Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Voyage en LLCE (1)

    << Le coin des étudiants || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Voyage en LLCE
    Message de damniosis posté le 25-02-2009 à 06:08:05 (S | E | F)

    Bonsoir à tous.

    Je me présente brievement, je m'appelle Jimmy, je suis en terminale littéraire et prévois de partir en LLCE à la rentrée prochaine.
    J'ai déjà beaucoup d'infos sur cette filière mais il me reste deux points à éclaircir.
    Les voici :

    - J'ai entendu dire qu'il est possible de partir dans un pays anglophone aux moyens de partenariat qu'à la fac avec des établissements anglophones. J'aurais voulu savoir à partir de quand ces "voyages" sont possibles ainsi que votre avis et éxpérience là-dessus.

    - Ce dernier point est peut-être idiot, mais une personne a dite un jour qu'il y aurait une LV2 encore en LLCE genre Espagnol.... est-ce vrai ?

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Cordialement,

    Jimmy


    Réponse: Voyage en LLCE de mari0n, postée le 26-02-2009 à 19:52:04 (S | E)
    Bonsoir,

    Il est bien possible de partir étudier dans un pays anglophone grâce aux programmes comme Erasmus ou Comenius. Le plus souvent, ce sont des étudiants de troisième année qui partent, voire de seconde année éventuellement.
    En ce qui concerne la LV2, et bien oui, c'est vrai. Tu devras continuer à étudier une seconde langue (2 heures par semaine).

    Amicalement



    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux