Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    LEA - LLCE

    << Le coin des étudiants || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    LEA - LLCE
    Message de madely posté le 22-09-2009 à 11:30:24 (S | E | F)

    Coucou

    Je vous expose mon problème :
    Je suis en terminale L et je passe mon bac dans 9 mois
    Je désire faire des études d'anglais mais je ne sais pas du tout quoi choisir entre LEA et LLCE ...
    LEA apparemment il faut faire de l'économie et des maths...
    J'ai une préférence pour LLCE car il faut se concentrer sur une seule matiere choisie, mais il paraitqu'il y a moins de débouchés
    Donc voilà je ne sais pas quoi faire ... LEA ou LLCE ??

    ( entre parenthèses je ne sais pas du tout quel métier faire plus tard alors si vous avez des idées au passage en rapport avec l'anglais... )

    Merci de m'aider, je dois me décider
    A+ tard

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 22-09-2009 11:48
    forum étudiants


    Réponse: LEA - LLCE de seb06000, postée le 22-09-2009 à 12:11:36 (S | E)
    bonjour,

    je vais tenter de vous apporter mon expérience:

    Avec la LCE, il faut s'attendre à faire au minimum 5ans d'études post-bac avec à la clef souvent un concours ce qui n'est pas facile. Vous pouvez, en gros, faire soit prof, soit traducteur ou soit de la recherche (encore faut-il trouver un poste de chercheur et en anglais.....bon courage). Si l'expérience vous tente, sachez que vous n'aurez que peu de contacts avec l'entreprise et même pour trouver un job étudiant ce n'est pas évident car ce sont des études prenantes dont la finalité n'est pas évidente.

    La LEA, permet d'être en contact dès la 3éme de licence avec le monde de l'entreprise. Il faut aimer les maths et l'économie mais cela offre de nombreux débouchés dans le domaine du marketing etc cela permet d'accèder à un emploi et surtout le plus important de nouer des contacts privilégiés avec l'entreprise de vous faire connaitre.

    Pensez à étudier les différentes licences professionnelles que vous proposent les universités, cherchez les stages, les mobilités, tout ce qui peut agrémenter votre CV.

    Moi j'ai fait une LLCE, j'ai fait un master et un master de recherche en anglais et littérature religieuse, si je n'avais pas réussi le concours de prof. Je me retrouvais au RSA...donc il faut savoir faire l'équilibre entre vos attentes, vos ambitions et aussi les réalités de la vie!


    N'hésitez pas si vous avez des questions, d'autres partageront leur expérience

    Amicalement

    sebastien


    Réponse: LEA - LLCE de madely, postée le 22-09-2009 à 13:19:18 (S | E)
    Cela fait maintenant 1heure que j'ai posté le 1er article de forum, et entre temps je me suis renseignée et j'ai choisie de prendre LLCE en espérant ensuite trouver de bonnes débouchés pour l'avenir
    Je ne pense pas pourvoir me diriger vers le LEA car je n'ai jamais fait ou presque d'economie, gestion ou autres...
    De plus la civilisation, et la litterature m'interesse beaucoup plus que le marketing.

    Maintenant je me demande si j'ai le niveau pour accéder à cette licence
    J'ai environ 14 voire 15 en anglais cette année et c'est vraiment la langue qui me plait le plus
    J'ai egalement envie d'apprendre beaucoup de la civilisation anglo-saxone notamment.

    Si des personnes ont fait LLCE j'aimerai beaucoup avoir des conseils, comment se passent les cours, la difficulté ...etc

    Merci d'avance



    Réponse: LEA - LLCE de mari0n, postée le 28-09-2009 à 14:32:47 (S | E)
    Bonjour madely,

    J'ai eu les mêmes interrogations que toi lorsque j'étais en Terminale, et j'ai finalement opté pour la filière L.L.C.E..
    Je serais heureuse de répondre à tes questions. Contacte-moi par MP si besoin est.

    Marion, étudiante de LLCE et fière de l'être !



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Le coin des étudiants

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux