Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le programme de seconde? (1)

    << || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Le programme de seconde?
    Message de maxou65 posté le 06-08-2007 à 19:26:08 (S | E | F | I)

    Bonjour à tous,
    je cherche à connaitre toutes les choses qui sont au programmes de seconde afin de réviser ceci.
    J'ai cherché sur Internet mais j'ai n'ai trouvé que les B.O de l'Education Nationale, mais celles-ci ne donnaient pas les choses à voir pendant l'année de seconde. Comme vous êtes professeurs, je me dis que vous devez savoir ceci. Comment savez-vous par exemple que le prétérit est au programme de 4eme...

    Merci d'avance à tous pour vos réponses.

    -------------------
    Modifié par bridg le 06-08-2007 19:29
    Forum étudiants
    Titre


    Réponse: Le programme de seconde? de denzel, postée le 06-08-2007 à 21:43:55 (S | E)
    Bonsoir maxou

    Le programme est varié: vocabulaire, grammaire, oral, écrit, objectifs culturels....
    La classe de seconde étant ce qu'on appelle une "classe de consolidation" au lycée, le programme de grammaire s'appuie sur celui du collège en général et celui de la classe de troisième en particulier à savoir:
    -le choix des déterminants (the, a, an, déterminant zéro,much, many, (a)little, (a)few, every, some, any, no...
    - les accords de nombre (accord déterminant et nom/accord sujet et verbe...)
    - la place et le caractère invariable de l'adjectif
    - le choix et la valeur des temps (surtout présent simple et present+be+ing/Simple past et present perfect)
    - les constructions avec les verbes de modalité et leur bon emploi (must, have to, musn't, may...)
    - les phrases négatives (le not)et interrogatives (inversion du sujet, interrogations ouvertes/interrogations fermées...)
    - le style direct, le style indirect
    - le bon ordre des mots dans la phrase
    - les reprises par auxiliaires de l'anglais parlé (isn't it?, yes it is, neither/so do I, Do yo ? Yes I do, No I don't...)

    Voilà en gros le programme de seconde. Tout ceci n'est qu'une reprise parfois un peu plus approfondie de ce que tu as vu au collège (de la 6ème à la 3ème).
    Il y a aussi l'aspect culturel en apprenant des faits culturels de pays anglophones, pas seulement l'Angleterre et les USA, mais aussi les autres pays anglophones ou encore les pays du Commonwealth (Afrique anglophone, Nouvelle Zélande, Inde, Australie...)
    J'espère que j'ai été assez clair et que j'ai répondu à tes attentes.
    Si tu as des questions particulières, tu peux toujours les poser.
    Bon courage!




    Réponse: Le programme de seconde? de maxou65, postée le 06-08-2007 à 22:36:48 (S | E)
    merci d'avoir pris le temps de me répondre. La question que je me posais plus c'est:
    -Comment vous savez toutes les choses que vous devez voir pendant l'année de seconde, premiere.... Vous n'avez pas quelque chose qui répertorie tout ce que vous devez voir pendant l'année(quatrieme, troisième, seconde...) avec les élèves(par exemple tous les points de grammaire que vous devez voir avec les élèves au cours de leur année)? Car c'est cela que je recherche précisément.

    J'espère m'être mieux expliquer que la première fois....

    Merci d'avance.

    P.S: N'hésitez pas à me demander si vous souhaitez que je vous explique ça plus clairement.


    Réponse: Le programme de seconde? de denzel, postée le 06-08-2007 à 23:10:07 (S | E)
    Eh bien le document de référence, qui détaille le programme de chaque classe est la B.O. de l'Education nationale.
    Tu peux en trouver sur internet, mais ils sont très volumineux, avec plusieurs petits chapitres concernants les points à enseigner.
    Voilà. J'espère t'avoir répondu.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux