Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    [Espagnol]Jeu de mots III (7)

    << Forum espagnol || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 7 / 14 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | Bas
    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de ariane6, postée le 06-06-2007 à 09:54:08 (S | E)
    Si Lou, no me faltan tachuelas pero no tengo una foto tuya!
    Tengo tambien una aguja saquera curba y muy gruesa, j'ai aussi une aiguille de cordonnier qui est courbe et très grosse.


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de lou31, postée le 06-06-2007 à 13:26:12 (S | E)
    No sé donde está mi calceta, tengo una y estoy busacando la otra
    Je ne sais pas où est mon bas, j'en ai un et je suis entrain de chercher l'autre

    voy a mirar con la candela debajo de la cama
    Je vais regarder avec la chandelle sous le lit




    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de dridro, postée le 06-06-2007 à 14:27:21 (S | E)
    En su cartera/cartable llevaba libros y cuadernos.
    Dans son cartable,il portait des livres et des cahiers.


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de lou31, postée le 06-06-2007 à 17:36:29 (S | E)
    La marquesa espera su calesa / la marquise attend sa calèche


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de ariane6, postée le 06-06-2007 à 22:00:28 (S | E)

    Bonsoir,
    Je vous propose un autre croquis avec 4 variantes:
    *O**O*A
    Exemple
    GONDOLA:
    En Venecia cada uno tiene su góndola: A Venise chacun a sa gondole.



    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de lou31, postée le 06-06-2007 à 22:08:55 (S | E)
    BORROSA / confuse
    esta situación me hace borrosa / cette situation me rend confuse


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de ariane6, postée le 06-06-2007 à 22:21:53 (S | E)
    CONSOLA : console
    He comprado una consola antigua : J'ai acheté une console ancienne.


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de lou31, postée le 06-06-2007 à 22:25:43 (S | E)
    COMPOTA/compote
    pronto haré compota con las peras de mi jardín /bientôt je ferai de la compote avec les poires de mon jardin


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de ariane6, postée le 06-06-2007 à 22:28:13 (S | E)
    TÒRTOLA : Tourterelle
    Había una tórtola volando hacia el bosque : Il y avait une tourterelle qui volait vers la forêt..



    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de lou31, postée le 06-06-2007 à 22:32:34 (S | E)
    DOCTORA/ docteur

    mi vecina es doctora en letras / ma voisine est docteur ès lettres




    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de ariane6, postée le 06-06-2007 à 22:35:34 (S | E)
    BOMBONA: Bombonne
    El niño estaba aburrido así que ha tirado una bombona: L'enfant s'ennuyait, alors il a renversé une bombonne.

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 06-06-2007 22:53


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de lou31, postée le 06-06-2007 à 22:39:27 (S | E)
    GOLOSA/ gourmande

    me gustan los pasteles, estoy muy golosa j'aime les gâteaux je suis très gourmande


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de dridro, postée le 06-06-2007 à 22:42:55 (S | E)
    Hola!
    Tontuna ne s'adapte pas à ton moule ariane!
    Mi hermano ganó una cafetera en la tómbola/tombola
    Mon frère a gagné une cafetière à la tombola.


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de lou31, postée le 06-06-2007 à 22:50:06 (S | E)
    Hola dridro!

    FOGOSA /fougueuse

    Fogosa era la tormenta, llorando su cólera / fougeux était l'orage pleurant sa colère


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de ariane6, postée le 06-06-2007 à 22:53:05 (S | E)
    RONCOSA : Rauque
    Impresionante, tenia una voz roncosa : Impressionnant, il avait la voix rauque.


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de dridro, postée le 06-06-2007 à 22:55:15 (S | E)
    Hola Lou !
    Fogosa y golosa no se adaptan al molde.
    **************************************************************
    Voici un autre croquis plus malléable!!!
    *A*E**S
    Las paredes/murs de esta habitación están pintadas de rosa

    Les murs de cette chambre sont peints en rose.

    -------------------
    Modifié par dridro le 06-06-2007 22:57


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de lou31, postée le 06-06-2007 à 22:59:28 (S | E)
    COSTOSA/ coûteuse
    Es una maravilla ! una locura costosa / c'est une merveille! une folie coûteuse


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de dridro, postée le 06-06-2007 à 23:06:57 (S | E)
    Estos paquetes/paquets están cargados de CDs.
    Ces paquets sont chargés de CDs.


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de lou31, postée le 06-06-2007 à 23:07:24 (S | E)
    BALLENAS/ baleines

    a lo lejos las ballenas saltan hacia el cielo au loin les baleines sautent jusqu'au ciel


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de dridro, postée le 06-06-2007 à 23:10:40 (S | E)
    Voy a guardar estos papeles/papiers en mi cartera.
    Je vais garder ces papiers dans mon cartable.


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de dridro, postée le 06-06-2007 à 23:17:40 (S | E)
    En el estadio,había más de veinte cámaras/caméras
    Au stade,il y avait plus de vingt caméras.


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de lou31, postée le 06-06-2007 à 23:19:35 (S | E)
    FALLERAS/ participantes aux fallas

    Durante las fiestas de las fallas, falleras y falleros pasean por las calles
    durant les fêtes des fallas, les falleras et les falleros se promènent dans les rues




    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de dridro, postée le 06-06-2007 à 23:28:07 (S | E)
    Las maderas de estos bosques son muy buenas para la faricación de los muebles.
    Les bois de ces bois sont très bons pour la fabrication des meubles.


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de hidalgo, postée le 06-06-2007 à 23:31:03 (S | E)
    Con sus maneras, parece hipócrita
    Avec ses manières, il semble hypocrite.


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de lou31, postée le 06-06-2007 à 23:31:37 (S | E)
    MANERAS/manières
    por favor no hagas maneras! STP ne fais pas de manières


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de lou31, postée le 06-06-2007 à 23:36:10 (S | E)
    MACETAS/ pots de fleurs

    En este balcón hay muchas macetas/ sur ce balcon il y a beaucoup de pots de fleurs


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de dridro, postée le 06-06-2007 à 23:39:09 (S | E)
    Le dolían las caderas/hanches y no pudo salir de casa.
    Il avait mal aux hanches et ne put sortir de chez lui.


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de lou31, postée le 06-06-2007 à 23:42:19 (S | E)
    GACELAS/ gazelles

    Sabes como los chicos llaman las chicas? las gacelas
    Sais tu comment les garçons appelent les filles? les gazelles

    -------------------
    Modifié par lou31 le 06-06-2007 23:50


    Réponse: [Espagnol]Jeu de mots III de hidalgo, postée le 06-06-2007 à 23:45:28 (S | E)
    El tribunal les ha condenado a cinco cadenas perpetuas




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 7 / 14 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux