Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    [Espagnol]Jeu de mots III (12)

    << Forum espagnol || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 12 / 14 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | Bas
    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de ariane6, postée le 08-06-2007 à 23:37:21 (S | E)
    tía/ tante ===> ría / embouchure
    Tiene bonitas vistas a la ría.
    Il a une jolie vue sur l'embouchure du fleuve.


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de dridro, postée le 08-06-2007 à 23:39:27 (S | E)
    ría / embouchure===> Mía/mienne(à moi)
    Esta casa no es mía///Cette maison n'est pas à moi



    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de dridro, postée le 08-06-2007 à 23:47:20 (S | E)
    Merci ariane,lou et sara!
    Bon week-end à tous!!!



    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de lou31, postée le 09-06-2007 à 15:19:52 (S | E)
    maceta/pot de fleurs ===> maleta / valise
    he perdido mi maleta/j'ai perdu ma valise


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de dridro, postée le 09-06-2007 à 17:56:28 (S | E)
    Hola de nuevo!
    Color/couleur===>dolor/douleur
    El dolor es otro color de la vida///la douleur est une autre couleur de la vie.


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de lou31, postée le 09-06-2007 à 18:31:00 (S | E)
    toldo/ bâche ===> todo
    con esta palabra juego el todo por el todoavec ce mot je joue le tout pour le tout


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de dridro, postée le 09-06-2007 à 20:01:36 (S | E)
    Una espiga/un épi===>una espina/ une épine
    No hay rosa sin espinas//pas de roses sans épines


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de ariane6, postée le 09-06-2007 à 20:14:31 (S | E)
    dolor/douleur ===> color / couleur===> calor / chaleur
    Me gusta el color de tus ojos/
    j'aime la couleur de tes yeux
    Qué calor!
    Quelle chaleur!


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de marcela, postée le 09-06-2007 à 20:14:48 (S | E)
    marcela emzo maria marcelle berce marie


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de marcela, postée le 09-06-2007 à 20:17:32 (S | E)
    Desolada,
    marcela mezo mary, marcelle berce marie


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de lou31, postée le 09-06-2007 à 20:31:10 (S | E)
    madre/mère ==> Padre/père
    su padre fue un hombre famoso/ son père fut un homme célèbre


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de ariane6, postée le 09-06-2007 à 20:43:45 (S | E)
    hombre / homme===> Hombro / épaule
    Me mira por encima del hombro.
    Il me regarde par dessus l'épaule.


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de dridro, postée le 09-06-2007 à 21:03:45 (S | E)
    Bienvenida marcela!
    Il s'agit de partirr d'un mot donné et d'en changer une lettre par une autre pour obtenir un autre mot...tout cela avec la traduction correspondante
    Exemple:
    Estudio/étude,studio,j'étudie====>estadio/stade
    El Santiago Bernabéu es el nombre del estadio del Real Madrid.
    Le Santiago Bernabéu est le nom du stade du Réal madrid.



    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de lou31, postée le 09-06-2007 à 21:10:16 (S | E)
    rata / rat femelle ===> lata boîte de conserve
    no tengo nada más a comer que una lata de sardinas/ je n'ai rien d'autre à manger qu'une boîte de sardines


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de ariane6, postée le 09-06-2007 à 21:11:18 (S | E)
    Marcela / Marcelle ===> Marbella / Marbella
    Voy a pasar el fin de semana a Marbella
    Je vais passer le week-end à Marbella


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de lou31, postée le 09-06-2007 à 21:15:06 (S | E)
    lata / boîte de conserve ==> nata / crème
    no me gusta la nata / je n'aime pas la crème


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de dridro, postée le 09-06-2007 à 21:16:29 (S | E)
    Pas de nom propres mais Marcela reste la bienvenue.
    espina/épine===>esquina/coin
    En una esquina(rincón) de mi memoria,yace un triste recuerdo//Dans un coin de ma mémoire,git un triste souvenir


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de ariane6, postée le 09-06-2007 à 21:17:35 (S | E)
    lata /boîte ===> pata / pied, patte
    Es un jamón de pata negra
    C'est un jambon délicieux.


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de lou31, postée le 09-06-2007 à 21:20:53 (S | E)
    pata /patte ==> mata/ il tue
    el gato mata la rata / le chat tue le rat


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de ariane6, postée le 09-06-2007 à 21:22:22 (S | E)
    pata / pied, patte ===> gata / chatte
    La gata duerme en el sillón
    La chatte dort dans le fauteuil



    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de dridro, postée le 09-06-2007 à 21:23:12 (S | E)
    Senador/sénateur===>secador/séchoir..
    Este senador ya no usa el secador porque es calvo...
    Ce sénateur n'utilise plus le séchoir(sèche-cheveux) car il est chauve


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de lou31, postée le 09-06-2007 à 21:24:25 (S | E)
    gata/chatte ==> bata/ robe de chambre
    como hace calor no he puesto mi bata / comme il fait chaud je n'ai pas mis ma robe de chambre


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de ariane6, postée le 09-06-2007 à 21:29:16 (S | E)
    esquina/coin ===> esquila/ clochette
    El pastor conoce el sónido de cada esquila
    Le berger connait le son de chaque clochette.



    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de ariane6, postée le 09-06-2007 à 21:31:30 (S | E)
    bata/ robe de chambre ===> mata / tue
    ¡Lo que dices, Lou, me mata!
    Lou, ce que tu dis, me tue!


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de dridro, postée le 09-06-2007 à 21:34:05 (S | E)
    Cuadro/tableau,carreau...==>cuatro/quatre
    Me encanta Vivaldi con sus Cuatro Estaciones.
    J'adore Vivaldi avec ses Quatre Saisons.


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de lou31, postée le 09-06-2007 à 21:35:50 (S | E)
    mata/ tue ==> data actif d'un compte
    la data y el pasivo son puestos del balance/ l'actif et le passif sont des postes du bilan


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de dridro, postée le 09-06-2007 à 21:42:55 (S | E)
    Casado/marié===>cavado/creusé(P.P.)
    Mi vecina ha cavado un hollo para plantar otro árbol.
    Ma voisine a creusé une fosse(trou) pour planter un autre arbre.


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de lou31, postée le 09-06-2007 à 21:45:59 (S | E)
    latón/ laiton ==> ratón/ petit rat
    la rata castiga su ratón/ le rat (femelle) corrige son raton


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de dridro, postée le 09-06-2007 à 21:52:07 (S | E)
    Puerta/porte===>puesta(poner)/mise(mettre)
    Esta camisa está puesta al revés
    Cette chemise est mise à l'envers.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 12 / 14 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux