Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Comment mémoriser rapidement ?

    << Le coin des étudiants || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Comment mémoriser rapidement ?
    Message de bocl2000 posté le 14-01-2010 à 10:45:08 (S | E | F)

    J'ai, comme beaucoup d'apprenants, des difficultés pour mémoriser du vocabulaire ainsi que des expessions indispensables à mes échanges en anglais.
    Lors d'une formation au sein de la chambre de commerce et d'industrie, un formateur m'a parlé d'une technique qui permet d'accompagner les élèves dans la mémorisation de vocabulaire et d'expression.
    Ne la connaissant pas, pour ne pas l'avoir essayée, pouvez vous me dire ce que vous en pensez.
    Il s'agit de la technique Lexminder.
    Merci pour vos réponses.

    -------------------
    Modifié par bridg le 14-01-2010 11:18
    étudiants


    Réponse: Comment mémoriser rapidement ? de cirkas, postée le 14-01-2010 à 10:48:09 (S | E)
    Je ne connais pas cette méthode là. Ma méthode à moi : j ai un logiciel où je mets le vocabulaire et sa signification, plus des petites notes^^ après, il y a des tests, ce qui me permet d'apprendre le vocabulaire^^

    -------------------
    Modifié par bridg le 14-01-2010 11:19


    Réponse: Comment mémoriser rapidement ? de bocl2000, postée le 14-01-2010 à 11:00:06 (S | E)
    Peux tu me dire quel est ce logiciel ?


    Réponse: Comment mémoriser rapidement ? de cirkas, postée le 14-01-2010 à 11:07:05 (S | E)
    Interlex, il est gratuit^^


    Réponse: Comment mémoriser rapidement ? de bocl2000, postée le 14-01-2010 à 11:35:11 (S | E)
    Merci pour cette réponse.
    Je regarde et je te dis.
    Bye


    Réponse: Comment mémoriser rapidement ? de agentille, postée le 14-01-2010 à 11:53:26 (S | E)
    Bonjour,

    je connais ce Logiciel Lexminder.
    C'est bien plus qu'un simple logiciel.
    Cette technologie est lauréate du concours National du Ministère de la recherche en France.
    Je l'utilise pour mes besoins de mémorisation de vocabulaire très spécifique.
    Pour ma part, je travaille dans le secteur bancaire.J'ai acheté chez Lexminder leur LexiPass Comptable et financier Norme IFRS.
    C'est imbitable incompréhensible pour ce celui qui ne travaille pas comme comptable ou dans le domaine financier.
    Pour moi connaître ce type de vocabulaire et expression c'est vital.
    Bien à vous.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 14-01-2010 13:19



    Réponse: Comment mémoriser rapidement ? de sanna6, postée le 14-01-2010 à 13:11:32 (S | E)
    Merci Cirkas


    Réponse: Comment mémoriser rapidement ? de shinto, postée le 14-01-2010 à 13:25:44 (S | E)
    Concernant mon apprentissage de la langue anglaise, je n'ai vraiment pas de logiciel qui me permet facilement de mémoriser. Mon astuce est que j'apprends par coeur mes expressions et par la suite, je les mets en application.


    Réponse: Comment mémoriser rapidement ? de agentille, postée le 14-01-2010 à 13:31:45 (S | E)
    imbitable /ɛ̃.bi.tabl/ masculin et féminin identiques

    (Vulgaire) Incompréhensible, difficile à comprendre.
    Ses explications sur le fonctionnement de la machine étaient complètement imbitables.


    Réponse: Comment mémoriser rapidement ? de lucile83, postée le 14-01-2010 à 13:40:02 (S | E)
    merci pour l'explication mais nous n'acceptons pas ce genre de langage sur le site, par respect pour ceux qui apprennent le français.
    Best wishes.


    Réponse: Comment mémoriser rapidement ? de sanna6, postée le 14-01-2010 à 23:44:54 (S | E)
    Cirkas, c'est vraiment pratique encore
    Bonne soirée


    Réponse: Comment mémoriser rapidement ? de cirkas, postée le 18-01-2010 à 09:41:03 (S | E)
    your're welcome c'est vraiment un bon logiciel gratuit^^





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Le coin des étudiants

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux