Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    [Italien]Oral Miti e Eroi

    Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    [Italien]Oral Miti e Eroi
    Message de alex2825 posté le 17-02-2020 à 14:20:35 (S | E | F)
    bonjour, j'ai finis de rédiger mon texte et aimerais avoir des conseils et une éventuelle correction des fautes ( surement nombreuse: c'est mon principal problème en italien ). Merci d'avance.

    Abbiamo studiato la nozione "Miti e Eroi":


    Che cose è un Mito?

    Un mito è una storia, un idea, una legendaria con personaggi immaginari. Miti danno un senso alla vita: per esempio la "bible". Miti possono spiegare cose che noi non capiamo: per esempio la mitologia greka. Come tute le storie, un Mito puo essere vero o false.

    Che cose un eroe?

    Un eroe è una personna che participa in un mito: per sempio Hercule nella mitologia greka. Un eroe è una persona, puo essere un personnaggio di fantasia, che realizza dei azioni per l’umanita gracie al lora sforza e loro coraggiosi e che marca la nostra vita quotidianna. E una personna che rischia la sua vita per una causa, defendre un’ideologia.


    Rispondero alla domanda: Chi sono i eroi del italia nella lotta contro la mafia?

    Primo:

    Ci sono dei eroi che hanno perso la loro vita per la lotta contro la mafia.
    Penso prima di tuto a due eroi: Giovanni Falcone e Paolo Borsellino.
    G.Faclcone et P.Borsellino hanno dedicato la lora vita alla lotta contro la mafia. In effeto, sono due magistrati Siciliani dunque sanno comme la mafia oppere, sanno perche la mafia oppere, sanno il senso del honore mafioso, e tante altre cose…
    G.falcone et P.Borsellino, hanno decidato di costruire il Pool-Anti-Mafia. Questo Pool-Anti-Mafia ha arrestare piu di 500 mafiosi, è stato un grando progresso nel la lotta contro la mafia. Ma quando questo Pool-Anti-Mafia e stato dimenticato: c’è l’inizio della fini per G.Falcone e P.Borselino. In effeto, dopo il dimenticato del Pool-Anti-Mafia, i due magistrati si ritrovano solo, sensa protezione. Giovanni Falcone è stato ucciso il 23 maggio 1992 nel un attento. P.Borselino è stato ucciso 19 luglio 1992 nel un attento.
    C’è il teorema Dalla Chiesa: la mafia ucisa solo le personne que sono sola e che sanno troppe cose.




    Secondo:

    Non ci sono soli dei eroi che sono morte luttendo contro la mafia.
    Ci sono per esempio dei associazioni che lottana contro la mafia.
    In classe, abbiamo studiate Libera. Libera e un associazione che si occupa dei bieni confiscato alla mafia. La presidente di Libera e Rita borsellino, la sorella di P.Borsellino. Libera a organizata una caravana che a percorso 3000 Km. In fronto di questa caravana c’è una bandiera arrancione per attirare l’attenzione. Questa caravana ha un simbolo, c’è il miele. Questo miele è il simbola delle bieni confiscati alla mafia. Per esempio, Cascina Caccia e un anciene ferma che appertiene alla famiglia belfiore. Odgi Cascina Caccia e un luogo di ricoglieva, è un simbola della lotta contro la mafia.

    Conclusion:

    Penso che i eroi sono importante per la popolazione perche mostrano come è realmente la nostra societa. Ci sono tante possibilita di devenire un eroe. Puoi agire di tante differente cose: per sempio aiutare la gente, partecipare nelle associazione caritativi o essere al centro del problema come G.falcone e P.Borsellino.


    Réponse : [Italien]Oral Miti e Eroi de arnohue, postée le 27-02-2020 à 13:54:08 (S | E)
    Mon cher alex2825,

    Je n'aurais pas la prétention de pouvoir corriger ton texte car je suis prof d'anglais en lycée. Cependant, si tu es à la recherche de conseils pour l'épreuve orale de bac, ce qui, dis-moi si je me trompe, être ton cas, tu as tout faux!! Rédiger un texte ECRIT intégralement pour préparer un ORAL est une hérésie!! Tous les profs de langues te le diront!

    Regarde: avec quelques efforts et un peu de temps (quelques jours), je suis tout-à-fait capable d'apprendre ces quelques lignes:

    "En physique fondamentale, la théorie des cordes est un cadre théorique dans lequel les particules ponctuelles de la physique des particules sont représentées par des objets unidimensionnels appelés cordes. La théorie décrit comment ces cordes se propagent dans l'espace et interagissent les unes avec les autres. Sur des échelles de distance supérieures à l'échelle de la corde, cette dernière ressemble à une particule ordinaire, avec ses propriétés de masse, de charge et autres, déterminées par l'état vibratoire de la corde. En théorie des cordes, l'un de ces états vibratoires correspond au graviton, une particule décrite par la mécanique quantique qui véhicule l'interaction gravitationnelle. Ainsi, la théorie des cordes est une théorie de la gravité quantique." - Wikipédia

    Cela dit, je n'ai strictement rien compris!! A la première question d'un prof de physique, je ne saurais quoi répondre!! Il en va de même pour les langues vivantes, on attend de vous que vous PARLIEZ de la notion (et des supports) étudiés, pas que vous RÉCITIEZ de la notion!!!

    Si tu pouvais passer le mot à tes camarades, le niveau et les notes au bac n'en seraient que plus hautes...

    Bon courage pour tes révisions!

    Arnaud

    PS: c'est évidemment toujours intéressant de travailler l'écrit, mais pas dans l'optique de préparer un oral, je ne comprends pas comment les élèves n'en sont toujours pas convaincus malgré les cosignes données par tous les profs de langues...



    Réponse : [Italien]Oral Miti e Eroi de alex2825, postée le 29-02-2020 à 11:10:06 (S | E)
    Merci pour votre réponse. En effet c'est également ce que je pensais. Or à la dernière interrogation orale que nous avons fais j'ai eu 14 ( note assez basse par rapport à ma moyenne) je suis donc aller voir la prof pour lui demander comment m'améliorer. Elle m'a demander si j'avais préparer un texte écrit et j'ai répondus que non j'avais seulement noté des idées à développé à l'oral. Elle m'a alors conseillé de rédiger un texte et de l'apprendre.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum Italien

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux