Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    L'espagnol : est-ce simple ? (1)

    << Le coin des étudiants || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    L'espagnol : est-ce simple ?
    Message de donjuan posté le 16-12-2007 à 23:49:53 (S | E | F)

    Bonsoir à tous, je vous contacte car j'ai une sorte de gros soucis. Je vous explique tout ça :

    Dans mes choix d'études post-bac, j'ai choisis uen école de commerce dont je vais passer le concours d'entrée. Pour passer ce concours il faut réussir des épreuves écrites et orales dont... deux épreuves de langues vivantes.

    Mes deux langues sont Anglais et Allemand. En anglais, je me débrouille bien, je n'aurais aucun soucis pour passer l'épreuve écrite et orale. Mais l'épreuve d'Allemand... c'est la catastrophe, je ne m'attendais pas à passer une épreuve dans cette langue. Si toutefois je réussis le concours, je pourrais demander à changer de seconde langue et suivre des cours intentifs un mois avant la rentrée des classes. Mais j'ai horreur de l'allemand, le travailler ça être une véritable horreur. Je suis en ce moment entrain de faire du Japonais avec le CNED, j'aime beaucoup pour l'instant, mais je suis très débutant.

    Plusieurs choix s'offrent à moi et j'aimerai avoir votre avis vu qu'il s'agit d'Espagnol :

    - Soit je travaille à mort l'Allemand pour changer de langue une fois le concours obtenu et prendre Espagnol ou Japonais si j'ai bien progressé car étant une langue asiatique et non latine, c'est plus dur d'apprendre rapidement que de faire des progrès en Anglais ou même en Allemand je trouve).

    - Soit je m'active en Japonais mais je ne pense pas que j'aurais le niveau pour passer le concours en mars (on fait généralement une unité par mois, je peux en faire deux mais je n'aurais pas le niveau d'une seconde langue, l'apprentissage dure 10 mois pour les bases...).

    - Soit, et c'est là que ça vous intéresse, je me mets dés maintenant à l'Espagnol.
    Pourquoi l'Espagnol ? Pour plusieurs raisons. Premièrement j'aime beaucoup cette langue quand je l'entends, et puis je préfère ça à l'Italien. Mais on m'a également dit que l'Espagnol était une langue très facile à apprendre (sans vouloir vexer personne ^^). D'un autre côté, quand je vois mes amis de classe qui font Espagnols et qui n'y arrivent pas forcément... voilà quoi...

    En fait, ce que j'aimerai vous demander, c'est, sachant que je suis vraiment motivé, puis-je apprendre les bases pour passer un concours (c'est un QCM pour l'épreuve écrite) en espagnol en m'y mettant maintenant sachant que le concours est début avril ? Ai-je une chance ? Puis-je m'investir et y arriver ou est(ce que c'est même pas la peine ? Dois-je me forcer à travailler l'Allemand ?

    Votre avis et vos expériences m'intéressent vraiment, je ne sais pas vraiment quoi faire.

    Merci à vous.


    -------------------
    Modifié par bridg le 16-12-2007 23:51
    étudiants


    Réponse: L'espagnol : est-ce simple ? de rosiine, postée le 17-12-2007 à 17:53:14 (S | E)
    Je fais de l'espagnol depuis deux ans et cela ressemble beaucoup au français : les temps se construisent à peu prés pareil et le vocabulaire est proche. Cependant c'est quand même une autre langue et il me semble qu'il est presque impossible de la maitrisée en moins de 6 mois ! Car "proche" ne veut pas dire "identique". De plus, comme le français, l'espagnol possède de nombreux verbes irréguliers



    Réponse: L'espagnol : est-ce simple ? de donjuan, postée le 17-12-2007 à 18:55:48 (S | E)
    La chose, c'est qu'en Allemand j'ai un niveau (comme la plupart des gens de mon groupe) proche du zéro absolu. Je suis déjà bien inquiet pour le BAC que je passe à l'oral (mais les points sont rattrapés en français)... a part les connaissances grammaticales (particules, verbes forts, structures de phrases), je ne connais rien et je ne sais rien faire ni rien dire. Je ne peux pas lire un texte allemand de mon niveau...

    Alors c'est pour ça que je me demandais si je pouvais me mettre à autre chose, même si c'est en autoditacte. Et puis je ne dois pas avoir un niveau excellent en seconde langue. Je dois pouvoir réussir le QCM et parler d'un texte niveau BAC. Comme on m'a souvient dit que l'espagnol était une langue très simple à apprendre, j'aimerai avoir des avis. Si toutefois c'est impossible alors je devrais me concentrer à fond sur l'Allemand.


    Réponse: L'espagnol : est-ce simple ? de rosiine, postée le 18-12-2007 à 17:11:35 (S | E)
    je ne sais pas si c'est impossible, ça dépend des gens, il y en a qui réussissent à trés vite apprendre les langues, je sais que ce n'est pas mon cas ^^ je ne peut pas trop te donner de conseil, je n'ai pas encore passé le bac, mais il est vrai que l'espagnol est plus simple à apprendre que l'allemand. Mais est tu sure de ne presque rien connaitre en allemand ? et comment vont faire les autres personnes de ton groupe si elles aussi ont un niveau faible ?


    Réponse: L'espagnol : est-ce simple ? de donjuan, postée le 18-12-2007 à 17:32:39 (S | E)
    Pour la plupart d'entre nous, on va tenter d'apprendre par coeur nos explications de texte, pour grapiller des points dessus à l'examen. Pour ce qui est de l'entretiens avec le professeur, on ne sait pas ce qu'on va faire. Pour ma part je me fais peu de soucis car la note d'Allemand peut être très facilement rattrapée par l'anglais, le français et mes options facultatives.

    Cela dit aux vues des réponses je ne pense pas trop me mettre à l'Espagnol tout de suite. C'est vrai qu'acquérir des bases solides prend du temps (c'est après qu'on peut très vite se perfectionner). Je ne pense pas être prêt en trois mois (ou alors il faudrait que je parte là pas apprendre sur le tas, ce qui est impossible dans ma situation). L'épreuve écrite de langue est un QCM donc j'ai des anales. Selon une copine (bonne en Allemand), si je travaille vraiment, je peux le faire facilement vu mes connaissances en grammaire. Après l'oral ce sera une autre histoire.

    En tout cas, si je suis pris, je demande tout de suite à faire un stage pour changer de seconde langue (Espagnol ou Japonais, suivant mon niveau en Jap).


    Réponse: L'espagnol : est-ce simple ? de annaiss, postée le 13-01-2008 à 12:43:45 (S | E)
    pour répondre a tous. il faut apprendre une langue qu'on aime, c'est toujours plus facile. pour parfaire une langue il faut voir des films sou titré ou des paroles de chansons, ma fille a eu 18 au bac en anglais grâce aux chansons je vous souhaite de réussir si sa marche pour vous répondez moi merci annaiss


    Réponse: L'espagnol : est-ce simple ? de guillaume-, postée le 18-01-2008 à 13:44:42 (S | E)
    Pour ce qui est de l'espagnol, tu peux obtenir un niveaux de langue Terminale en 1an et demi avec plus ou moins 2h de cours par semaines.


    Réponse: L'espagnol : est-ce simple ? de uvli, postée le 18-01-2008 à 15:08:13 (S | E)
    bonjour,

    chaque langue a ses difficultés

    certains sons espagnols sont particuliers (prononciation)

    et quand tu écoutes de l'espagnol,ça va particulièrement vite

    pas évident au début

    sinon c'est une langue agréable et assez accessible


    Réponse: L'espagnol : est-ce simple ? de ceciliacaceres, postée le 20-02-2008 à 19:47:22 (S | E)
    Aucune langue n'est facile. Cependant avec un peu de motivations....Je suis bilingue français -espagnol, et j'ai tout appris dans le pays. Il est peut-être déjà trop tard, mais je peux te conseiller quelque chose: si tu es vraiment disposer à te mettre à l'espagnol, essaie de te trouver un stage d'espagnol intensif dans le pays. Et là oui je pense que tu pourrais avoir une chance.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux