Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Cursus enseignant et rémunération (1)

    << Le coin des étudiants || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Cursus enseignant et rémunération
    Message de jigsaw posté le 28-08-2009 à 02:25:55

    Bonjour,

    Je me permets de vous écrire afin d'obtenir une information qui me semble assez importante.

    Je compte éventuellement faire LLCE Anglais l'année prochaine, mais manque de pôt si je vais en LLCE Anglais je vais devoir faire minimun Bac +5 avant d'effecvitement devenir professeur..

    Bon jusque là ça va, à part qu'il faut travailler 2 ans de plus, mais pourquoi pas.

    Mais seulement çela veut également dire qu'au(x) lieu de gagner son premier salaire a normalement 21 ans ( avec le stage avant la validation du CAPES ), et bien je ne pourrai(s) que toucher mon premier salaire qu'à 23 ans si tout se passe bien.

    Déjà là je ne suis pas sûr de ce que j'avance, est-ce que vous confirmer ce que je dis?

    Mais heuresement d'un autre côté, Mr Sarkozy a annoncé que pendant ces 2 années en plus, on peut effectuer des stages.

    Donc en fait je me demandais si ces stages étaient rémunérés ( je ne suis pas avare loin de là, mais rester chez papa-maman jusque 23 ans sans rien toucher c'est pas génial, sans compter les possibles redoublements...) et combien de temps ces stages peuvent-ils durer?

    Pardonnez-moi pour les fautes d'orthographes j'essaie de faire de mon mieux.
    Merci beaucoup d'avance pour les précisions que vous pouvez m'apporter.
    JigSaw.
    ------------------
    Modifié par bridg le 28-08-2009 07:16
    Forum étudiants
    -------------------
    Modifié par lucile83 le 29-08-2009 15:03
    Topic fermé suite à recherche de polémique sur le forum par ce membre.Nous sommes désolés, mais nous avons fermé ce sujet conformément aux conditions d'utilisations du site: Lien Internet

    et aux conseils d'utilisations du forum: Lien Internet



    Réponse: Cursus enseignant et rémunération de seb06000, postée le 28-08-2009 à 06:59:44
    Bonjour,

    je confirme, vous ne toucherez votre 1er salaire qu'au bout de votre cursus bac+5. 3 mois après l'obtention de votre CAPES.

    Ensuite concernant les stages....à moins que la loi change d'ici là, ils ne sont pas rémunérés. Ces stages entrent dans le cadre de votre formation, vous n'occupez pas un poste, ni ne remplacez quelqu'un. Cela ne correspond à aucun service...donc vous n'êtes pas payé, sauf un éventuellement remboursement des frais de transports et encore...

    Sinon imaginez s'il fallait payer tous les PLC1, ça reviendrait bien cher...

    Amicalement

    sébastien


    Réponse: Cursus enseignant et rémunération de jigsaw, postée le 29-08-2009 à 01:31:12
    Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

    Franchement le métier de professeur m'intéresse beaucoup, mais faire un bac+5 pour finalement ne gagner que 1500€/mois au début ( encore faut-il obtenir le CAPES après le bac +5 ) je trouve que cela va trop loin...
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Bon je vais m'arrêter là, je suis hors sujet je pense
    Amicalement,
    JigSaw
    -------------------
    Modifié par jigsaw le 29-08-2009 01:32
    -------------------
    Modifié par lucile83 le 29-08-2009 07:44
    Propos polémiques effacés car non admis sur les forums.





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux