Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    première année de licence (1)

    << Le coin des étudiants || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    première année de licence
    Message de didinol posté le 15-08-2007 à 18:41:02 (S | E | F | I)

    bonjour tout le monde A la rentrée je vais entamer ma première année de licence d'anglais et je pensais que quelqu'un pourrait me donner des conseils( de lecture ou autre ),me dire en gros en quoi consiste le programme

    -------------------
    Modifié par bridg le 26-08-2007 20:42


    Réponse: première année de licence de denzel, postée le 15-08-2007 à 19:06:25 (S | E)
    Chaque université a son programme. Allez donc sur le site de votre université; vous y trouverez certainement les lectures conseillées. De plus vous saurez comment s'organise les études anglophones dans votre université.
    Quoi qu'il en soit, je peux déjà vous conseiller, pour le vocabulaire thématique, Le Mot et l'idée, il est publié chez Ophrys.
    Bon courage.



    Réponse: première année de licence de didinol, postée le 16-08-2007 à 13:13:15 (S | E)
    merci


    Réponse: première année de licence de didinol, postée le 16-08-2007 à 16:56:52 (S | E)
    si il y a des personne qui ont déjà fait une année, ça serait sympa de me dire quels bouquins vous avez lu ou étudiés merci



    Réponse: première année de licence de dawei, postée le 16-08-2007 à 23:12:22 (S | E)
    j'ai fait une année et en parralele avec une autre formation.
    Il y a beaucoup de travail surtout si tu es moyen en anglais. Le mot et l'idée reste un moment bouqin pour assimiler de nouveaux vocabulaires.
    Tu auras besoin de l'"initiation à la phonétique de l'anglais", l'un livre d'histoire "Britain" je ne sais plus quoi, d'un un petit bouquin sur les nouvelles célèbre in Britain


    Réponse: première année de licence de marilynsaddict, postée le 29-08-2007 à 12:22:58 (S | E)
    bonjour!! moi je passe en 3eme année et je vais te dire ce qu'on a étudié en 1ere année meme si les programmes et du coup les bibliographies varient elles aussi d'une université à l'autre...
    En grammaire, on avait "grammaire explicative de l'anglais" de Larreya et Riviere
    En Littérature britannique, on avait "Introduction to english literature" de Grellet mais pas de livres à lire étant donné que c'était une initiation à la littérature.. On travaillait sur des extraits...
    En Civilisation britannique et littérature américaine, c'était aussi des extraits...
    En Civilisation américaine on avait un livre qui retracait l'histoire des USA à travers des textes officiels de Martin/Royot...
    Voilà pour ma 1ere année, en revanche tu n'auras peut etre pas les memes matières ou pas avec les memes intitulés.. En espérant que ca t'aura quand meme aidé!!!


    Réponse: première année de licence de doumyra, postée le 06-09-2007 à 16:59:28 (S | E)
    Hello,

    My recommended bibliography for the 1st year is Introduction to English literature, Introduction to American literature, dictionaries of course and also La grammaire explicative de l'Anglais.

    I hope that this list will be useful to you!




    Réponse: première année de licence de bella24, postée le 20-12-2007 à 17:29:36 (S | E)
    salut!
    moi aussi je suis en 1ere annee anglais
    si tu veux on peux s'echanger les cours !!
    en faite moi en 1ere annee anglais L.M.D




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux