Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    [Italien]Il faut - ci vuole

    Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    [Italien]Il faut - ci vuole
    Message de kris56 posté le 11-12-2021 à 11:59:45 (S | E | F)
    Bonjour à tous,
    J'aimerais savoir comment je peux traduire "Il lui a fallu trois heures pour aller à Paris" en utilisant "ci vuole".`
    Un grand merci pour votre aide.
    Amicales salutations,


    Réponse : [Italien]Il faut - ci vuole de tiruxa, postée le 11-12-2021 à 15:33:21 (S | E)
    Bonjour

    Je précise que je suis loin d'être la personne la mieux à même de fournir la bonne réponse et que d'autres le feront bien mieux que moi.

    Pour moi je traduirai ainsi

    Ce Gli sono volute tre ore per andare a Parigi.

    ------------------
    Modifié par chilla le 11-12-2021 15:52
    Attention : cette traduction est inexacte .




    Réponse : [Italien]Il faut - ci vuole de chilla, postée le 11-12-2021 à 15:59:26 (S | E)
    Bonjour,

    Il est possible de traduire cette phrase à la forme impersonnelle et le verbe au pluriel, entre autres :

    Bisogna - bisognano = il faut
    Ci vuole - ci vogliono = il faut

    sans oublier le pronom personnel (a me = mi, a te = ti, a lui = gli, ecc.)

    Maintenant, adaptez le temps verbal de votre phrase, sans faire du mot à mot pour "Il lui a fallu". Mais, c'est compliqué, effectivement.



    Réponse : [Italien]Il faut - ci vuole de tiruxa, postée le 11-12-2021 à 16:51:37 (S | E)
    Ok merci Chilla.

    Si "il passato prossimo" ne convient pas, faut il utiliser "il passato remoto" ?

    "Il lui fallut trois heures pour aller à Paris" en français du moins cela passe.



    Réponse : [Italien]Il faut - ci vuole de chilla, postée le 11-12-2021 à 16:58:59 (S | E)

    Bonsoir tiruxa,

    Nous pouvons utiliser les deux temps. 





    Réponse : [Italien]Il faut - ci vuole de tiruxa, postée le 12-12-2021 à 15:05:42 (S | E)
    Bon
    Puisque je me suis déjà trompé une fois, je peux me tromper deux fois

    Voilà je suppose que j'ai interverti gli et ci donc ce pourrait être ceci :

    Gli ci vollero tre ore per andare a Parigi
    ou
    Gli ci sono volute tre ore per andare a Parigi



    Réponse : [Italien]Il faut - ci vuole de chilla, postée le 12-12-2021 à 16:49:31 (S | E)
    tiruxa !

    Chi non risica, non rosica!
    Qui ne tente rien, n'a rien!

    Bonne soirée !



    Réponse : [Italien]Il faut - ci vuole de kris56, postée le 16-12-2021 à 20:29:04 (S | E)
    Merci pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année à vous tous




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum Italien

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux