Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    3 langues ensemble? (1)

    << Le coin des étudiants || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    3 langues ensemble?
    Message de lechheb posté le 01-12-2007 à 12:21:50 (S | E | F)

    Bonjour.j'ai besoin(s) de votre avis s'il vous plait, voilà j'aime beaucoup le français et je suis ici pour en apprendre mais en même temps je voudrais apprendre(s)des d' autre langues est-ce qu'il est possible de faire l'assemblage de trois langues en même temps. Merci d'avance.
    ------------------
    Modifié par bridg le 01-12-2007 12:36
    étudiants

    -------------------
    Modifié par bridg le 01-02-2008 17:53


    Réponse: 3 langues ensemble? de bridg, postée le 01-12-2007 à 12:42:41 (S | E)
    Bonjour.
    Comment voulez-vous que l'on vous réponde?
    Bien sûr que dans l'absolu c'est possible avec énomément de travail.
    Mais la réponse personnalisée c'est vous qui la détenez.
    Quelle est votre capacité de travail? votre capacité d'assimilation?
    Quels moyens êtes-vous prêt à mettre en oeuvre pour y arriver?
    Toutes ces question il faut vous les poser et planifier votre projet, il est impossible aux autres de répondre à votre place.
    Bon courage.
    Cordialement.


    Réponse: 3 langues ensemble? de mariebru, postée le 01-12-2007 à 12:48:13 (S | E)
    Bonjour !

    Apprendre trois langues en même temps, oui c'est possible à condition de disposer de suffisamment de temps pour chacune d'elles.

    Dans certaines écoles en Belgique, on étudie jusqu'à 4 langues en même temps : sa langue maternelle (le français par exemple), le néerlandais, l'anglais et l'allemand.

    Cependant, les stades d'apprentissage sont souvent (pas toujours) différents.

    Ainsi, la langue maternelle s'apprend, bien entendu, dès la première année. La 2ème langue choisie (souvent l'anglais, ou le néerlandais) s'étudie à partir de la 3èmme année primaire (= CM1 pour la France). La 3ème langue commence après les classes primaires, ce que nous appelons les "secondaires" et la 4ème langue, à partir de la 3ème ou 4ème année du secondaire.

    Ce sont là des lignes générales, car il y a beaucoup d'autres possibilités.

    Je ne vous conseille cependant pas de commencer 3 langues en même temps.
    Vous en choisissez une et vous l'apprenez durant deux ou trois mois. Si tout marche bien et que vos résultats sont bons, vous prenez une 2ème langue.
    Pour la 3ème, vous attendez que les 2 premières soient déjà bien avancées et que vos acquis soient bien assimilés.

    Bon week-end.


    Réponse: 3 langues ensemble? de futzevogel, postée le 20-12-2007 à 20:44:50 (S | E)
    C'est possible si ces sont des langues 'différents' comme le grec par exemple!
    Parce que moi, je trouve espagnol très difficile car c'est similaire au français, l'italien,... Mais pas le grec, japonais,...



    Réponse: 3 langues ensemble? de nick27, postée le 21-12-2007 à 12:11:24 (S | E)
    Si tu apprends déjà l'espagnol, ça sera plus facile d'apprendre l'italien ou le portugais en 3ème langue puisqu'ils se ressemblent beaucoup. Le grec ou le japonais par exemple sont assez différents et tu auras besoin de beaucoup plus de temps pour acquérir les bases... Il faut tenir compte de ces paramètres quand on choisit une nouvelle langue... Bon courage en tout cas


    Réponse: 3 langues ensemble? de milou4, postée le 27-12-2007 à 17:09:32 (S | E)
    Je suis d'accord avec Bridg et Mariebru.
    Soyez motivé, intéressé , ayez du temps et surtout : ne faites pas tout en même temps. En tout cas : BNNE CHANCE !
    Je te dis Brav! si tu y arrives.

    Milou4


    Réponse: 3 langues ensemble? de tomtom1001, postée le 27-12-2007 à 19:59:14 (S | E)
    Oui tu peux apprendre plusieurs langues, mais ce sera difficile simultanément: essayes une langue et entraînes toi jusqu'à obtenir un niveau scolaire avancé... puis passe à la seconde langue...
    Le risque de les apprendre toutes en même temps est la confusion des règles de grammaire, des mots... c'est pour ça que selon moi il faut choisir tes langues certes selon tes gouts (sinon tu vas navoir des soucis d'apprentissages ) mais aussi selon leurs différences (de conjugaison, de grammaire, voire d'alphabet!!!)
    Si tu étudies l'italien et l'espagnol en même temps, tu vas très certainement les mélanger (par exemple beaucoup de mot commencent par un "h" en espagnol, mais en italien, il n'en existe que 4 (pour le verbe avoir) plus les mots interenationaux!!!)

    En tout cas je te souhaites de parvenir à être polyglotte

    Salut, bye, ciao, tchuss,...


    Réponse: 3 langues ensemble? de denia57, postée le 03-01-2008 à 17:15:43 (S | E)
    Bonjour,

    Projet très ambitieux, c'est bien.

    Mais le problème c'est que si tu apprends trois langues en même temps, tu auras, certes, de bonnes bases dans les trois mais tu ne parleras peut être pas une seule des trois correctement.
    Moi qui étudie que l'anglais depuis très longtemps, j'ai encore beaucoup de lacunes.

    Il serait peut être plus judicieux de réduire au moins à 2 langues au lieu de 3. Tu auras plus de chances de les maîtriser...

    Bon courage


    Réponse: 3 langues ensemble? de lechheb, postée le 28-01-2008 à 10:57:45 (S | E)
    Bonjour.
    Merci beaucoup mes amis, ça m'a fait vraiment plaisir de suivre vos conseils, et comme a dit dania il serait peut être plus judicieux de réduire au moins à 2 langues au lieu de 3.
    Merci à vous tous, merci, bridg,mariebru,futzevogel, nick27,milou4, tomtom1001,denia57, merci à vous tous

    -------------------
    Modifié par bridg le 28-01-2008 11:10


    Réponse: 3 langues ensemble? de imane34, postée le 28-01-2008 à 14:27:13 (S | E)
    salut.
    M
    oi je dirais absolument car j'ai à peine 14ans et j'apprends 4 langues en plus de mes cours j'apprends l'arabe car je le suis le français qui est ma langue maternelle l'allemand en LV2 l'anglais en LV1 et l'italien pour m'amuser avec mes amies donc oui car si moi à 14ans je peux alors toi aussi tu peux mais ça dépend quand même de toi

    -------------------
    Modifié par bridg le 28-01-2008 14:32


    Réponse: 3 langues ensemble? de lechheb, postée le 28-01-2008 à 15:48:54 (S | E)
    Merci iman oui absolument ça dépond de moi :d


    Réponse: 3 langues ensemble? de lisaneldel, postée le 01-02-2008 à 17:11:00 (S | E)
    bonjour!
    oui si tu le souhaites tu peux parler trois langues mais il faut être intéréssé, motivé...
    bnne cntinuatin!!!!

    -------------------
    Modifié par bridg le 01-02-2008 17:17


    Réponse: 3 langues ensemble? de ksa51, postée le 01-02-2008 à 17:18:42 (S | E)
    moi aussi je voudrai apprendre 3langues il faudra nous aider


    Réponse: 3 langues ensemble? de anas110, postée le 01-02-2008 à 17:55:21 (S | E)
    bah tu peut le faire si t'as un bonne mémoire

    -------------------
    Modifié par bridg le 01-02-2008 17:56
    Sujet fermé, les conversations n'apportent plus d'éléments aidant le membre deandeur.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux