Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    [Italien]Prononcer le 'r' plusieurs min

    Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    [Italien]Prononcer le 'r' plusieurs min
    Message de trost posté le 26-10-2017 à 19:43:44 (S | E | F)
    Bonsoir,

    j'ai commencé l'italien en seconde et je suis maintenant en terminale. À la fin des vacances, je passe sur une des notions que je présenterai à l'oral en fin d'année. Je prépare donc un exposé de 10 minutes environ. Je n'ai pas spécialement de difficultés, mais j'ai un peu de mal à prononcer toujours le "r" à l'italienne. J'y arrive bien quand il ne s'agit que de dire que quelques mots à la fois, mais enchaîner des phrases est plus compliqué, ma langue fatigue et je prononce plusieurs fois le "r" à la française. Je ne pense pas que ma prof me pénalise pour ça, mais j'aimerais savoir si vous aviez un moyen de garder sans fatigue le "r" à l'italienne pendant une dizaine de minutes. Est-ce une question d'entraînement ? Merci d'avance.

    -------------------
    Modifié par trost le 26-10-2017 19:44



    -------------------
    Modifié par trost le 26-10-2017 19:44




    Réponse : [Italien]Prononcer le 'r' plusieurs min de dariamina, postée le 27-10-2017 à 12:51:59 (S | E)
    Bonjour Trost
    m
    Ma première prof d'Italien qui était italienne ne nous a jamais fait la moindre remarque sur la "r moscia" plus tard quand je suis devenue sa collègue je l'ai entendue dire qu'elle trouvait cela charmant et -pour elle- exotique. Quand je suis allée à l'université de Perugia j'ai constaté que le professeur de linguistique qui- me semble-t-il était une sommité dans ce domaine avait la r moscia .
    Mais je ne réponds pas à votre question ma seconde prof avait un truc : il s'agissait de prononcer longtemps et à toute vitesse "de le peau de la peau de la peau ..." Je vous le donne pour ce que ça vaut essayez plutôt d'y penser le moins possible. Personnellement il ne m'est jamais venu à l'idée de sanctionner aux examens pour ce motif. Bon courage. Mina



    Réponse : [Italien]Prononcer le 'r' plusieurs min de trost, postée le 27-10-2017 à 13:13:00 (S | E)
    Bonjour dariamina,

    Je vous remercie pour votre réponse intéressante et pertinente, elle me sera très utile.

    Trost.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum Italien

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux