Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    programme de spécialité en T L (1)

    << Le coin des étudiants || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    programme de spécialité en T L
    Message de posté le 30-03-2008 à 17:29:06

    Bonjour.
    S'il vous plaît, quelqu'un connait-il le programme d'anglais de spécialité en TL pour l'année prochaine 2008-2009? merci d'avance

    -------------------
    Modifié par bridg le 30-03-2008 17:31
    Forume étudiants

    -------------------
    Modifié par bridg le 05-09-2009 15:34


    Réponse: programme de spécialité en T L de layale021, postée le 31-03-2008 à 18:21:47
    kikou je connais pas le programme pour 2008 2009 tout ce que je peux te dire c'est que cette année l'oeuvre etudié compléte est the caretaker de harold pinter


    Réponse: programme de spécialité en T L de mari0n, postée le 31-03-2008 à 20:11:06
    Bonjour,
    L'oeuvre étudiée n'est pas forcément The Caretaker. Les professeurs doivent choisir un livre parmi une liste réalisée par l'Education Nationale.


    Réponse: programme de spécialité en T L de meluzyna, postée le 23-05-2008 à 15:51:18
    La liste pour les sessions 2009 et 2010 (B.O. N° 18 1 mai 2008)est comme suit:
    A Midsummer Night's Dream (Shakespeare)
    Billy Budd (Melville)
    My Antonia (Willa Cather)
    A Haunted House and Other Stories (Virginia Woolf)
    The Fifth Child (Doris Lessing)
    The Other side of Truth (Beverley Naidoo)
    Life of Pi (Yann Martel)
    Selected Poems (edition Aubier) John Keats
    The Caretaker (Harold Pinter)
    How many Miles to babylon (Jennifer Johnston)
    A Lesson Beofre Dying (Ernest J. Gaines)
    The Brooklyn Follies (Paul Auster)


    Mais c'est le prof qui choisit


    Réponse: programme de spécialité en T L de carol56, postée le 06-09-2008 à 04:17:06
    Salut!Moi j'ai choisi the fifth child de Doris lessing pour mes émèves et le roman est génial!



    Réponse: programme de spécialité en T L de mv974, postée le 27-10-2008 à 14:56:14
    bonjour auriez vous des éléments à me donner sur le livre de doris lessing, the fifth child? ceux ki ont lu le lvre. svp.


    Réponse: programme de spécialité en T L de ariette, postée le 06-11-2008 à 10:33:38
    bonjour
    quelqu'un connait-il des liens vers des ressources pédagogiques pour travailler the fifth child de Doris Lessing -au programme d'anglais spécialité ou de complément au bac- ?
    merci


    Réponse: programme de spécialité en T L de caopo, postée le 03-12-2008 à 15:33:48
    Je travaille aussi sur "The fifth child" de Doris Lessing ! il est vraiment super interressant à lire, j'adore ! En plus, il fait parti des + simples à lire parmi toute la liste des livres proposés ! (attention, il ne faut pas oublier non plus que ça reste un livre de SPECIALITE anglais en Terminale littéraire)
    Je sais qu'il existe un livre type "profil" aux éditions ellipses qui analyse le livre le résume, exploite les différents thèmes etc ... !


    Réponse: programme de spécialité en T L de ticroc47, postée le 09-03-2009 à 20:29:32
    Salut tout le monde !
    mon prof a choisi de nous faire étudier How Many miles to Babylon de Jennifer Johnston et il est vraiment trés bien aussi !!!
    c'est l'histoire d'une amitié hors du commun entre deux jeunes garçons, brisée par la première guerre mondiale ... bref à lire vraiment car l'auteur a réellement su nou plonger dans l'univers militaire.

    d'ailleurs, j'aimerais savoir si à part ce site Lien Internet
    quelqu'un aurait d'autres sources internet pour bien analyser le livre ?
    merci d'avance.


    Réponse: programme de spécialité en T L de kida50, postée le 05-04-2009 à 16:22:54
    Perso en ce moment j'étudie Life of Pi de Yann Martel, et malheureusement le bouquin est pas génial. Les termes sont trop spécifiques, et l'histoire complètement abracadabrantesque...

    Pour les curieux, en gros c'est l'histoire d'un jeune garçon vivant en Inde qui va découvrir la religion (forcément il y a beaucoup de chapitres là-dessus -_-). Son père dirige un zoo ce qui lui permet de vivre en permanence avec les animaux, et c'est lors d'un déménagement vers le Canada que sa vie va basculer. Le bateau qui les emmène lui et sa famille, ainsi que les animaux du zoo coule. Il est alors le seul survivant humain et va se retrouver dans un bateau de sauvetage avec un zèbre, un oran utan, une hyène et un tigre.

    Pour résumer voilà ce que je dois lire avant le bac, et là j'avoue j'ai du mal lol. En tout cas bonne chance à tous pour l'épreuve, puis si jamais quelqu'un trouve un site sur ce livre qui puisse m'aider... ^^

    Biz'




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux