Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Orientation post-bac à la fac d'angl (1)

    << Le coin des étudiants || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Orientation post-bac à la fac d'angl
    Message de naged posté le 03-03-2009 à 09:28:12 (S | E | F)

    Je suis actuellement en terminale littéraire et je souhaite faire une fac d'anglais pour devenir prof de second degré, voire me tourner vers l'interprétariat . Cependant je ne connais pas réellement les débouchés ... De plus j'aimerais avoir des informations sur les cours et TD pratiqués en LCCE ou en LCER . J'ai peur, malgré mon niveau d'anglais (15 au bac blanc), de ne pas pouvoir suivre des cours uniquement en anglais en amphi . Ce serait gentil de me renseigner, merci .

    -------------------
    Modifié par bridg le 03-03-2009 09:29
    Forum étudiants


    Réponse: Orientation post-bac à la fac d'angl de babyscot59, postée le 03-03-2009 à 11:11:07 (S | E)
    Bonjour,

    je me permets de vous répondre en connaissance de cause. Je suis à présent prof d'anglais et j'ai suivi le même cursus que vous.

    Ce à quoi il faut penser en entrant à la fac, ce sont les débouchés. En Langue, il y a beaucoup de monde mais peu d'opportunités à la sortie. Vous évoquez l'interprétariat et l'enseignement; sachez que dans les deux cas cela vous emmènera vers 5 ans d'études post-bac.

    L'orientation vers ces filières se fait en fin de Licence3. Pendant cette 3éme année de fac, vous pouvez suivre en principe ( cela dépend des universités) des modules dits de 'pré-professionnalisation" qui vous orientent soit vers la traductologie ( littéraire ou journalistique) et l'enseignement ( didactique générale). A l'issu de cette 3eme année, vous aurez une idée plus claire de ce que vous savez faire et cela vous permettra de vous orienter vers le bon Master Professionnel.

    Quand à savoir si vous serez capable de suivre un cours tout en langue anglaise, je peux vous rassurer: nous avons tous éprouvé des difficultés les 1éres semaines mais très rapidement, en reprenant vos cours et en faisant des listes de voc, votre oreille s'habituera très vite. De plus, je tiens à rappeler que le 1er semestre de Licence1 est un semestre passerelle, à l'issu duquel vous pourrez vous réorienter.

    C'est en vous confrontant que vous verrez ce pour quoi vous êtes faite! Mais surtout pensez bien aux débouchés!

    Amicalement

    sébastien

    -------------------
    Modifié par babyscot59 le 03-03-2009 11:11



    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux