Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    LEAchangement en LLCE?

    << Le coin des étudiants || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    LEAchangement en LLCE?
    Message de x-cel-x posté le 16-10-2009 à 19:24:51 (S | E | F)

    Hola todos,

    Je suis actuellement en 1ère année L.E.A anglais espagnol. Au départ, j'avais comme projet de faire une licence d'espagnol mais par manque de débouchés & de confiance en moi (oui je sais c'est nul...) j'ai décidé d'aller en L.E.A. De plus, je ne voulais pas laisser tomber l'anglais!

    Mais voilà, aujourd'hui je me rends compte que certaines matières ne me plaisent pas autant que je ne l'avais imaginé (éco, politique technique d'expression française...) & qu'en espagnol (comp. écrite orale) nous sommes rassemblés avec les LLCE! Donc qu'il nous ait demandé un niveau aussi bon que les LLCE dans deux langues !! J'aimerais faire prof d'espagnol et c'est pourquoi je pense me rediriger vers cette filière.

    Ma question est la suivante : que feriez-vous? J'ai le choix entre partir en LLCE en décembre (mais je serai en enjambement si je passe en 2e année!) ou changer maintenant...en sachant que je n'ai pas fait de version, de litté & de civi comme le font les LLCE.

    Les conseils sont toujours bons à prendre !
    Merci d'avance pour vos réponses.

    Bonne soirée !

    -------------------
    Modifié par bridg le 16-10-2009 19:25
    étudiants


    Réponse: LEAchangement en LLCE? de mari0n, postée le 16-10-2009 à 20:55:54 (S | E)
    Bonjour,
    Très franchement, si j'étais toi, je changerais maintenant. L'année universitaire n'a pas commencé depuis longtemps, tu auras le temps de rattraper les cours. De plus, tu es à peu près certaine de vouloir devenir professeur apparemment, et LLCE est LA voie pour cela.
    Maintenant, ce n'est que mon avis. Tu pourrais peut-être faire une feuille avec les pours et les contres ; ça t'aiderait peut-être à y voir plus clair.
    ! Hasta luego !


    Réponse: LEAchangement en LLCE? de x-cel-x, postée le 16-10-2009 à 21:04:38 (S | E)
    Hey Marion !

    Merci pour ta réponse. Je vais en effet, poser le pour & le contre. J'ai une semaine pour me décider (j'ai des contrôles continus toute la semaine pro que je compte passer bien sûr). D'un côté, étant donné que je ne me suis jamais "ratée" je serais tentée de foncer ! (qui ne tente rien n'a rien) mais certaines matières (civi, litté) me font très peur...enfin bref, je reposterai un message pour dire où j'en suis x) je suis trop indécise pour l'instant mais les conseils me boostent. Surtout que tu es la troisième à me dire d'y aller...

    Bonne soirée



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Le coin des étudiants

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux