Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Quelle filière en anglais? (1)

    << Le coin des étudiants || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Quelle filière en anglais?
    Message de sarti posté le 12-02-2009 à 18:28:09 (S | E | F)

    Bonjour à tous,
    j'ai besoin de vous car je n'arrive pas à trouver de solution à mon épineux problème.

    Actuellement je suis en Terminale Scientifique, et là c'est le moment de "l'après-bac".
    J'aimerais faire une license ou un master en commerce/marketing. Mais avant ça, j'aurais voulu être bilingue. J'ai donc réfléchis à différentes voies pour y parvenir: LEA, LLCE ou partir à l'étranger quelques mois...

    J'ai effectué le test de niveau sur le site, selon lui je suis "Avancé".
    Toutes les semaines je prends uns heure de cours particulier avec un professeur.

    Comme je vous l'ai dis, je souhaiterai faire une license ou master en commerce/marketing mais avant ça faire une license en anglais.
    Le problème de la LEA est que c'est deux langues (je ne suis pas très fort en espagnol) et que je me vois mal repartir sur une langue inconnue (comme mandarin ou japonais). Pour la LLCE, j'ai peur que ça ne me plaise pas, que je n'y arrive pas, car trop littéraire...

    J'ai donc pensé à faire un stage entre 6 mois et 1 an aux USA, car j'y ai de la famille (dans l'état du Connecticut), près de l'université de Yale.
    e
    Ma question est la suivante: qu'est-il le mieux pour moi? LEA avec langue inconnue? Séjour linguistique puis intégrer une LLCE?
    J'ai entendu parler d'universités USA qui enseignaient l'anglais en français... qu'en est-il ?


    Merci !!

    -------------------
    Modifié par bridg le 12-02-2009 18:56
    Étudiants


    Réponse: Quelle filière en anglais? de linsey34, postée le 13-02-2009 à 08:18:08 (S | E)
    Hi !!
    Personnellement, je ne saurais que te conseiller de partir!!
    Je pense que c'est là la meilleure des formations.
    Tu apprendras bien plus facilement la langue dans le pays d'autant plus que tu as la chance d'avoir de la famille aux États-Unis!
    Pense également à ton futur CV: tu seras valorisée lorsque tu feras la différence par rapport aux autres qui n'auront quasiment pas fait de séjour à l'étranger.
    Renseigne-toi bien sur ce que les universités américaines te proposent et fais ton choix! Tout cela ne peut que t'être bénéfique !!
    Lucky you !


    Réponse: Quelle filière en anglais? de kida50, postée le 15-02-2009 à 20:39:07 (S | E)
    Salut !

    Bien que ça paraisse plutôt intimidant comme ça, partir quelques mois aux États Unis serait pour toi un bon point je pense. Comme le dit Linsey34, tu seras valorisé sur ton CV, et en plus tu parleras couramment sans forcément "perdre" une année entière. Personnellement je pense que quelques mois suffiront à condition de bien t'intégrer au pays et d'éviter de parler français, après bien sûr c'est à toi de voir.

    Moi qui pense faire LLCE l'année prochaine, j'te conseille pas trop cette voie car en plus d'être plutôt une filière littéraire (études d'oeuvres & co), tu devras également t'intéresser à la culture des pays anglophones ainsi que pratiquer une LV2 + une option. Ca me paraît être une voie assez complète mais pas seulement basée sur le fait de devenir bilingue, et donc pas totalement liée à ton but premier.

    Pour LEA, d'après ce que je sais, en effet au niveau des deux langues elles sont de niveau égal, mais peut-être qu'il y a moyen de faire une nouvelle LV2 en tant que débutant ? Comme les langues "rares" telles que le russe etc. Mais ce n'est qu'une proposition je ne sais absolument pas si elle se confirme, donc à rechercher ;)



    Voilà si j'peux te renseigner un peu, n'hésite pas. Surtout dis toi que si tu pars ce sera forcément pour toi quelque chose de positif, tu découvriras un nouveau pays, une culture différente et en plus tu auras des membres de ta famille avec toi qui pourront t'orienter vers les meilleurs coins ;).

    Bon courage pour ton choix


    Réponse: Quelle filière en anglais? de sarti, postée le 16-02-2009 à 12:41:48 (S | E)
    Merci de vos réponses.

    Ben oui pour ça que LEA me tente moyen, les deux langues sont au même niveau...

    Bon bé j'ai contacté ma tante pour qu'elle voit avec son fils (enseignant) pour voir ce que je pourrais faire...

    Comme je vous ai dit, j'ai vu des écoles privées qui donnent des cours, des universités aussi.
    Quel serait le meilleur "truc" ?

    Merci.

    -------------------
    Modifié par mariebru le 16-02-2009 12:49




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux