Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Entretien téléphonique (1)

    << Le coin des étudiants || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Entretien téléphonique
    Message de guillauwe posté le 27-02-2009 à 18:58:47 (S | E | F)

    Bonjour,

    Je sollicite votre aide pour l'exercice particulier qu'est la conversation téléphonique.

    Je replace le contexte de la chose :

    Je suis étudiant en commerce international, j'ai envoyé spontanément des CVs+Lettres de motivation sur Londres dans le but de trouver un stage en prospection suivi de clientèle (téléphoner aux clients, mettre à jour les bases de données clients etc...), une entreprise à donc répondu, me demandant de rappeler M.X pour un entretien le lundi 02 mars à 16H, heure française.

    Petit problème, j'ai un niveau B1/B2 (europe) en anglais, ce qui me donne pas mal de lacunes auxquelles s'ajoute le stress, et d'éventuels problèmes de liaisons téléphonique! Ceci étant ma 1er en la matière.

    Je résume :

    La mission principale du stage consiste à actualiser les nouveaux clients sur les bases de données, les appeler afin de promouvoir les produits, et surtout rechercher de nouveaux clients pour l'entreprise sur le territoire ou à l’étranger.

    J'ai déjà pu m'exercer sur vos fiches! Mais je voudrais quelque chose de plus poussé, je ne pense pas que ma conversation sera simple et courte (si elel dur, faudra bien des choses à dire, et faut que je puisse bien le comprendre)

    Quels devront-être mes 1er mots, dois je me présenter en 1er etc...

    JE VOUS REMERCIE GRANDEMENT D'AVANCE POUR VOTRE AIDE QUELLE QU'ELLE SOIT.

    -------------------
    Modifié par bridg le 27-02-2009 19:03
    Forum étudiants
    Retrait de la seconde partie qui fait l'objet d'une demande sur le forum "correspondants"


    Réponse: Entretien téléphonique de lucile83, postée le 27-02-2009 à 19:20:22 (S | E)
    Bonjour,
    D'après ce que vous dites la conversation doit débuter ainsi sachant que c'est vous qui appelez:
    Good afternoon,here is Mr yyy speaking, may I talk to Mr xxx please? he asked me to call him today at 4.00 in the afternoon
    .....
    Glad to hear you Mr xxx and I must say I am happy you asked me to call you today;if you want further information about me don't hesitate and I'll answer you
    ....
    là je ne peux plus prévoir la suite...mais vous devez y avoir pensé !
    Best wishes.


    Réponse: Entretien téléphonique de brettdallen, postée le 27-02-2009 à 20:20:27 (S | E)
    Bonsoir,
    Voilà une façon d'aborder ce genre de situations:
    -revoir les "classiques" des conversations téléphoniques(prise de contact, joindre un interlocuteur, prise de rendez-vous ultérieur, prise de congé, etc.)
    -faire la liste des situations que vous serez susceptibles de rencontrer(qui? pour quoi? votre position face à cet interlocuteur, etc)
    -en fonction de chacune de ces situations, imaginez ce que vous pourriez être amené à dire, demander, proposer, etc. L'écrire et le traduire!
    C'est du très gros travail mais il est indispensable pour éviter les improvisations d'amateurs..
    Cordialement.


    Réponse: Entretien téléphonique de guillauwe, postée le 27-02-2009 à 20:53:00 (S | E)
    Je vous rend ce taf travail pour demain.

    Vous pourrez m'aider à le corriger ;)

    En attendant d'autres conseils sont bienvenus !

    Merci à ceux qui m'ont déjà répondu!

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 27-02-2009 21:38
    Nom de la société effacé



    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux