Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Structurer un cours de conversation (1)

    << Le coin des étudiants || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Structurer un cours de conversation
    Message de loryane posté le 03-03-2008 à 19:54:38 (S | E | F)

    Voilà, je donne des cours particuliers d'anglais à une adulte qui souhaiterait faire de la conversation, le tout sans tomber dans l'écueil des explications grammaticales scolaires qui sont pour elle trop rébarbatives...
    Aussi elle aimerait que mon cours soit un peu mieux structuré que de parler de la pluie et du beau temps, où il y a un risque de saturation dans l'inspiration...
    Any ideas are welcome!
    Merci d'avance!

    -------------------
    Modifié par bridg le 03-03-2008 19:55
    titre


    Réponse: Structurer un cours de conversation de alfasirius, postée le 04-03-2008 à 10:02:52 (S | E)
    Bonjour, pour rendre le cours plus attrayant je suppose qu'il faut utiliser les expressions courantes souvent employées, et peut-être engager la conversation sur un thème, mais évidemment il faut voir le niveau d'anglais de la personne... quant à ne pas voir les questions grammaticales, je crois que c'est impossible il en faut un minimum, bon courage !


    Réponse: Structurer un cours de conversation de bhavya, postée le 04-03-2008 à 15:47:59 (S | E)
    Bonjour, le plus simple serait de rester dans le domaine de tous les jours. Parler de cuisine, de différents pays en abordant de ce fait la culture de ces pays. Parler d'autre fois sur les actualités cinématographiques, théatrales..Imaginez de parler autour d'un roman lu par "l'élève", d'articles de journaux... Sinon les chansons et le sport est aussi un moyen d'entrer dans la conversation. Bref varier les plaisirs et surtout apporter des supports visuels (photos de magazine, journaux, publicités, pub d'agence de voyage....)La grammaire et structure grammaticale se construira par corrections répétées et parfois notées, car il en faut quand même un peu
    bon courage.


    Réponse: Structurer un cours de conversation de pothieu, postée le 04-03-2008 à 17:44:07 (S | E)
    Bonjour,
    Une amie anglaise a eu la gentillesse de m'aider pour partir pour une ONG. Nous nous rencontrions chez elle et nous conversions tout simplement. Les nouvelles du jour, le temps, ce que l'on pensait faire à déjeuner ou bien le dernier bouquin que nous lisions. On y ajoutait un temps limité consacré au vocabulaire spécifique à mon métier.







    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux