Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Sujet d'anglais-concours/aide

    << Le coin des étudiants || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Sujet d'anglais-concours/aide
    Message de sunn1 posté le 19-01-2010 à 22:37:33 (S | E | F)

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je me permets de vous demander de l'aide.

    Je prépare un concours qui débute dans deux semaines. J'ai une épreuve écrite en anglais portant sur un sujet de culture générale à rédiger en 2 pages environ.
    Est ce que des personnes savent rédiger un devoir de la sorte ?
    Est ce que des personnes ont cette expérience que je n'ai pas et donc m'apporter leur savoir ?
    J'ai tellement envie de réussir que ma motivation, pour travailler en étant guider par vous, est énorme.

    Cela fait neuf mois que je prépare ce concours avec des notes allant de 3 à 12.

    Merci aux personnes qui prendront de leur temps pour m'aider.

    Merci

    -------------------
    Modifié par bridg le 19-01-2010 22:38
    Etudiants


    Réponse: Sujet d'anglais-concours/aide de mari0n, postée le 19-01-2010 à 23:19:02 (S | E)
    Bonjour,

    Quelques conseils (Peut-être te seront-ils inutiles mais tu n'as pas précisé où résidaient tes principales difficultés) :

    -> L'architecture d'un tel devoir est essentielle. Il faut à tout prix essayer d'organiser ses idées (Intro + Développement en plusieurs parties + Conclusion). Il faut aussi intégrer, de manière toujours organisée, des citations, des concepts, qui serviront d'arguments d'autorité, mais aussi des exemples, et exploiter tout cela au maximum.

    -> Pour ce qui est de la langue : Ecoute des radios anglaises, lis la presse anglo-saxonne, même si tu rencontres des difficultés. Cela te mettra "en condition", tu auras plus de facilité pour rédiger le jour de l'épreuve.



    Réponse: Sujet d'anglais-concours/aide de sunn1, postée le 20-01-2010 à 19:18:42 (S | E)
    BONJOUR

    au niveau de la construction du devoir il n'y pas de soucis mais a chaque fois j'ai des remarques sur l'emploi du THE, et que mes idées ne sont pas clairements réparties. C'est à dire que je n'ai pas le même file conducteur qui structure mes devoirs en français qu'en anglais.

    Est- ce que vous avez des phrases types ( passe partout ) pour débuter un devoir ?
    Est-ce que vous avez des phrases types pour annoncer un plan ?
    Idem pour la conclusion pour amorcer cette phase ?

    Voilà, sinon j'ai réellement besoin d'aide et merci à ceux qui m'aide !! L'échéance est rapide et toute personne sera la bien venue pour répondre et me faire comprendre là ou j'ai du mal.

    Cordialement


    Réponse: Sujet d'anglais-concours/aide de mari0n, postée le 20-01-2010 à 20:01:22 (S | E)
    Bonjour,

    * En ce qui concerne l'emploi de 'the', tu peux peut-être t'entraîner sur le site.
    * Pour ce qui est du fil conducteur :
    Avant de commencer tes devoirs, écris tes idées en vrac sur un brouillon, puis crée trois colonnes et range les idées qui se réjoignent ensemble. Tu obtiendras les trois parties de ton devoir. Vois ensuite comment tu peux créer une suite logique entre ces parties, et c'est de cette manière que tu obtiendras un fil conducteur. C'est une méthode parmi d'autres. Le but n'est pas d'accumuler des idées ou des exemples, mais d'amener le lecteur à suivre ton raisonnement. C'est également pour cela que des transitions entre chaque partie sont essentielles. Pense bien à cela en rédigeant ton essai.

    * Voici une fiche où tu trouveras les connecteurs logiques dont tu auras besoin :
    Lien Internet



    Réponse: Sujet d'anglais-concours/aide de sunn1, postée le 20-01-2010 à 22:20:28 (S | E)
    Merci Marion pour ta fiche que je vais étudier demain pour en retenir le maximum.
    C'est déjà bien de voir ces mots de façon, également à mieux entrer dans le sujet puisque s'il me demande d'expliquer quelque chose je pourrais directement le faire par ce vocabulaire spécifique.

    Autrement dit pour le The il est vrai que le site est bien fait pour ça. Mais en me penchant plus sur ma feuille, je reconnais que je le fais plus au feeling, sachant que cela ne correspond en rien à la réalité de la grammaire anglaise.

    Si tu as un conseil qui fonctionne et simple à comprendre, je suis preneur.

    Merci.

    Je veux bien prendre tous les conseils que tu peux me donner, avec notamment si tu le veux une correspondance en anglais en message privé pour qu'on puisse travailler encore mieux.

    A toi de voir, si tu as un sujet...

    A très vite.




    Réponse: Sujet d'anglais-concours/aide de mari0n, postée le 21-01-2010 à 14:35:20 (S | E)
    Je n'ai pas vraiment de règle simple pour l'emploi de "the". Si les cours de ce site ne te conviennent pas, tu peux peut-être jetter un coup d'oeil ici :
    Lien Internet


    Par ailleurs, je t'ai envoyé un MP pour répondre à la seconde partie de ton message.



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Le coin des étudiants

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux