Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    [Italien]la suppression des accents (1)

    << Forum Italien || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    [Italien]la suppression des accents
    Message de tmdtl posté le 19-12-2007 à 13:11:32 (S | E | F | I)

    Bonjour.
    Lorsque j'étais adolescent,vers 1970, on écrivait encore en italien les accents toniques sull'antepenultima , par exemple médico. Quand et pourquoi cela a-t-il cessé?
    Merci pour vos réponses.

    -------------------
    Modifié par bridg le 19-12-2007 13:22
    Formules de politesse


    Réponse: [Italien]la suppression des accents de viothur, postée le 26-12-2007 à 22:01:06 (S | E)
    Bonsoir,

    Les accents toniques existent toujours, cela n'a jamais été supprimé. Encore faut-il que les gens sachent les appliquer...




    Réponse: [Italien]la suppression des accents de nick27, postée le 26-12-2007 à 23:24:11 (S | E)
    Oui mais je crois que tmdtl parle des accents graphiques se trouvant au milieu d'un mot. En effet ces accents ont bien disparu. Même si parfois, on les utilise encore pour différencier deux mots. Exemple : áncora (ancre) & ancóra (encore) mais cela reste assez rare.

    Quant à cette disparition des accents, je n'ai pas trouvé de raison valable, même sur internet. Il nous faudrait un expert en "accents"




    Réponse: [Italien]la suppression des accents de toufa57, postée le 29-12-2007 à 12:33:10 (S | E)
    Bonjour,
    Je ne suis pas experte en la matiére,mais à l'époque où j'étudiais cette langue,notre professeur (qui était Italienne) nous disait que l'on n'écrit pas l'accent sauf si celui-ci tombe sur la dernière syllabe(caffè).C'était pour qu'on s'entraîne à la prononciation sans voir les accents, en sachant que dans la plupart des mots,l'accent porte sur l'avant-dernière syllabe (parole piane: giornàle); et lorsqu'il porte sur l'antépénultième,ces mots sont dits sdruccioli (tècnico).
    Il y a donc bien longtemps ,mais je ne saurai dire quand exactement...
    Bonne journée.



    Réponse: [Italien]la suppression des accents de angelagabriella, postée le 30-12-2007 à 14:50:24 (S | E)
    bonjour

    ma langue maternelle est l'italien, je n'ai jamais vu écrire un accent sauf quand l'accent tonique est sur la dernière voyelle, "cittá, ,caffé,perché etc"




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux