Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Partir à l'étranger (1)

    << Le coin des étudiants || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Partir à l'étranger
    Message de buakaw69 posté le 26-03-2009 à 00:06:40 (S | E | F)

    bonjour.tout le monde dit que l'on peut partir dans un pays anglophone avec ERASMUS.mais j'aimerai savoir les demarches à suivre pour faire le voyage et surtout le PRIX GLOBAL.merci

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 26-03-2009 06:02
    forum étudiants


    Réponse: Partir à l'étranger de bridg, postée le 26-03-2009 à 06:43:05 (S | E)
    Bonjour.
    Vous tapez "erasmus" dans le moteur de recherches en jaune fluo en haut des pages et vous trouvez vos renseignements:
    Lien Internet

    A+


    Réponse: Partir à l'étranger de micka, postée le 26-03-2009 à 12:36:28 (S | E)
    Bonjour,

    Oui c'est possible en tant qu'étudiant Erasmus dans un pays anglophone. Pour cela, il faut être inscrit dans une école type université par exemple qui a des partenariats avec d'autres écoles à l'étranger. Il faut se renseigner car même si une école propose de partir, selon la filière étudiée, ce n'est pas forcément possible. En revanche, si tu es étudiant en langues étrangères (LLCE, LEA...) il est plus que recommandé d'en profiter.

    Concernant le budget, difficile à dire car pour l'Angleterre, selon si tu prends un logement universitaire ou si tu te mets en colocation, le prix est déjà bien différent.
    Il faut aussi prendre en compte le fait que tu as le droit à diverses bourses.

    Pour avoir des renseignements précis, il faudrait mieux que tu te renseignes sur une filière qui t'intéresse, qu'ensuite tu regardes s'il est possible de partir ou non. A ce moment tu pourras sûrement contacter quelqu'un qui a déjà vécu l'expérience et qui saura bien te renseigner.

    J'ai une amie qui est partie avec Erasmus à Nottingham et il me semble que ça lui a coûté environ 6 000 euros (sans tenir compte des bourses).
    Je suis moi-même étudiant Erasmus mais mon cas ne t'aidera pas puisque je suis en Allemagne où la vie est moins chère qu'en Angleterre.

    Pour le dépôt du dossier, la date butoire chez nous était le 20 décembre de l'année universitaire en cours (en gros juste avant les vacances de Noël)

    En espérant t'avoir donné quelques informations


    Réponse: Partir à l'étranger de buakaw69, postée le 26-03-2009 à 13:47:34 (S | E)
    6000 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je suis foutu.moi qui reve de faire prof d'anglais avec mon 19 de moyenne.LIFE IS UNFAIR !!!!!!!


    Réponse: Partir à l'étranger de lucile83, postée le 26-03-2009 à 13:57:07 (S | E)
    Bonjour,
    Que vous soyez en France,en Angleterre ou aux USA il faut bien vivre et dépenser un peu chaque mois,non?
    Renseignez-vous encore sur ce point avant d'acheter la corde pour vous pendre


    Réponse: Partir à l'étranger de micka, postée le 26-03-2009 à 14:59:40 (S | E)
    Comme je te l'ai dit, je ne tiens pas compte des bourses! Si ça peut te rassurer un peu, j'ai tout de même eu 3700 euros de bourse en tant qu'étudiant "non boursier" à l'origine (c'est-à-dire qui n'a pas le droit aux bourses du Crous etc..). Donc en admettant que tu toucherais la même somme, cela représente à peu près 2300 euros de ta poche au final, ce qui n'est pas si énorme que ça.
    Et puis si tu tiens absolument à partir et que tu es dans une situation financière un peu délicate, il y a toujours la possibilité de travailler quelques heures dans la semaine, ça permet d'être au contact des gens, de parler anglais et c'est tout bénéfice puisque tu pratiques la langue tout en gagnant un peu d'argent.

    Donc avant d'entrer en dépression, renseigne-toi un peu


    Réponse: Partir à l'étranger de buakaw69, postée le 26-03-2009 à 15:52:43 (S | E)
    ERASMUS permet-il les voyages aux etat-unis ?


    Réponse: Partir à l'étranger de chiocciola, postée le 07-04-2009 à 15:54:11 (S | E)
    Non Erasmus ne te permet pas de partir aux States. Pour cela il faudra que tu passes par le programme ISEP.
    Pour info : ce programme coûte plus cher qu'Erasmus car tu auras de nombreuses démarches à faire (passer le TOEFL, demande de Visa...)



    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux