Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    LLCE Bilingue (1)

    << Le coin des étudiants || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    LLCE Bilingue
    Message de lorena_29 posté le 16-04-2009 à 12:26:26 (S | E | F)

    Bonjour,
    Je suis actuellement en TL. Je me suis pré-inscrite en LLCE à NANTES. Mon souhait est de faire un parcours bilingue, je voudrais savoir comment ça se passe, parce que quand on fait les voeux sur le site des admissions post-bac, on doir choisir entre espagnol et anglais, il n'est nulle part fait mention du parcours bilingue.
    Merci d'avance pour votre aide


    Réponse: LLCE Bilingue de lucie44fr, postée le 24-04-2009 à 20:27:47 (S | E)
    Bonjour,

    Je suis étudiante à l'université de Nantes sauf que j'ai opté pour la filière LEA. En effet, l'université propose un parcours bilingue en LLCE mais, si j'ai bien compris, ton problème concerne la saisie de tes voeux sur le site des admissions post-bac.

    Sache que l'essentiel, c'est que tu t'inscrives en LLCE et si le parcours n'est pas mentionné et bien tant pis, c'est pas grave. Je te dis ça car, le jour des inscriptions, lorsque tu te rendras à la fac, on te redemandera de confirmer ton choix de parcours et les langues que tu souhaites étudier. Donc, s'il y a une erreur sur ton dossier, elle sera corrigée une fois sur place.

    En tout cas, ça s'est passé comme ça lors de mon inscription, il y a deux ans maintenant et, perso, je ne pense pas que la procédure est changée depuis.

    Mais essaie tout de même de te renseigner auprès de ton lycée (ton titulaire par exemple devrait être logiquement capable de répondre à ce genre de questions)

    En espérant t'avoir un peu aidé! ;)

    Lucie


    Réponse: LLCE Bilingue de lorena_29, postée le 24-04-2009 à 21:20:30 (S | E)
    Salut,

    merci Lucie!! En fait depuis j'ai appelé la FAC et ils m'ont dit que ce choix s'effectuait à la rentrée. Donc oui c'est comme tu dis!
    Voilà!

    @++




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux