en ocuparse de los niños y de la casa.

    niños a menudo el marido no participa en las manchas ama de casa y para algunos a la educación de los niños.
    A menudo el marido no la ayuda en las tareas cotidianas y algunos de ellos aún no participan en la educación de los niños.
    La mujer cuando tiene el mismo título que un hombre, está más bien pagada que el hombre.
    En cuanto al mundo laboral, las mujeres ganan menos que los hombres aunque tengan el mismo título.

    La mujer tiene más mal a encontrar un trabajo pero desde hace 20 años el tipo de actividad de las mujeres aumentó mucho.
    Si desde hace 20 años aumentó el tipo de empleo de las mujeres siguen encontrando más dificultades para obtener un trabajo.
    En política, se infrarrepresenta a la mujer él lo hay actualmente 7 mujeres los Presidentes de su país, el mundo .
    Actualmente sólo hay 7 mujeres presidentes de su país. Esto indica muy bien el camino que queda en hacer en cuanto a la representación femenina en la política.
    Y todos estos ejemplos no dicen nada de la explotación de la imagen de la mujer en la publicidad.
    se explota a la mujer a menudo en la publicidad.
    En numerosos países, el derecho de las mujeres ni se reconoce, n respetado se explota a Mucho mujeres, pegados, violadas.
    Además en numerosos países no se reconoce derechos a las mujeres y por supuesto tampoco se los respeta, es decir si muchas mujeres son explotadas, pegadas o violadas.

    El hombre considera a menudo a la mujer como uno ser inferior que debería tener menos derechos que ellos. Para ellos la mujer es el sexo débil y ellos XXX el sexo fuerte. Durante XX los 50 últimos años, la mujer consiguió XX obtener XX numerosoS derechoS:
    - el derecho de voto y admisibilidad (1944)
    - el derecho a la contracepción en 1966 (ley Neuwirth)
    - la mujer puede trabajar sin la autorización de su marido y poseer un cuento bancario
    - la mujer y el hombre tienen la misma autoridad parental (1970)
    - derecho a abortar (1975)
    - y finalmente una ley sobre la igualdad profesional (1983)

    Voilà!
    J'espère t'avoir aidée et ne pas avoir introduit trop d'erreurs dans ton texte8
    Bonne,
    Maryline


    Réponse: [espagnol] texte à corriger de jorge-luis, postée le 26-05-2007 à 15:14:04 (S | E)
    Salut depuis Mexique.
    Je ne parle pas très bien le français, j'espère que le sens du text il n'ait changé beaucoup.

    En la familia la mujer debe ocuparse de la casa, hacer el aseo, etc… , y de sus hijos, frecuentemente el marido no participa en los quehaceres domésticos ni en la educación de los niños. Cuando la mujer tiene el mismo grado académico que un hombre se le paga menos que a él. La mujer tiene más dificultades para encontrar un trabajo. Pero desde hace 20 años la tasa de actividad de las mujeres ha crecido fuertemente (significativamente). En política la mujer está menos representada. En este momento, en el mundo, no hay más que 7 mujeres presidentes de sus respectivos países. La mujer es frecuentemente explotada por la publicidad. En numerosos países los derechos de la mujer no son reconocidos ni respetados. Muchas mujeres son explotadas, maltratadas y violadas. Habitualmente los hombres consideran a la mujer como un ser inferior que debería tener menos derechos que ellos. La mujer es, para ellos, el sexo débil, y ellos son el sexo fuerte. Durante los últimos 50 años la mujer ha logrado obtener numerosos derechos.
    -el derecho a votar y ser votada (1944)
    -el derecho a la contracepción en 1966 (ley Neuwirth)
    -la mujer puede trabajar sin la autorización de su marido y poseer una cuenta bancaria
    -la mujer y el hombre tienen la misma patria potestad (autoridad) sobre sus hijos (1970)
    -derecho a abortar (1975)
    Y además, una ley sobre la igualdad profesional.
    -------------------
    Modifié par bridg le 26-05-2007 15:16
    Merci, de ne pas donner de corrections à recopier toutes faites mais de préférer une aide constructive qui mène le demandeur à corriger ses erreurs. C'est plus formateur et dans la démarche que nous avons sur le site.


    Réponse: [espagnol] texte à corriger de silviabsas, postée le 27-05-2007 à 07:14:17 (S | E)
    Bonjour! j'apporte aussi mon aide:
    Au lieu de, "En la familia la mujer debe ocuparse de la casa, hacer el aseo, etc… ", je dirais "En la familia la mujer debe ocuparse de los quehaceres domésticos" je trouve que c'est une expression qui réunit tout ce qu'il faut faire à la maison
    Je sais que tu respectes la version originale mais je trouve que tu répètes beacuoup de fois le mot mujer ou mujeres. Le texte serait mieux rédigé si tu écris par exemple: "Pero desde hace 20 años la tasa de actividad de las mujeres ha crecido significativamente" ... la tasa de sus actividades han crecido significativamente/su tasa de ocupación ha crecido significativamente" (je préfère la deuxième), "Habitualmente los hombres consideran a la mujer como un ser inferior..." "Habitualmente los hombres la consideran ..."
    Bon dimanche et j'espère t'avoir aidée!
    Silvia


    Réponse: [espagnol] texte à corriger de dridro, postée le 27-05-2007 à 19:37:53 (S | E)
    Hola a todos!
    Je n'ai rien à souligner,les consignes et les corrections ont bel et bien été soulignées( Le texte serait mieux rédigé si tu écris écrivais par exemple.........
    Juste pour respecter le (Si+Imparfait+Conditionnel Présent)

    ...la tasa de sus actividades han HA crecido........(NOM COLLECTIF)..D'ailleurs c'est souligné par SilviaJe préfère la deuxième),...
    Merci Silvia et bon Dimanche à tous!
    Driss

    -------------------
    Modifié par dridro le 27-05-2007 20:34


    Réponse: [espagnol] texte à corriger de rowenna, postée le 30-05-2007 à 22:18:24 (S | E)


    Bonsoir,
    Et merci de vos corrections; cela m'a permis de progresser en espagnol.
    Encore un gros merci,
    rowenna




    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux