Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    TPE (en classe de 1ère) (1)

    << Le coin des étudiants || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    TPE (en classe de 1ère)
    Message de nini08 posté le 11-01-2008 à 21:26:26 (S | E | F | I)

    Bonjour à tous !!!

    Je voudrais savoir comment se passe le passage devant le jury pour le TPE.
    Par exemple, combien de temps doit durer la production ?

    d'avance pour vos réponses.


    Réponse: TPE (en classe de 1ère) de aurianne, postée le 12-01-2008 à 11:47:18 (S | E)
    Salut!
    Si je me souviens bien, je ne crois pas qu'il y ait une durée obligatoire pour le passage devant le jury. Chaque élève du groupe fait son exposé, quand vous avez fini, les profs vous posent quelques questions pour voir si vous avez cerné le sujet et puis voilà je crois que c'est tout. Evidemment il ne faut pas que ça soit trop court mais compte environ 5 à 10 min par élève.
    En tout cas ne t'inquiètes pas le TPE n'est pas fait pour descendre les élèves au contraire.
    Bon courage à toi!


    Réponse: TPE (en classe de 1ère) de nini08, postée le 12-01-2008 à 12:23:32 (S | E)
    Aurez-vous des informations utiles à me donner pour la note synthétique, c'est la synthèse qu'on écrit pour les jury (la mise en page...) parce que je suis perdu je ne sais pas comment s'y prendre

    Merci de votre réponse !






    Réponse: TPE (en classe de 1ère) de mari0n, postée le 12-01-2008 à 18:51:51 (S | E)
    Bonjour,
    En ce qui me concerne, le temps de passage était déterminé ainsi :
    Pour la présentation du TPE : 5 minutes par personne. (Ainsi, si vous êtes trois, veillez à vous répartir équitablement les quinze minutes accordées).
    Pour l'entretien : 5 minutes par personne également.
    Quant à la synthèse, je te conseille de faire une phrase d'introduction, trois ou quatre paragraphes de développement qui abordent les thèmes suivants : la constitution du groupe, la recherche du thème et de la problématique, les recherches effectuées, ce que t'a apporté cette expérience,...) et enfin une phrase de conclusion.
    Bon courage !


    Réponse: TPE (en classe de 1ère) de nini08, postée le 12-01-2008 à 22:36:46 (S | E)
    Merci beaucoup !!!




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux